le 31 août 2000
Si vous arrivez à ne pas taper du pied et à ne pas remuer la tête sur "Ain't No Fun", vous êtes un extraterrestre. Un très bon album, comme tous ceux chantés par l'excellent Bon Scott. Du concentré de nectar de rock'n'roll, distillé pour vous par les frères Young. Angus fait diversion avec ses solos boogie-blues, tandis que Malcolm en profite pour vous attaquer aux tripes avec ses riffs bestiaux. Le résultat est d'une efficacité redoutable.
le 28 juillet 2006
Dévastateur !!! L'effet que produit les morceaux de ce disque est irrésistible. Et j'insiste là-dessus, c'est ce qu'ils ont fait de meilleur. La fausse chanson d'amour "Big Balls", ôde à la petite amie bien burnée, est la meilleure de toute leur aeuvre. Et "Rocker", "dirty deeds...", etc., sont de gros concentrés d'énergie purement rock n'roll, comme savaient les pondre en d'autre temps Little Richard ou Gene Vincent ! Sauf que c'est ACDC, les petits frères de la décadence, et qu'ils foutent le feu comme des petits punks.

Même leur superbe blues, "ride on", est d'une sincérité, d'une spontanéité bouleversante. C'était quand ACDC chantaient dans la joie, mettaient le feu, et n'avaient rien à perdre.

Voilà le disque qui leur a valu d'être un des plus grands groupes de rock du monde. Celui qui ferait ça aujourd'hui collectionnerait les lauriers de la presse rock... sauf que c'est 30 ans trop tard.
5étoiles comme pour chaque albums enregistrés avec bon scott.Mais là je dois avouer qu'il s'agit de mon deuxiéme favori juste aprés "powerage"(1978),tant ce disque est une tuerie!Il débute avec le morceau titre qui est pour moi la meilleure composition du groupe(quel riff,quel refrain),ou l'on sent le bad boy possédé par son art...un bijoux qui en amméne d'autres."love at first feel" est un excéllent morceau ou le solo de angus se fait presque heavy metal."big balls" est une ode "poétique" à la gente féminine(une spécialitée des australiens!)sur encore une fois un riff démentiel."rocker" est dévastateur,un morceau toute en accélération donts les futurs groupes punks se sonts sans doute inspirés à la fin des 70's."problem child"(déjà présent sur "high voltage")est un must de rock'n'roll entrainant ou bon se laisse aller à nous narrer son coté vraiment teigneux,sur et en dehors de scéne(il faisait pas semblant contrairement à d'autres)."there's gonna be some rockin"est du ac/dc pur jus qui ferait headbanguer n'importe quel coincé du bulbe.idem pour "ain't no fun(waiting round to be a millionaire)qui est une fois de plus un des meilleurs morceaux de la premiére et meilleure période du groupe."ride on"!Mon dieu(du rock),quel morceau splendide.Un blues magnifique avec quelques montées en puissance ou bon se confie littéralement à l'auditeur sur ses excés qu'il promet d'arréter...le destin en a hélas voulu autrement.Enfin "squealer" méconnu mais génial,et vraiment parfait pour terminer un album terrible de rock et de sincérité à tous les niveaux.La pochette n'est pas top,mais le livret l'est.Quand au contenu vous l'avez compris,il s'agit là d'une oeuvre indispensable...et pour celles et ceux qui prendraient le train en marche(vous avez beaucoup de retard),vous pouvez commencer par ce disque il est impérial.20sur20!!!
le 27 octobre 2012
Attention,ceci est le rock'n'roll dans sa version la plus pure,entendez par là sincère,dépouillée d'effets superflus,brute dans son interpretation.Cinq mecs formés dans les clubs Australiens,à la bière chaude,à la sueur,cinq mecs qui ont deja du vécu malgré leur jeune age(Bon Scott est un peu plus agé mais rien de grave).Les morceaux?"squealer":ligne de basse entrainante,titre à l'energie évolutive jusqu'à effervescence finale."Rocker":tout est dans le titre,les accords de base interpretés par des épileptiques."Dirty deeds done dirt cheap":inutile de le présenter,livré ici dans sa version d'origine,le must."Love at first feel":repris par Trust en son temps,titre très secondaire mais agréable."Big balls","ain't no fun",rien à jeter.
Et puis il y a cette ballade "ride on",aujourd'hui encore la seule jamais écrite par le groupe.
"Ride on",joyau du blues-rock,des accords en retenue,un solo d'une simplicité à pleurer,les justes notes d'un gamin possédé par son art mélées à l'experience d'une des plus grandes voix du circuit,suintant de vérité,et pour beaucoup d'entre nous l'une des partitions majeures des nuits électriques de l'adolescence.
le 25 août 2003
Un album à posséder en version européenne et australienne, pour ne rien rater... Un album frais, vivifiant, qui n'a pas vieilli. Bouleversant "Ride on", le plus beau blues du groupe, méconnus "Squealer" & "Love at first feel", classiques "Rocker" et "DDDDC".
le 12 mars 2005
beaucoup de gens disent que cette album est mauvais,mais comment peut-on ne pas taper du pied on entendant Dirty Deeds Done Dirt Cheap,rocker,Love At First Feel?comment ne pas pleurer de joie en entendant l'un de plus beaux blues du groupe:Ride On?bref si vous aimez AC/DC,allez-y,vous ne serez pas decu!
le 21 août 2009
Sur les 9 titres de cet album, je ne connaissais que Big Balls et Ride On (titre repris par Trust en son temps). C'est donc très tardivement, 33 ans après sa parution, que j'ai découvert cette merveille de Rock Fort (sans jeu de mot, le terme Hard Rock étant pour moi inadapté à la musique d'AC/DC)
Et cette voix ! Cette voix ! Bon Scott au meilleur de sa forme, qui ne savait alors pas que l'alcool le conduirait 4 ans plus tard au paradis des rockers !
En résumé, si vous voulez un disque où aucune chanson n'est superflue (contrairement à Black Ice), où le chanteur hurle sans forcer, que vous pouvez écouter en boucle pour autant que vos tympans le permettent, et si vous avez + 50 ans et que vous avez adoré la D.S dans votre jeunesse (cf. le verso de la pochette), alors c'est "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" qu'il vous faut !!!
le 5 juillet 2012
AC/DC avec l'inoubliable Bon Scott.Super content d'avoir enfin reussi à le racheté.Une perle de la meilleur époque de se groupe.Un vrais plaisir pour les oreilles et toujours pas une ride !!!
le 15 décembre 2010
Reposant sur les fondations hight voltage et T.N.T.,le groupe arrive à maturité avec dirty deeds... Le rythme est assez varié mais ça tape déjà carré!Ride on donne la chair de poule. Seul regret c'est de ne pas voir figurer R.I.P.(rock in peace) comme sur la version australienne.Bref un album incontournable
le 7 octobre 2011
Un CD ACDC que j'ai prêté(un autre) et qui n'est jamais revenu, alors après 35 années de deuil j'en ai racheté un, même pas une version originale, non monsieur, une version remastérisé, c'est comme le lait pasteurisé, il parait que c'est mieux, il se conserve plus longtemps.