5.0 étoiles sur 5 Que du bon !!
Machine Head en concert, c'est quelque chose!! Bourrin et mélodique à la fois, le groupe nous démontre dans cette album-live sa capacité à retranscrire l'intensité des albums en concert. Robb Flyin est au meilleur de sa forme, et le jeu de batterie est tout simplement hallucinant.
Les titres sont tous fantastiques, et le son...
Publié le 10 mars 2003 par thebiquet

2.0 étoiles sur 5 Live pas à la hauteur de ce qu'aurait pu faire Machine Head !
Publié le 17 décembre 2008 par Nelson

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !!, 10 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Les titres sont tous fantastiques, et le son est très bon.
Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés

4.0 étoiles sur 5 L'énergie de Machine Head en live, 31 mai 2008
H. Matthieu "matthwhvn" (Paris - Caen - Cherbourg) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Certes les différents albums de Machine Head montrent une certaine puissance de feu caractéristique des thrasheurs de la Bay Area. Mais c'est surtout en live que Machine Head impressionne le plus.
Bien leur a pris donc d'enregistrer leur live à la Brixton Academy (Londres) en décembre 2001. On peut s'apercevoir très facilement au travers de ce live à quel point le groupe est rodé malgré les nombreux changements de guitaristes (c'est d'ailleurs Ahrue Luster qui officie à la rythmique ; il sera giclé du groupe quelques mois après pour divergences musicales).
Les hostilités commencent donc après la petite intro enregistrée puis Bulldozer, l'une des rares chansons acceptables de leur erreur nommée Supercharger. Les choses sérieuses commencent véritablement avec The Blood, the Sweat, The Tears. On redescend peu à peu dans l'antériorité des albums avec l'énorme Ten Ton Hammer, puis enfin Old, retravaillée dans une version hardcore à fait pâlir d'envie bon nombre de groupes. Quel début de concert !!!
Dave Mc Clain est réellement impressionnant derrière ses fûts, Adam Duce fait ce qu'il faut et le frontman Robb Flynn est incroyable. C'est probablement l'un des meilleurs frontman dans le thrash métal moderne.
Le reste du live se poursuit avec la même qualité. Machine Head joue une playlist assez homogène et tous les albums sont assez bien représentés. Il se permet même de jouer Supercharger, chanson assez rarement jouée en live.
Après tous ces compliments, il faut bien émettre quelques réserves. Tout d'abord le concert n'est pas représenté dans son intégralité, ce qui est dommage. Mais le plus navrant, c'est le fait que Robb Flynn ait volontairement rejoué quelques parties vocales en studio. Les retouches de live n'ont aucun intérêt, c'est pour ça qu'un live est intéressant. Si les morceaux ressemblent comme deux gouttes d'eau à l'enregistrement studio, à quoi ça sert ? Rien que pour ça la note mérite une étoile en moins.
Toutefois, pour ceux qui n'ont jamais vu Machine Head, déjà c'est une erreur, mais cet album représente surtout une vision assez fidèle de la fête que sont les concerts de MH !

5.0 étoiles sur 5 L�apothéose, 13 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Pour tous les fans de la Tête, Hellalive est un régal et rappelle les moments inoubliables passés lors de leurs concerts dingues. Le groupe, quoique culte, reste relativement underground, ce qui donne la chance aux fans de les voir dans de petites salles, et Hellalive retranscrit très bien cette ambiance si particulière.
Atmosphère joyeuse et intime, sans surprise donc, puisque ayant lieu à l'Astoria de Londres, endroit au combien sympathique. Machine Head enchaîne ses titres les plus connus, et ce que l'on sait, c'est que sur scène, la musique de ce groupe est un rouleau compresseur. Un son gros comme une maison, mixage réalisé avec beaucoup de doigté par Colin Richardson (qui a au passage retouché le son des grattes), des titres très bien exécutés, et l'humeur bon enfant de Flynn qui harangue la foule entre les morceaux. Une énorme ration de testostérone, et quelques moments de paix succulents, avec entre autres, une superbe intro de Crashing Around You, glauque à souhaits.
Un des meilleurs live de metal, aux côtés du live shit de Metallica, et d'Under a Pale Grey Sky de Sepultura. Achetez-le.

5.0 étoiles sur 5 Brutal !, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Oui c'est bien brutal...comme j'aime. Depuis leur passage au Hellfest 2012, je suis devenu un inconditionnel. Ce cd live enregistré à London est particulièrement efficace. J'aime bien quand Robb Flynn annonce à la fin du cd que le concert est enregistré ! Excellent.

4.0 étoiles sur 5 OH my fucking'god!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 14 décembre 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Tiré de la tournée du mésestimé et pourtant éxcéllent"supercharger",ce live démontre toute l'intensité et la puissance de machine head sur scéne,tous les"tubes"des 4premiers albums sonts là,aucun ne manque à l'appel.Rob flynn est un vraiment un frontman incroyable avec une véritable capacité à martyriser sa six cordes sur des rythmiques et des solis totalement dingue...et n'oublions pas non plus qu'il est en quelque sorte l'initiateur du chant death/clair,et dans ce domaine il est vraiment un as.Les autres musiciens ne sonts pas en reste,chacun y délivre une préstation purement et simplement métal...arghhhhhhhhhhhhh,ce son de batterie...trop mortel!!!!!!le seul petit bémol ne provient pour moi que du livret ou ahrue luster serait presque crédité qu'en temps que guest,alors qu'il avait remplacé l'imcomparable logan mader le temps de 2albums géniaux("the burning red",et "supercharger"),et le temps de 2tournées dont celle-ci,immortalisé à jamais sur ce fucking'live...écoutez donc cet enchainement du morceau le plus soft de mh"burning red" à l'hymne"davidian"et vous m'en direz des nouvelles.it's fucking killer...oh,my god!!!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai live !, 8 mars 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Le son est d'une qualité irréprochable, Machine Head dégage une puissance scénique énorme, violente et à la fois calme/mélodique ("The Burning Red"). Présence de titres issus des 4 albums studio pour varier le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 un live parfait, 25 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Malheureux sont ceux qui n'ont pas encore pu se déchirer la voix sur les titres de ce live hors du commun. Machine head nous offre ici le meilleur de leurs compositions dans le meilleur des mixages. Le son est limpide et permet une nette distinction de chacun des instruments ( les batteurs vont pleurer de bonheur! ). Pour tous ceux qui aimaient déjà Machine head, je vous préviens que ce live s'écoute en boucle ...(14 titres c'est trop court)
Le meilleur live que j'ai entendu......... bonne écoute!

2.0 étoiles sur 5 Live pas à la hauteur de ce qu'aurait pu faire Machine Head !, 17 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hellalive (CD)
Machine Head est un des plus grands groupes de hard Rock de ces 15 dernières années, je n'ai aucun doute là dessus! Mais ce "live".....quelle déception! Le groupe se contente de prendre ses 14 meilleurs titres interpretés exactement comme dans les albums studio. Or pour moi un bon album live requiert 3 éléments indispensables: les morceaux choisis doivent être interprétés de façon à ce que le groupe se lâche vraiment et de manière originale (pas le copier/coller à partir des albums studio!). Par ailleurs il doit contenir 1 ou 2 inédits minimum qui n'apparaissent pas dans les albums studio. Enfin, la présence du public et la connivence avec celui ci: où est il dans cet album ?? Combien de fois le chanteur parle avec le public et combien de fois entend t-on la clameur du public ?
Pour moi ce live n'est pas à la hauteur de ce qu'aurait pu et dû faire un grand groupe comme Machine Head. Au lieu d'écouter cet album autant écouter les album studio ou se faire une compile des morceaux phare de chaque album! Si vous voulez un grand album live, écoutez le double album live de Slipknot: une tuerie où tous les ingrédients qui en font un grand live y sont.

Hellalive
Hellalive de Machine Head (CD - 2003)