5.0 étoiles sur 5 "Sonnez les cornemuses !", 27 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC) (CD)
Sonnez cornemuses et autres oliphants AC/DC débarquent et va tout bousculer!

Les frères Young n'ont que faire de toutes explications philosophiques, théologiques ou sociologiques, ils sont nés pour le rock et le rock est eux.
Comme le dit souvent Angus "nous ne savons faire que de la musique, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse d'autres".

Alors après avoir raccourci leur parcours scolaire les voilà lancés avec leur maître à penser dynamiteur, Bon Scott, sur les routes de la destinée.
Et tous feux dehors, sans compromis, ils vont montrer au monde entier ce qu'est le Rock d'AC/DC. Mélange de blues et de rock'n'roll passée à la sauce piment.

Cet album est vraiment brut, frais, sans décorum, il montre leur joie de vivre et leur passion bouillonnante.

"it's a long way to the top" indique que malgré tout le rock est un art et avant d'arriver à leur niveau il faut du travail et de la compréhension. "the jack" montre l'humour et la joie de Bon scott. "live wire" nous électrise sur place. "T.N.T" est un hymne, un morceau emblématique. "can I sit next to you girl" est un hymne à l'amour. "high voltage" termine en beauté l'album en montrant une dernière fois l'énergie spectaculaire du groupe.

AC/DC était né, et jusqu'à présent comme les jardins suspendus de Babylone, le phare d'Alexandrie, les pyramides de Kéops...ils sont une des merveilles du monde humain.

5.0 étoiles sur 5 GRRRZZZZZZ..., 11 juin 2008
G. Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aurais pu choisir n'importe quel album de la période Bon Scott, ils ont chacuns leur place au panthéon des disques de légende du Rock. J'ai choisi "High voltage" parce qu'il symbolise à lui seul la naissance de ce groupe dont l'influence dépasse (je crois) le simple cadre du Rock. AC/DC, au delà d'une musique basique (simpliste diront certains), c'était dès le départ 2 antitées, en la personne de Bon et de Angus, mais également un son, une attitude et un état d'esprit.
Sur ce premier album tout y est, déjà, et de "Petite" il n'y a bien que sa production. Pour autant c'est aussi ce qui fait son charme, et l'on en viendrait presque à regretter, à force d'écoutes répétées, l'absence de craquements de ce bon vieux vinyl. AC/DC begins -18/20.

5.0 étoiles sur 5 la machine de guerre est lancée!!!, 28 mai 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Nous sommes en 1975,les hippies commencent à disparaitre et le rock dur commence à prendre de plus en plus d'importance dans le coeur de ceux qui en onts marre du"flower power".C'est ainsi que va naitre ac/dc.5 australo-écossais décider à en découdre,avec juste 4accords qui vonts révolutionné le rock.Le choc pour ceux qui onts connus cette époque(moi j'étais trop jeune,rhhhhhaaaa!!!),un jeune déjanté habillé en écolier qui secoue sa téte comme un possédé,un chanteur au charisme incroyable et un groove de tous les diables marque d'entré les esprits.Qui sonts ces fous?s'éxclament les "bien pensants"!!!C'est simple,un groupe qui prend tous à revers avec des textes trés "sex,drugs and rock'n'roll"et une attitude trés provocatrice pour l'époque...la machine de guerre est lancée,et rien ne l'arrétera!!!Pas de track by track,tous les morceaux sonts des classiques.Intemporel,destroy et hard'n'roll,ce premier skeud est une tuerie indispensable pour tous fans de rock hard(ou pas).En gros c'est de la"tnt"dans vos cages à miel!!!18sur20.

5.0 étoiles sur 5 Le premier !, 9 novembre 2001
Pedro l'âne (Perpignan France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage (CD)
Premier album d'AC/DC paru en France(1976), "High Voltage" marque le départ de ce groupe qui s'imposera dans notre pays (et dans beaucoup d'autres) comme une (la ?) valeur sûre du hard rock. La recette est simple : pas plus de 3 ou 4 accords par chanson, un rythme typiquement rock n' roll et des solis bluesy. La musique d'AC/DC est tout ce qu'il y a de plus basique, mais c'est tellement jouissif que l'on ne peut s'empêcherde taper du pied et de remuer la tête tout au long de l'album. Certains titres de ce premier album deviendront des classiques, tels "The Jack" (très blues), "T.N.T." et "High Voltage" aujourd'hui encore joués sur scène. Les autres chansons sont tout aussi bonnes et les paroles excellentes, comme sur "Rock n' roll Singer" qui proclame la carrière future des australiens : "I'm gonna be a rock n' roll star..."

5.0 étoiles sur 5 LE PREMIER ALBUM ET DEJA UN MONUMENT, 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
SUR UN AIR DE CORNEMUSE IL FALLAIT AVOIR L IDEE DE L INCLURE GENIE JE TROUVE ET APRES LE BLUES ROCK PART COMME UNE BOMBE ANGUS NOUS FAIT PERDRE LA TETE AVEC DES RIFFS DE GUITARES HALLUCINANT
LIVE WIRE QUEL MORCEAU ENORME
ALLEZ FAIT UN EFFORT ECOUTER CETTE MERVEILLLE D ALBUM
UN SCUD DE PLUS NUMERO 1 QUAND BON SCOTT ETAIT LA VOIX DU ROCK N ROLL
RIP A TOI MONSIEUR SCOTT

5.0 étoiles sur 5 terrible, 29 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage [Jewel Case] (CD)
du vrai Hard Rock avec un chanteur demantiel vraiment classeles amoureux de Hard Rock sont obligé de connaitre cet album c une pierre engulaire au Hard Rock

5.0 étoiles sur 5 The "référence", 27 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Voltage (CD)
Un son vintage made in AC/DC Australie.
CD indispensable... du rock, du blues une ballade (rare) et la voix de Bon Scott.
Sortons la guitare en carton. Let there be rock.

5.0 étoiles sur 5 un album essentiel, 13 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent du début à la fin,un des albums incontournables d'AC DC.
C'est débordant d'energie,le rythme est endiablé,les "incantations"font assez rapidement leur effet.

4.0 étoiles sur 5 Mythique de Bon Scott, 15 janvier 2013
Philippon "phils" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet album deuxième le titre T.N.T a été réliser en 1975 par les Young l'abum a été enregistrer 1976 au Etat Unis a cette période Angus Young avait 17 ans jouait avec son frère Malcolm guitariste

5.0 étoiles sur 5 L Originel, 16 novembre 2012
l 'originel d'ac dc avec l'inégalable voix de Bon Scott, les riffs envoutants d'Angus ; high voltage comme let there be rock ou highway to hell s'écoutent en boucle encore aujourd'hui et n'ont pas pris une ride !!!

ARRAY(0xb2156774)

Cliquez pour plus d'informations