‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 "Sonnez les cornemuses !", 27 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC) (CD)
Sonnez cornemuses et autres oliphants AC/DC débarquent et va tout bousculer!

Les frères Young n'ont que faire de toutes explications philosophiques, théologiques ou sociologiques, ils sont nés pour le rock et le rock est eux.
Comme le dit souvent Angus "nous ne savons faire que de la musique, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse d'autres".

Alors après avoir raccourci leur parcours scolaire les voilà lancés avec leur maître à penser dynamiteur, Bon Scott, sur les routes de la destinée.
Et tous feux dehors, sans compromis, ils vont montrer au monde entier ce qu'est le Rock d'AC/DC. Mélange de blues et de rock'n'roll passée à la sauce piment.

Cet album est vraiment brut, frais, sans décorum, il montre leur joie de vivre et leur passion bouillonnante.

"it's a long way to the top" indique que malgré tout le rock est un art et avant d'arriver à leur niveau il faut du travail et de la compréhension. "the jack" montre l'humour et la joie de Bon scott. "live wire" nous électrise sur place. "T.N.T" est un hymne, un morceau emblématique. "can I sit next to you girl" est un hymne à l'amour. "high voltage" termine en beauté l'album en montrant une dernière fois l'énergie spectaculaire du groupe.

AC/DC était né, et jusqu'à présent comme les jardins suspendus de Babylone, le phare d'Alexandrie, les pyramides de Kéops...ils sont une des merveilles du monde humain.

5.0 étoiles sur 5 GRRRZZZZZZ, 11 juin 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
J'aurais pu choisir n'importe quel album de la période Bon Scott, ils ont chacun leur place au panthéon des disques de légende du Rock. J'ai choisi "High Voltage" parce qu'il symbolise à lui seul la naissance de ce groupe dont l'influence dépasse (je crois) le simple cadre du Rock. AC/DC, au delà d'une musique basique (simpliste diront certain), c'était dès le départ 2 entités en la personne de Bon Scott et de Angus Young, mais également un son, une attitude et un état d'esprit.
Sur ce premier album tout y est, déjà, et de "Petite" il n'y a bien que sa production. Pour autant c'est aussi ce qui fait son charme, et l'on en viendrait presque à regretter, à force d'écoutes répétées, l'absence de craquements de ce bon vieux vinyle. AC/DC begins -18/20.

4.0 étoiles sur 5 Comme de la dynamite !, 15 septembre 2014
Dès les premières notes et le riff qui lancent « It’s A Long Way To The Top (If You Wanna Rock’n’Roll), l’effet escompté est là : on tape du pied, on secoue gentiment la tête et on se prend à imaginer la tête que pourrait faire Angus Young en jouant ce morceau. Dans ce premier titre, on a aussi droit à de la cornemuse, faisant notamment écho à la guitare d’Angus…

« Rock’n’Roll Singer » enchaîne sur son petit rythme et la guitare d’Angus qui se signale d’entrée. Disons-le tout net, le titre est assez faible malgré un refrain accrocheur qui a dû faire des ravages dans les petites salles. A noter aussi une certaine longueur (plus de 5 minutes) qui pénalise le titre et n’en fait pas mon favori.

L’album se poursuit avec « The Jack », bien connu des possesseurs des albums live d’AC/DC, avec son tempo et bluesy. C’est là qu’on peut voir tout le talent de ce groupe, à cette époque. La voix de Bon Scott se prête parfaitement à ce rythme et lui donne même un petit côté malsain bienvenu. Les voix un peu prêcheuse de la fin renforçant tout cela. La guitare d’Angus est tout simplement superbe et la rythmique emmenée par Malcolm (guitare), Phil (batterie) et Mark (Evans, le bassiste) est d’une efficacité imparable. Et avec des accélérations juste avant les refrains, la messe est dite : « The Jack » est l’un de mes titres préférés sur cet album. Et comme le titre est beaucoup plus court qu’en live, tout le monde est content !

La basse qui emmène « Live Wire », suivie des guitares et la rythmique imparable des Australiens fait de ce quatrième titre un hit en puissance. C’est, d’ailleurs, à mon avis l’un des titres les plus travaillés de l’album. Rien de très étonnant qu’il ouvre le set parisien d’AC/DC sur Let There Be Rock – The Movie. Génial, on vous dit !

L’un des titres pivots arrivent par la suite. Bien moins impressionnant qu’en live, « T.N.T » n’atteint pas de sommet de jouissance auditive en studio. Avec des secondes voix bâclées et un son proche du garage, on ne s’empêche pas de taper du pied (surtout sur celle-là) mais la comparaison avec les versions live fait mal.

« Can I Sit Next To You Girl » rappelle étrangement un passage du premier titre de l’album et illustre une volonté de ne pas se cantonner au hard rock pur et dur. J’ai toujours trouvé que les Australiens étaient plus que ça et même si ce titre ne restera pas dans les mémoires, il change un peu du reste de l’album.

« Little Lover » et son tempo bluesy déboule gentiment, autorisant une petite pause dans la set-list. Pas grand-chose à dire, le titre n’apportant pas de choses réellement intéressantes. Surtout par rapport à « The Jack » construit sur le même schéma. Les titres étant étonnamment similaire dans leur structure et leur longueur !

L’avant-dernier titre, « She’s Got Balls », très mid-tempo, est l’un des titres les efficaces de l’album, les paroles étant franchement géniales et j’ai toujours été étonné de ne pas plus le trouver en live. Surtout que les chœurs vont en montant, le public apprécierait !

Enfin, l’album se clôture sur « High Voltage » qui reprend, lui aussi (décidément) d’«It’s A Long Way To The Top » et qui m’a quand même fait dire que le thème de l’album est résumé dans ces quelques notes. Que dire de ce titre ultra-connu ? Pas forcément le meilleur dans la carrière des Australiens mais d’une efficacité à toute épreuve. La preuve ? Vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied et de gigoter la tête. Et quand on sait le classique que ça a été en live… Je me dis que c’est dommage qu’il soit, sur l’album en tout cas, si court.

L’édition remasterisée permet de bénéficier d’un livret avec photos et commentaires bienvenus qui permettent d’imaginer que tout n’a pas non plus été toujours très simple pour nos Australiens. Cependant, il est toujours à regretter de ne pas disposer, de manière systématique des paroles, tout le monde ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare…

Personnellement, j’ai toujours eu un faible pour cet album. Ce n’est sans doute pas le meilleur ni le plus travaillé. Mais il sent tellement bon l’insouciance et il me donne tellement la patate que je ne peux pas m’empêcher de l’aimer. J’espère que vous l’apprécierez aussi !

5.0 étoiles sur 5 LE PREMIER ALBUM ET DEJA UN MONUMENT, 18 mars 2014
SUR UN AIR DE CORNEMUSE IL FALLAIT AVOIR L IDEE DE L INCLURE GENIE JE TROUVE ET APRES LE BLUES ROCK PART COMME UNE BOMBE ANGUS NOUS FAIT PERDRE LA TETE AVEC DES RIFFS DE GUITARES HALLUCINANT
LIVE WIRE QUEL MORCEAU ENORME
ALLEZ FAIT UN EFFORT ECOUTER CETTE MERVEILLLE D ALBUM
UN SCUD DE PLUS NUMERO 1 QUAND BON SCOTT ETAIT LA VOIX DU ROCK N ROLL
RIP A TOI MONSIEUR SCOTT

5.0 étoiles sur 5 la machine de guerre est lancée!!!, 28 mai 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Nous sommes en 1975,les hippies commencent à disparaitre et le rock dur commence à prendre de plus en plus d'importance dans le coeur de ceux qui en onts marre du"flower power".C'est ainsi que va naitre ac/dc.5 australo-écossais décider à en découdre,avec juste 4accords qui vonts révolutionné le rock.Le choc pour ceux qui onts connus cette époque(moi j'étais trop jeune,rhhhhhaaaa!!!),un jeune déjanté habillé en écolier qui secoue sa téte comme un possédé,un chanteur au charisme incroyable et un groove de tous les diables marque d'entré les esprits.Qui sonts ces fous?s'éxclament les "bien pensants"!!!C'est simple,un groupe qui prend tous à revers avec des textes trés "sex,drugs and rock'n'roll"et une attitude trés provocatrice pour l'époque...la machine de guerre est lancée,et rien ne l'arrétera!!!Pas de track by track,tous les morceaux sonts des classiques.Intemporel,destroy et hard'n'roll,ce premier skeud est une tuerie indispensable pour tous fans de rock hard(ou pas).En gros c'est de la"tnt"dans vos cages à miel!!!18sur20.

5.0 étoiles sur 5 Le premier !, 9 novembre 2001
Konrad - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage (CD)
Premier album d'AC/DC paru en France(1976), "High Voltage" marque le départ de ce groupe qui s'imposera dans notre pays (et dans beaucoup d'autres) comme une (la ?) valeur sûre du hard rock. La recette est simple : pas plus de 3 ou 4 accords par chanson, un rythme typiquement rock n' roll et des solis bluesy. La musique d'AC/DC est tout ce qu'il y a de plus basique, mais c'est tellement jouissif que l'on ne peut s'empêcherde taper du pied et de remuer la tête tout au long de l'album. Certains titres de ce premier album deviendront des classiques, tels "The Jack" (très blues), "T.N.T." et "High Voltage" aujourd'hui encore joués sur scène. Les autres chansons sont tout aussi bonnes et les paroles excellentes, comme sur "Rock n' roll Singer" qui proclame la carrière future des australiens : "I'm gonna be a rock n' roll star..."

5.0 étoiles sur 5 le debut du régne!!!, 11 mars 2010
On decouvre pour la premiere fois AC/DC en europe est là! on prend une bonne claque, car tout est bon la voix les guitares la rythmique et les melodies sont puissantes! rien a jeter tout est bon a ce moment là on n'imagine pas le chemin parcouru par le plus grand du monde!!! trés bon album qui n'a pas prit une seule ride!!!

5.0 étoiles sur 5 terrible, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage [Jewel Case] (CD)
du vrai Hard Rock avec un chanteur demantiel vraiment classeles amoureux de Hard Rock sont obligé de connaitre cet album c une pierre engulaire au Hard Rock

5.0 étoiles sur 5 The "référence", 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage (CD)
Un son vintage made in AC/DC Australie.
CD indispensable... du rock, du blues une ballade (rare) et la voix de Bon Scott.
Sortons la guitare en carton. Let there be rock.

5.0 étoiles sur 5 un album essentiel, 13 mars 2013
Excellent du début à la fin,un des albums incontournables d'AC DC.
C'est débordant d'energie,le rythme est endiablé,les "incantations"font assez rapidement leur effet.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›