5.0 étoiles sur 5 SECOUE TA JAMBE
Publié le 3 août 2010 par V. pierre

3.0 étoiles sur 5 back in black
un titre qui fait partie d'un discographie longue et variée. Comme pour les autres CD's commandés, envoi rapide, colis parfait. Juste une petite remarque, la boîte du disque, un peu lège...
Publié il y a 1 mois par éric LESNIAK

5.0 étoiles sur 5 SECOUE TA JAMBE, 3 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Mon coeur balance depuis plus de 30 ans maintenant pour savoir lequel d'HIGHWAY TO HELL ou BACK IN BLACK est le meilleur album d'AC/DC. 30 années de changement d'avis selon mes humeurs succéssives et maintenant selon mes rhumathismes. Depuis 30 ans, je m'oppose, me divise, m'argumente, m'engueule parfois même, pour savoir quel album je dois conseiller à une nouvelle oreille qui s'ouvre à la musique des frères Young. Mais HIHGWAY TO HELL est tout aussi imparable que BACK IN BLACK... Sur les 10 chansons que proposent les deux albums, 8 titres sur chacun d'eux sont des classiques en puissance de la ROCK MUSIC, au sens large du terme. Là, je vois bien au dessus de ton oeil goguenard que ton sourcil plein de doute se soulève tant tu penses que je te bobardise. Meuh non ! J'ai seulement envie que rock'n'rolle avec les boys et que tu passes bon temps.
Pour essayer de résumer mes diverses analyses au fil des ans, HIGHWAY TO HELL semble encore conserver la fraicheur des débuts du groupe bien qu'il y ait déjà, malgré leur très jeune age, une la grande maitrise des compos et du son. On devine encore que le groupe s'éclate encore et qu'il va devenir énorme. BACK IN BLACK est lui extrêmement sérieux. Le disque de la maturité, cet album semble plus sobre et sombre (Bon Scott la première voix d'AC/DC, est mort il y a moins de 3 mois). Un album où les garçons sont devenus des hommes.
Conclusion : Achète LET THERE BE ROCK et jette toi sur HIGHWAY TO HELL et BACK IN BLACK... ils sont truffés de hits et si tu n'es pas satisfait fais moi le savoir à mon adresse : 79 autoroute pour l'enfer, 1980 Sin City, Rock Land.
BonneS écouteS.
Lorsque tu écoutes AC/DC et si tu souhaites savoir si la chanson est bonne, regarde ton pied ou celui de ton voisin... tu verras, sans nul doute, il battra la mesure sans que le cerveau ait son mot à dire. C'est ça le rock d'AC/DC.

5.0 étoiles sur 5 The boys are back in town, 22 avril 2002
Pedro (Perpignan France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back In Black (CD)
AC/DC avait connu un énorme succès avec "Highway to hell" sorti en 1979, ce qui permit au groupe d'accéder au rang de "rockstars". La tournée qui suivit fut énorme, mais ce n'était sans doute rien à côté des immenses beuveries qui suivaient les concerts,ces excès multiples coûtant la vie au chanteur Bon Scott. Les cloches qui ouvrent l'album "Back in Black" semblent rappeler la mort de Bon, mais la musique reprend vite le dessus, comme pour montrer que le groupe a décidé de continuer malgré tout, car d'après Angus Young (le guitariste) : "c'est ce qu'aurait voulu Bon Scott". C'est donc avec un nouveau chanteur, Brian Johnson, évoluant dans le même registre que Bon, mais à la voix plus aigüe, qu'AC/DC va poursuivre sa route. "Back in Black" conserve les racines blues, boogie et rock n'roll du groupe, mais l'athmosphère qui s'en dégage, ne-serait-ce que pour la pochette toute noire, semble beaucoup plus pesante. AC/DC a mûri, il n'est plus l'adolescent insousciant des années 70, il est devenu adulte à l'aube des années 80, en ayant pris conscience du danger guettant les rockstars au travers des diverses tentations souvent tragiques pour de nombreux groupes (Jimi Hendrix, Led Zeppelin, The Who ou dans une moindre mesure, Black Sabbath). Il en ressort une musique plus posée, mais aussi plus aboutie ("Hells bells"," Back in black", "Let me put my love into you"), que le groupe n'aurait peut-être pas pu écrire auparavant, en tout cas un excellent album de hard-rock, un des trois meilleurs d'AC/DC.

5.0 étoiles sur 5 Un incunable, 10 mai 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back In Black (CD)
Du début à la fin, voici un album inspiré, l'un des très grands albums du genre et sans doute le meilleur album du groupe. Tout fait mouche dans ce disque mortel, des compos au son, rien à jeter, et l'on pratique le disque depuis trente ans, sans s'en lasser. Les esprits chafouins regretteront Bon Scott mais, non seulement les autres membres du groupe lui rendent un immense hommage et c'est peut-être là la clef du truc, le fait qu'ils se surpassent, inspiration et exécution surmultipliées, et il faut avouer que si la voix de grenouille grimaçante de Brian Johnson est moins bonne que celle de Bon Scott, elle colle néanmoins parfaitement à la musique du groupe. Un grand classique du rock.

5.0 étoiles sur 5 Déjà en mp3 mais en CD c'est mieux!, 23 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
Superbe album, un classique à absolument avoir!
Des sons détonnants et rifles de guitare mythiques!
ACDC pour toutes les générations

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
De l'excellent rock, les hits s'enchainent sur cet album : Hell Bells, Shoot To Shrill, Back in Black et j'en passe. Cet album est une excellente porte d'entrée à la musique de AC/DC, voire à la musique tout court ;-)

Bref, ça déchire !

5.0 étoiles sur 5 Légende, 20 juin 2011
Rien à ajouter, tout a déjà été dit.
Un album de légende, hommage rock'n roll au défunt.
Un album à avoir pas trop loin.

5.0 étoiles sur 5 L' AUTRE ALBUM RENTRER DANS L'HISTOIRE MUSICALE, 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
ENCORE UNE MERVEILLE AVEC LES CLOCHES DE HELLS BELLS ET LES HITS BACK IN BLACK YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG OU SHOOT TO THRILL REPRIS DANS LA BO DE IRON MAN 2 LA ENCORE ILS TAPENT UN GRAND COUP DEUXIEME VENTE D' ALBUMS DE TOUS LES TEMPS APRES LE THRILLER DE MICHAEL JACKSON
UN DISQUE QUE J'ECOUTE REGULIEREMENT POUR SE REMETTRE LA PECHE UN PETIT COUP DE BLUES METTEZ CE SCUD ET C' EST REPARTI
ILS ONT FAIT UNE MERVEILLE AVEC CET ALBUM JE VOUS LE CONSEILLE ET RECONSEILLE MEME POUR LES GENS QUI ONT HORREUR DU ROCK
VOUS VERREZ VOUS POURREZ PLUS VOUS EN PASSEZ
MERCI A LA BANDE A ANGUS POUR CE CHEF D'OEUVRE
UN GRAND FAN DE ACDC

5.0 étoiles sur 5 un des best d'AC/DC, 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in Black [Remastered] (CD)
j'étais fan d'AC/DC dans ma jeunesse, et réécouter du hard-rock à l'approche de la cinquantaine fait un bien fou, libère le stress;le son AC/DC est inimitable; de plus, ils continuent dans la même veine, rien ne les arrête et leur dernier album est un de mes prochains achats

5.0 étoiles sur 5 BON OKAY, 25 mai 2007
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
rien à dire de plus, que tout ce qui est écrit en dessous !! c'est inusable, c'est tout !! (est ce que çà c'est original au moins ??... pas sûr). Juste une chose : çà fait encore un disque de hard (au même titre que le Black Album de qui vous savez, ou de pas mal de Purple, ou le 1987 du Serpent) qui se vend par camions entiers, et sans se trahir atteint le nirvana auditif, que l'on soit amateur de hard ou pas. Et çà "c'est pas donné" à tout le monde, car pour réussir dans ce genre particulier de musique, il faut être excessif (soit !), mais aussi très bons ! Ecoute Johnny R. : Hard Rock never die !

5.0 étoiles sur 5 Un des plus grands albums de rock !, 4 novembre 2004
Robert Netto "robertnetto" (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Nous sommes là en présence de l'un ce ces albums mythiques qui ont jalonné l'histoire du rock et de la musique en général (soyons larges !). Comme l'a si bien dit mon camarade critique ci-présent, que l'on écoute de la flûte de pan, de la guimbarde, du folklore tirolien, du rap, de la drum & bass, Gustav Mahler, Mozart, David Hasselhoff ou n'importe quel son plus ou moins mis en forme, lorsque le riff de "Back in Black" sonne, tout le monde pleure de joie face à ce cubisme à la fois binaire et plein de cette qualité de chaleur qui remplace avantageusement le café matinal.
Qui a besoin de stimulants lorsqu'il a ce son ?

Back in Black [Remastered]
Back in Black [Remastered] de AC/DC (CD - 2003)
Cliquez pour plus d'informations
En stock le 12 août 2014