Format: DVD|Modifier

le 6 mars 2004
Un film à la hauteur du livre de Steinbeck... une histoire émouvante qui témoigne d'une amitié informe et invincible entre deux hommes aux personnalités opposées, sincères et attachants. .
Une merveilleuse leçon de vie et d'humanité.
Des séquences inoubliables. De très beaux paysages. Une musique omniprésente.
Un DVD indispensable à avoir
le 16 mars 2003
Incroyable : sans grande prétention, joué sobrement et filmé quasi naturellement, voilà une histoire conduite de main de maître ! Avec un sujet grave et aux rebondissements multiples (l'amitié contre la solitude humaine), Des souris et des Hommes réussit à nous y faire croire vraiment, les acteurs aidant magnifiquement. Une belle tranche de pleine vie, à partager avec émotion et retenue. Passionnant !
le 6 octobre 2006
C'est un film qui reste très fidèle au roman. Le scénario reprend beaucoup des dialogues originaux. Un chef d'oeuvre du cinéma et des paysages splendides.
le 15 février 2010
Ce film est une petit bijou à voir, à avoir et à revoir. Fantastique duo John Malkovich en Lennie / Gary Sinise en George émouvants et justes dans leurs rôles respectif.
Ce récit de Steinbeck si bien interprétée vous hantera longtemps.
le 4 mars 2004
Un film à la hauteur du livre de Steinbeck... des acteurs impressionnants, une histoire extrêmement poignante, une réalisation sobre et de grande qualité. Des séquences inoubliables et de très beaux paysages.
le 16 décembre 2011
Un film magnifique et touchant, qui me fait pleurer à chaque fois.... Malkovich est incroyable et joue magnifiquement bien, les autres acteurs sont excellents aussi. Du grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
le 12 novembre 2012
J'avais acheté la version française de ce film pour mon fils puisse le visualiser avant la lecture du livre en anglais. Je ne le regrette pas. C'est une très belle histoire, assez fidèle au livre.
le 21 septembre 2013
Le devenir humain façon Steinbeck, deux grands interprètes pour un excellent film, qui malgré le temps n'a pas pris une ride. A voir et à revoir sans modération.
le 10 octobre 2014
John Malkovich est époustouflant de véracité dans son rôle d' handicapé mental.... ce film est magnifique et douloureux à la fois.
Les ouvriers dans cette immense exploitation agricole sont traités comme des esclaves! Le chômage s'étend sur une grande partie de l' Amérique... Plus de place pour le rêve, le respect de soi et des autres, plus de liberté, plus d' amour... mais des hommes traités comme des bêtes.... Un roman douloureux et magnifiquement écrit.
Dgidgi.
le 28 février 2016
Cette histoire m'a profondément touchée. Elle aurait pu être très manichéenne, avec le duo du petit teigneux débrouillard et du grand demeuré bon comme le pain. Cependant, cette amitié, cette affection sincère qu'ils se portent, ne peut que toucher profondément. Il y a cependant quelques scènes assez violentes, que je ne recommanderais pas à des adolescents et le rythme du film est un peu lent. Je n'ai donc mis que quatre étoiles