Format: DVDModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2011
Ce blu-ray n'en est pas un. En tous cas, il n'y a pas de Haute Définition dessus. Le film qui est dessus est un simple "upscaling" du DVD. Pour les néophytes, une image DVD a 576 lignes de résolution, un Blu-ray en a 1080. L'éditeur a simplement pris les 576 lignes de chaque image, et les a réparties sur 1080 lignes. Résultat : rien à voir avec la haute définition. Pour s'en convaincre, il suffit de fait un arrêt sur image et voir les "peignes" sur les bords des transitions de contraste. D'autre part, au début du film, autour des titres, on voit clairement des artefacts de compression qui montrent qu'on n'a pas à faire à de la vraie HD. C'est scandaleux pour un film culte, Studio Canal, ne nous avait pas habitués à cela. J'ai plus de 100 Blu-rays, et jamais je n'avais rencontré d'upscaling, même sur les films les plus anciens qui ressortent toujours magnifiquement en HD, même non restaurés. Souhaitons qu'un jour, le vrai Blu-ray des Bronzés (avec un vrai re-scan du film) soit édité.
22 commentaires38 sur 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2012
Honteux, une nouvelle fois studio canal se fiche du monde, le blu-ray n' est pas meilleur que le DVD, ce serait meme l' inverse. Il faudrait arreter de prendre les consommateurs pour des pigeons.
0Commentaire22 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2012
Je suis sourd, impossible de suivre ce film car les sous-titres français ne sont pas présents.
Je vais donc attendre une autre édition en espérant qu'un travail sérieux sera fait de ce côté.
JE METS ICI 1* POUR LA QUALITE DU BLU-RAY....SI ON PEUT APPELLER CE *TRUC...* COMME CELA..LE FILM VALANT BIEN SUR 5* VOIRE 6.....
le 15 septembre 2015
Je préfère la version sport d'hiver à la version club Méditerranée. Mais cela reste malgré tout une très bonne comédie, servie par une équipe de comédiens qui s'est bien amusée à faire ce film. Cela se voit et ça fait toute la différence.
le 7 juillet 2015
il n'y a rien de plus a dire, je l'ai commandez et on me l'a livré, l’emballage et le contenu était en parfaite condition, tout c'est parfaitement déroulé, et j'aimerais encore remercier le ou les personnes qui me l'ont vendu, merci
le 8 mars 2015
J'avais hâte de le revoir mais je me suis vite ravisé.
Qu'est-ce que je me suis ennuyé, j'avais pourtant un bon souvenir. Ce film à mal vieillit.
La qualité de l'image reste fidèle au support BD.
le 7 novembre 2013
Encore un film à répliques mémorables !
Bon certes ce n'est pas le meilleur des blu-rays d'un point de vue technique, mais on reste face à la meilleure copie à ce jour.
le 12 septembre 2014
Dvd peut être classique pour certains,mais du vrai comique,prix très raisonnable,on ne s'en lasse pas.
des films comme on en fat plus.
le 5 février 2016
C'est pas mon préféré dans la série, les gags ont moins bien vieillis que les Bronzés font du ski. mais à regarder quand même.