5.0 étoiles sur 5 Eki eki eki Ta Pang, 22 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python sacré Graal [Édition Single] (DVD)
Sans conteste la meilleure adaptation d'un passage fondamental de l'histoire médiévale. Les Pythons sont sans doute les réalisateurs les plus azimutés de la fin du XXème siècle et ce Sacré Graal en est la preuve vivante. Il est impossible de resister au monstre de la caverne de Caherbanog, au gardien à trois têtes, aux nones du couvent d'Anthrax ou encore aux soldats français !!! Ce chef d'oeuvre pythonesque est une parfaite synthèse de l'univers de ces humoristes de génie, dont l'autodérision a le don de se faire plier en deux n'importe quel bipède sur la surface du globe. Un grand moment de cinéma, financé par les stars du rock anglais de l'époque (Rolling Stones, Led Zeppellin ...) les producteurs des studios anglais d'alors certainement hermétiques au "nonsense" des Pythons.
"We want another Schroberry !!!!"

5.0 étoiles sur 5 Sous le signe du non-sens, 29 mai 2012
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Au bas mot, cela faisait plus de vingt ans que je n'avais pas vu ce film, vu la dernière fois dans un cinéma de quartier à Rennes. J'avais découvert alors, dans une copie crachotante ce chef d'oeuvre de loufoquerie qui prend dès le générique avec une parodie de suédois. La surprise était alors totale et, ayant oublié ce petit détail, je me suis surpris en train de froncer les sourcils pour savoir si je ne m'étais pas trompé de langue sur le DVD !

Tout est à l'encan, bourré de sketches à tiroir, de répétitions, de dialogues à logique absurde (la sorcière, les hirondelles d'Afrique), prenant le spectateur à contre-pied dès que ce dernier commence à accrocher à l'histoire, sabotant délibérément la fin, faisant des éléments techniques du film (générique, pellicule) des éléments de gag. C'est drôle, loufoque, décalé en diable, irrésistible si on est un tant soit peu sensible à cette forme d'humour.

Sur cette "single edition", je n'ai jamais réussi à accéder au bonus du "lapin qui tue", ce qui fait que ce DVD me pose un lapin à son tour. Incident technique ou ultime forme d'humour pythonesque, mieux vaut le savoir.

5.0 étoiles sur 5 delirious, 9 janvier 2010
c'est de l'humour british, noir, déjanté, bref un must have pour les fans du genre. une épopée grostesque de chevaliers de la table ronde à la recherche du graal.soit on adore, soit on trouve ça nul.

4.0 étoiles sur 5 LA définition de l'humour anglais!, 27 février 2003
Ce film est excellent! Les Monty Python nous présentent ici leur adaptation d'une histoire chère à leur propre pays, la quête du Graal, avec un brio époustouflant. Evidemment, il faut aimer leur humour, qui a définit l'humour anglais, et c'est pour cela que je n'ai pas mis la note maximale, par respect de ceux qui préfèrent la finesse à la blague bien grasse( bien qu'il se cache le plus souvent de délicieuses critiques de la société dérrière celles-ci). Ce film vous fera certainement hurler de rire, avec des scènes comme le passage du pont ou l'attaque d'une muraille de fort avec de simples épées. Leur chef d'oeuvre reste quand même "Le sens de la vie", selon moi. De toute façon, avec les Monty Python, tous les sujets sont proies à satire, surtout quand ils touchent leur Grande-Bretagne natale ou la nature humaine. Ne vous inquiétez pas, les français y passent aussi. Ce film est à posséder: c'est un film culte de la comédie anglaise.
Nous rappellerons que Terry Gilliam, réalisateur de "L'armée des douzes singes", "Las Vegas Parano",..., était un Monty Python.

5.0 étoiles sur 5 sacré monty !, 26 février 2003
la quête mystique du saint grâal est comparable à la quête de la folie absolue. ce film est tout simplement un chef d'oeuvre de l'humour anglais, qui ne laisse pas de marbre. essayez et vous verrez que l'anglais peut être votre cup of tea.
du générique (à lire attentivement) au générique (à écouter en boucle), tout est génial.
comme derniers conseils pour la route, prenez des mouchoirs : pour vous essuyer les yeux à pleurer de rire, pour les mordre si vous gênez vos voisins à rire, pour vous évader de votre château.
pour finir, j'ai une nette préférence pour les coconuts et le lapin de troie.

5.0 étoiles sur 5 Totalement Sacré, 25 février 2003
Créé par la compagnie des Monty Python, sacré Graal, chef d'oeuvre de la comédie britanique vous fera revivre la légende des chevaliers de la table ronde d'une manière peu orthodoxe, à grand renfort de noix de coco, d'hirondelles d'afriques, de lapins de Troyes et d'énigmes, ce film est un cocktail détonnant d'humour servit dans un saint Graal des plus hilarant. Sûrement le meilleur film des Monty Python, sacré Graal est un très bon moyen de rire entre amis, en famille ou même seuls tellement il est bourré d'anachronismes farfelus, de quêtes idiotes et d'anti héros exceptionnels.
Un conseil d'achat des plus vif. Encore bravo à eux

5.0 étoiles sur 5 Marrant (très, très), 19 juillet 2010
Le FRAN "le Fran" (France) - Voir tous mes commentaires
Le grand classique ; soit on n'y comprend rien, soit on trouve délicieux.
Impossible pour moi de rester plus de deux minutes sans pouffer.

4.0 étoiles sur 5 A voir et revoir, 1 mai 2014
L'un des meilleurs opus des Monthy Python.

si vous mettez la main sur le jeu video qui va avec vous aurez presque rencontré le Graal

5.0 étoiles sur 5 dvd Sacré Graal et La vie de Brian, 28 décembre 2012
C'est rare de trouver Sacré Graal en vf pour les enfants. Je suis très contente de mon achat!
Les élèves ont adoré!

5.0 étoiles sur 5 The messiah !, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monty Python Monster Box Set [Import anglais] (DVD)
Une édition magnifique et complète qui prend un peu - beaucoup de place mais qui permet de rire pendant des heures.
Petit bémol : il est difficile de retirer un dvd d'un "tiroir" sans enlever le "tiroir" completement. Le probleme vient du fait que pour le remettre dans la box, il faut s'armer de patience. Ceci est principalement vrai pour les tiroirs du milieu.

Monty Python sacré Graal [Édition Single]
Monty Python sacré Graal [Édition Single] de Michael Palin (DVD - 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat