Format: CD|Modifier

le 6 novembre 2003
Véhiculée depuis 3 ans maintenant, sur MTV, l'image du grand Ossy ne se résume malheureusement qu'à la vision d'un vieillard avant l'âge ayant grand peine à se déplacer et penser par lui même...
Cette compil' est le meilleur moyen de se rappeler qui est vraiment ce grand musicien dont les mélodies hantent nos esprits avertis.
Rock furieux, violent et noir se mele aux mélodies incroyables, douces et jouissives tout au long de ce disque.
Je ne peux que conseiller cette double galette à tout les fans ou aux personnes qui aimerait connaitre d'avantage l'univers et la musique de ce curieux personnage qui tend et s'approche délicieusement d'un génie certain.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 décembre 2013
Il est inutile de dire que la carriére de ozzy est indispensable et incontournable pour tous fans de metal qui se réspecte.Alors pour celles et ceux qui veulent avoir un trés bon aperçu de la riche discographie du pére de tous les metalleux,ce double album est pour vous.Vous retrouvrez ici toutes les facettes de ozzy aux travers de bon nombres de ses classiques.Heavy ténébreux,ballades sombres et nostalgiques ou tous simplement rock'n'roll,"the essential ozzy osbourne" c'est prés de 2h30 de trés gros son dont on ne peut se lasser une seule seconde.Et si c'est le cas...changez de musique!!!Incontournable,méme pour les fans qui veulent le meilleur de ce fou génial réunit sur un seul support.Une tuerie...et au passage:HAPPY BIRTHDAY OZZY"FATHER OF METAL"OSBOURNE.20sur20.
le 7 mai 2012
Ce double album est vraiment le meilleur moyen de goûter au métal made in Osbourne, de la fin des 70's au début des années 2000. Les classiques sont là ("Crazy Train","Mr. Crowley","Over The Mountain","Bark At The Moon"), tout comme les ballades plus ou moins obligatoires, et les différentes périodes du Madman sont passés en revue (les années Randy Rhoads, les eighties survoltées avec Jake E. Lee, Zakk Wylde et la renaissance "No More Tears"). Le survol de la carrière prolifique d'Ozzy via ce double cd est vraiment jubilatoire: un artiste indispensable pour tout vrai fan de métal. All aboard!!
le 21 juin 2013
Tous ses tubes figurent sur ce best-of et amènent à penser que c'est LE cd à avoir si vous n'avez pas déjà investi dans toute la discographie d'Ozzy. Etant une grande fan de Black Sabbath et de Ozzy également, cet achat me semblait indispensable en attendant que je puisse acheter tous les autres.
le 30 août 2014
Très bon album pour découvrir ou redécouvrir ozzy. Je le suivais jusqu'à l'album bark at the moon et j'ai lâché après ultimate sin. Avec cet essential j'ais un bon aperçu des titres que je connaissais et des autres ....
Pour moi un bon achat et une bonne surprise
le 9 septembre 2014
C'est un très bon best of, particulièrement exhaustif. Peu de singles manquent à l'appel et c'est vraiment idéal pour se plonger directement dans les très nombreux tubes de l'ex chanteur de Black Sabbath.
le 13 juin 2015
Très bonne compilation de Ozzy Osbourne !!!
le seul manque : SHOT IN THE DARK , titre que j'affectionne tout particulièrement ...
Je recommande vivement .
le 11 octobre 2014
Pour ceux qui aiment cette musique . . . . . . . . . moi j'aime alors que dire de plus ! ;-)