le 24 octobre 2005
Un sacrilège? Seuls les puristes fanatiques du "Floyd" oseront crier au scandale à l'écoute de cet album. Les autres crieront au génie. Cette version reggae-dub (avec quelques passages de drum'n bass et de ragga) du légendaire "Dark Side of the moon" est tout simplement magistrale. Les morceaux repris à la note près gagnent même, grâce à une production impresionnante, en profondeur, si, si! Reste à espérer que les Easy All Stars reprennent l'ensemble de la discographie de Pink Floyd.
11 commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2009
Revisiter intégralement l'un des albums-phares du Floyd, il fallait oser. Trente-et-un ans après sa publication, le sombre et magistral "Dark Side of the Moon" a été recuisiné en 2004 à la sauce reggae pour devenir "Dub Side of the Moon". Bien sûr, les intégristes hurleront au scandale, à la basse entreprise commerciale opportuniste. Laissons-les geindre ! Les new-yorkais du Easy Star All Stars, qui convoquent au passage quelques camarades au chant (Kirsty Rock, Frankie Paul, Dr Israël,...), respectent l'oeuvre de Waters et consorts, la réinterprètent à la note près (à quelques boutades près: le clairon et le coq qui se joignent aux sonneries d'ouverture de "Time",...)et offrent une re-création savoureuse qui, malgré la chaleur de leur registre, n'effacent pas la noirceur de l'oeuvre originelle. Depuis, ces chers petits misérables ont fait subir le même sort à Radiohead et au "Sergeant Pepper" des Beatles !
Du Pink Floyd en reggae/dub ? Oui, oui, c'est possible ! Et le collectif d'origine new yorkaise Easy Star All-Stars y arrive parfaitement quand il s'attaque au monument qu'est Dark Side of the Moon.

Autant jouer cartes sur table, je n'apprécie que modérément l'art consommé des psyché-progueux britons de nous endormir avec des planeries que d'aucun trouvent pleines de grâce et qui, personnellement, on une très nette tendance à me pousser au paroxysme de l'em***. Pourtant, je reconnais de réelles qualités à Pink Floyd et même quelques morceaux de bravoure éparpillés sur l'ensemble de leur discographie mais, dans l'ensemble, c'est un groupe qui m'a toujours laissé entre perplexité et ennui.

Or, cette même cuisine, épicée de piments jamaïcains et de rythmes chaloupés m'enchante. Mais qu'y puis-je? Les guests vocalists sont excellemment choisis, les arrangements fonctionnent à merveille, la prod' est ronflante et profonde bref, c'est un vrai kiff.

Alors si, comme moi, les vénérables anciens vous endorment ou si, au contraire, vous les vénérez, sachez que vous trouverez ici une version à la fois fidèle et détournée qui, des expériences que j'ai faites jusqu'aujourd'hui, fonctionne parfaitement sur les deux publics.

En gros, c'est un immanquable et ce n'est pas si souvent qu'on peut dire ça d'un album "tribute"...
le 12 juillet 2011
Désormais, il trône chez moi juste à côté de l'original des Pink Floyd. Je ne pouvais pas le classer au rayon dub de de ma discothèque (King Tubby, King Jammy, Augustus Pablo...) car à part 3 morceaux qui sont vraiment dub, on a affaire à une belle reprise de l'album original façon reggae, avec de jolies voix et des riddim impeccables.
Super content de l'avoir chez moi !
le 6 mars 2011
Ce CD est tout simplement génial. Il s'agit d'une reprise d'un disque de Pink Floyd des années 70, The dark side of the moon, en version Reggae. Toute personne qui aime Pink Floyd et le Reggae devrait se régaler en écoutant ce CD.
le 4 juillet 2010
Quand on aime Pink Floyd, on est exigeant sur les reprises. "Dub Side Of The Moon" revisite un album culte dans un style profondément "Dub" sans pour autant le trahir. C'est étonnant et c'est une réussite.
le 2 janvier 2006
Ne connaissant pas l'oeuvre de Pink Floyd sur le bout des doigts, mon avis ne risque pas d'etre totalement objectif mais ce remake est vraiment bon. Sans denaturer l'emotion de l'opus des Floyd, les Easy All-Stars nous offrent ici un tres bon CD.
De meme qualite que l'original, il ne change que par le style musical tout aussi planant et un reggae aux lignes de basses maitrisées et puissantes, aux voix accrocheuses, etc...
Bref, une version tout aussi bonne qui ravira sans doute autant les fans des Floyds un tantinet ouvert d'esprit que les amateurs de reggae
le 3 mars 2007
Pour les fans de musiques , vous connaissez forcement l'album d'origine des Pink Floyd!!

voici une facon originale de redecouvrir se chef d'oeuvre en version reggae :!!!

Ca pulse !!

ya du bon dub et c'est vraiment bien fait !!!(avis de zicos...)

ecoutez, achetez, re ecoutez encore et encore !!!

TROP BON!!
le 3 mars 2013
Arrived on time, good state. Satisfied client here! :) I just don't understand why amazon obliges you to write 11 words, when sometimes you just have a very short and very satisfactory comment do add :/
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 avril 2015
Réexplorez le super classique des Floyd ! Superbe qualité de pressage et vinyle vert ! Tout les arrangements sont très bien respectés : on jurerait que les Floyd ont fait un reggae.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus