5.0 étoiles sur 5 L' AUTRE ALBUM RENTRER DANS L'HISTOIRE MUSICALE
ENCORE UNE MERVEILLE AVEC LES CLOCHES DE HELLS BELLS ET LES HITS BACK IN BLACK YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG OU SHOOT TO THRILL REPRIS DANS LA BO DE IRON MAN 2 LA ENCORE ILS TAPENT UN GRAND COUP DEUXIEME VENTE D' ALBUMS DE TOUS LES TEMPS APRES LE THRILLER DE MICHAEL JACKSON
Publié le 5 février 2011 par ANGUS

3.0 étoiles sur 5 back in black
un titre qui fait partie d'un discographie longue et variée. Comme pour les autres CD's commandés, envoi rapide, colis parfait. Juste une petite remarque, la boîte du disque, un peu lège...
Publié il y a 3 mois par éric LESNIAK

5.0 étoiles sur 5 L' AUTRE ALBUM RENTRER DANS L'HISTOIRE MUSICALE, 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
UN DISQUE QUE J'ECOUTE REGULIEREMENT POUR SE REMETTRE LA PECHE UN PETIT COUP DE BLUES METTEZ CE SCUD ET C' EST REPARTI
ILS ONT FAIT UNE MERVEILLE AVEC CET ALBUM JE VOUS LE CONSEILLE ET RECONSEILLE MEME POUR LES GENS QUI ONT HORREUR DU ROCK
VOUS VERREZ VOUS POURREZ PLUS VOUS EN PASSEZ
MERCI A LA BANDE A ANGUS POUR CE CHEF D'OEUVRE
UN GRAND FAN DE ACDC

5.0 étoiles sur 5 "l'hommage !", 28 octobre 2008
Cet album est une célébration dédiée à un frère de sang "Bon Scott". Ils auraient pu arrêter la musique et vivre de leurs rentes, ils auraient pu se remettre à la musique en livrant un truc commercial, comme la plus-part des groupes.

Mais, ces hommes sont tout autres, ce sont des purs. Ils voulaient reprendre la musique car le rock est leur vie, et Bon Scott l'aurait voulu ainsi, mais sous l'avalanche de chanteurs qu'on leur proposa, ils choisirent le plus simple, un des plus inconnu, un homme qui conduisit leur bus, un homme vrai comme eux, sans artifices.

Ainsi "back in black" naquit et le tocsin retentit. "hells bells" marque les esprits et les titres magnifiques s'enchainent "shoot to thrill", "giving a dog a bone", "let me put my love into you", "back in black", "have a drink on me", "shake a leg", et le bouquet final hommage au rock "rock'n'roll ain't noise pollution".

AC/DC est revenu avec Brian Johnson, "back in black" est le plus bel hommage qu'un groupe de rock ai pu léguer à un frère disparu. Par la suite, dans les années 80, ils traversèrent une crise car il fallait reconstruire sur de nouvelles bases, et il était trop tôt. Ils se retrouvèrent vraiment avec le retour de Phil Rudd, 15 ans plus tard, avec l'album "ballbreaker". Le deuil avait été long, la disparition de Bon Scott avait vraiment mis beaucoup de temps à cicatriser, mais dés lors AC/DC est le groupe rock, un MONUMENT qui a su traverser les enfers pour embraser les cieux.

5.0 étoiles sur 5 un des best d'AC/DC, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
j'étais fan d'AC/DC dans ma jeunesse, et réécouter du hard-rock à l'approche de la cinquantaine fait un bien fou, libère le stress;le son AC/DC est inimitable; de plus, ils continuent dans la même veine, rien ne les arrête et leur dernier album est un de mes prochains achats

5.0 étoiles sur 5 The boys are back in town, 22 avril 2002
Pedro (Perpignan France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back In Black (CD)
AC/DC avait connu un énorme succès avec "Highway to hell" sorti en 1979, ce qui permit au groupe d'accéder au rang de "rockstars". La tournée qui suivit fut énorme, mais ce n'était sans doute rien à côté des immenses beuveries qui suivaient les concerts,ces excès multiples coûtant la vie au chanteur Bon Scott. Les cloches qui ouvrent l'album "Back in Black" semblent rappeler la mort de Bon, mais la musique reprend vite le dessus, comme pour montrer que le groupe a décidé de continuer malgré tout, car d'après Angus Young (le guitariste) : "c'est ce qu'aurait voulu Bon Scott". C'est donc avec un nouveau chanteur, Brian Johnson, évoluant dans le même registre que Bon, mais à la voix plus aigüe, qu'AC/DC va poursuivre sa route. "Back in Black" conserve les racines blues, boogie et rock n'roll du groupe, mais l'athmosphère qui s'en dégage, ne-serait-ce que pour la pochette toute noire, semble beaucoup plus pesante. AC/DC a mûri, il n'est plus l'adolescent insousciant des années 70, il est devenu adulte à l'aube des années 80, en ayant pris conscience du danger guettant les rockstars au travers des diverses tentations souvent tragiques pour de nombreux groupes (Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Who ou dans une moindre mesure, Black Sabbath). Il en ressort une musique plus posée, mais aussi plus aboutie ("Hells bells"," Back in black", "Let me put my love into you"), que le groupe n'aurait peut-être pas pu écrire auparavant, en tout cas un excellent album de hard-rock, un des trois meilleurs d'AC/DC.

5.0 étoiles sur 5 BON OKAY, 25 mai 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
rien à dire de plus, que tout ce qui est écrit en dessous !! c'est inusable, c'est tout !! (est ce que çà c'est original au moins ??... pas sûr). Juste une chose : çà fait encore un disque de hard (au même titre que le Black Album de qui vous savez, ou de pas mal de Purple, ou le 1987 du Serpent) qui se vend par camions entiers, et sans se trahir atteint le nirvana auditif, que l'on soit amateur de hard ou pas. Et çà "c'est pas donné" à tout le monde, car pour réussir dans ce genre particulier de musique, il faut être excessif (soit !), mais aussi très bons ! Ecoute Johnny R. : Hard Rock never die !

5.0 étoiles sur 5 Black is beautiful, 14 juin 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
"Noir c'est c'est noir, il n'y a plus d'espoir" scandait Jojo dans ses jeunes années. Mon cul oui !! BACK IN BLACK est sans conteste l'un des 10 plus grand album (Hard) Rock de tous les temps, point barre.

Tout comme pour For Those About To Rock (We Salute You) et sa pochette en relief, cette nouvelle édition du catalogue d'AC/DC permet de retrouver, dans sa version d'origine, cette pochette qui est depuis longtemps rentrée (elle aussi) au panthéon des illustrations les plus connues qui soit.

Justice est faite... Enfin ! 20/20

5.0 étoiles sur 5 SECOUE TA JAMBE, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Mon coeur balance depuis plus de 30 ans maintenant pour savoir lequel d'HIGHWAY TO HELL ou BACK IN BLACK est le meilleur album d'AC/DC. 30 années de changement d'avis selon mes humeurs succéssives et maintenant selon mes rhumathismes. Depuis 30 ans, je m'oppose, me divise, m'argumente, m'engueule parfois même, pour savoir quel album je dois conseiller à une nouvelle oreille qui s'ouvre à la musique des frères Young. Mais HIHGWAY TO HELL est tout aussi imparable que BACK IN BLACK... Sur les 10 chansons que proposent les deux albums, 8 titres sur chacun d'eux sont des classiques en puissance de la ROCK MUSIC, au sens large du terme. Là, je vois bien au dessus de ton oeil goguenard que ton sourcil plein de doute se soulève tant tu penses que je te bobardise. Meuh non ! J'ai seulement envie que rock'n'rolle avec les boys et que tu passes bon temps.
Pour essayer de résumer mes diverses analyses au fil des ans, HIGHWAY TO HELL semble encore conserver la fraicheur des débuts du groupe bien qu'il y ait déjà, malgré leur très jeune age, une la grande maitrise des compos et du son. On devine encore que le groupe s'éclate encore et qu'il va devenir énorme. BACK IN BLACK est lui extrêmement sérieux. Le disque de la maturité, cet album semble plus sobre et sombre (Bon Scott la première voix d'AC/DC, est mort il y a moins de 3 mois). Un album où les garçons sont devenus des hommes.
Conclusion : Achète LET THERE BE ROCK et jette toi sur HIGHWAY TO HELL et BACK IN BLACK... ils sont truffés de hits et si tu n'es pas satisfait fais moi le savoir à mon adresse : 79 autoroute pour l'enfer, 1980 Sin City, Rock Land.
BonneS écouteS.
Lorsque tu écoutes AC/DC et si tu souhaites savoir si la chanson est bonne, regarde ton pied ou celui de ton voisin... tu verras, sans nul doute, il battra la mesure sans que le cerveau ait son mot à dire. C'est ça le rock d'AC/DC.

5.0 étoiles sur 5 Un des plus grands albums de rock !, 4 novembre 2004
Robert Netto "robertnetto" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Nous sommes là en présence de l'un ce ces albums mythiques qui ont jalonné l'histoire du rock et de la musique en général (soyons larges !). Comme l'a si bien dit mon camarade critique ci-présent, que l'on écoute de la flûte de pan, de la guimbarde, du folklore tirolien, du rap, de la drum & bass, Gustav Mahler, Mozart, David Hasselhoff ou n'importe quel son plus ou moins mis en forme, lorsque le riff de "Back in Black" sonne, tout le monde pleure de joie face à ce cubisme à la fois binaire et plein de cette qualité de chaleur qui remplace avantageusement le café matinal.
Qui a besoin de stimulants lorsqu'il a ce son ?

5.0 étoiles sur 5 Un incunable, 10 mai 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back In Black (CD)
Du début à la fin, voici un album inspiré, l'un des très grands albums du genre et sans doute le meilleur album du groupe. Tout fait mouche dans ce disque mortel, des compos au son, rien à jeter, et l'on pratique le disque depuis trente ans, sans s'en lasser. Les esprits chafouins regretteront Bon Scott mais, non seulement les autres membres du groupe lui rendent un immense hommage et c'est peut-être là la clef du truc, le fait qu'ils se surpassent, inspiration et exécution surmultipliées, et il faut avouer que si la voix de grenouille grimaçante de Brian Johnson est moins bonne que celle de Bon Scott, elle colle néanmoins parfaitement à la musique du groupe. Un grand classique du rock.

4.0 étoiles sur 5 Live through this ..., 7 avril 2013
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Ce disque commence exactement de la même façon que le « Plastic Ono Band » de John Lennon. Par une volée de cloches. Et pour qui sonne le glas ? Pour Lennon, c’était un hommage à sa mère Julia. Pour AC/DC, c’est adressé à Bon Scott …
Bon Scott … ça avait été une secousse … le Hendrix, Joplin et Morrison de ma génération. Comment ça, les héros meurent aussi ? Et pas d’une façon flamboyante, étouffé un soir de cuite par son vomi (just like Hendrix). Et les autres, les AC/DC, ils allaient faire quoi, là ? Question cruciale, c’était quand même là, en 80, le plus grand groupe de rock du monde (qui a dit les Clash ? dans mes bras !).
Parce que Bon Scott, c’était beaucoup plus qu’un chanteur, c’était l’aîné de la troupe, un peu beaucoup son âme aussi, l’ange gardien d’Angus en concert … Bon, ils ont hésité les quatre autres, savoir si ça valait le coup de continuer après ça, et puis finalement ils ont décidé : the show must go on … et ils se sont lancés dans la quête de leur Graal à eux, remplacer l’irremplaçable… Le type retenu, personne le connaissait, un certain Brian Johnson, chanteur d’un groupe de hard écossais de quinzième zone …
Et parce qu’il valait mieux faire tourner les riffs que les idées noires, moins de six mois après la mort de Bon Scott, arrivait dans les bacs ce 33T tout noir, « Back in black » … et en plus du disque, celui qu’on attendait tous, c’était le nouveau chanteur, là, ce Brian Johnson. Qui se laisse désirer. Après les choches, et une longue intro musicale, on entend enfin sa voix sur « Hells Bells ». Ouais, ça va, ça gueule bien fort dans les aigus, terrain connu … et puis, même si on s’aperçoit qu’il n’y a pas l’étendue vocale de Bon Scott, et comme le reste a pas changé, on se dit que c’est bien …
Parce que musicalement, « Back in black », il est sur la lancée de « Let there be rock » et « Highway to hell », c’est-à-dire ce que les faux Australiens ont sorti de mieux. Un peu inférieur, peut-être, moins fou que « Let there … », plutôt un copier-coller de « Highway … », avec l’impression de déjà entendu. Mais bon, les gars compensent par une sorte de rage, de rancœur contre la camarde qui vient de leur piquer Bon. Le disque est contruit « à l’ancienne », comme un 33T qui se respecte et veut cartonner. Les trois meilleurs titres (même si c’est pas ceux-là qui sortiront initialement en single, ils arriveront après pour enfoncer le clou et faire s’affoler les compteurs de ventes) sont au début de chaque face (« Hells bells » sur la 1, « Back in black » et « You shook me all night long » sur la 2). Et même si les tempos d’AC/DC sont immuables (comme sur « Highway to hell », c’est « Mutt » Lange qui produit, on est de suite en terrain connu), chaque face a droit à son titre un peu plus frénétique que les autres (« Shoot to thrill » et « Shake a leg »), si le rythme décélère c’est pour un titre bluesy (« Have a drink on me »), et chaque face se termine par un morceau ralenti en forme d’hymne (« Let me put my love into you », et surtout « Rock’n’roll ain’t noise pollution »). Les textes, hormis une paire qui font allusion à Bon Scott, traduisent bien les préoccupations essentielles de Johnson (les meufs, les meufs, voire les meufs), guère éloignées de celles de son prédécesseur.
Un Johnson qui essaye de s’appliquer, quand bien même son manque de nuances vocales se fait de plus en sentir à mesure que défilent les titres. Comme s’il était en train de réaliser qu’il est le chanteur d’AC/DC, avec derrière lui quatre types qui dressent un mur de l’Atlantique de riffs. Avec un Angus Young aussi qui préfère maîtriser des solos rageurs plutôt que de se lancer dans des cavalcades de notes folles …
Avec ce disque très noir, assez inattendu (surtout si vite) et improbable, AC/DC va décupler son audience, essentiellement aux Etats-Unis où « Back in black » se vendra par millions, et où le groupe deviendra une institution. Dès lors, une fois qu’on a touché le jackpot des arenas américaines, on peut tout se permettre. Le disque suivant sera immonde (« For those about to rock »), et Brian Johnson, se sentant installé à vie derrière le micro, n’aura de cesse de brailler de plus en plus bêtement dans les aigus d’une façon insupportable…