5.0 étoiles sur 5 Piff ! Paff !
Publié le 3 août 2009 par Vincent

2.0 étoiles sur 5 Incontournable, mais édition CD décevante !
Pour moi leur meilleur album, brut, très rock, carré, allant à l'essentiel, et du coup c'est l'un de ceux qui sonne le moins "daté". La voix de Bon Scott est toujours aussi envoutante....Mais : comment la maison de disque a-t'elle pu faire l'impasse sur l'un des meilleur morceau de cet album: "cold hearted man" qui figure sur la version 33t...
Publié le 5 mai 2009 par James

5.0 étoiles sur 5 Piff ! Paff !, 3 août 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerage - Edition digipack remasterisée (inclus lien interactif vers le site AC/DC) (CD)
Si l'électricité qui alimente (copieusement) AC/DC aujourd'hui est plus à considérer comme un énorme groupe électro (sans) gène (parce que bonjour le prix des places), des albums de la trempe de "Powerage" nous rappel qu'avant de se faire bouffer tout cru (qui l'eut cru ?!) par le tout puissant Music Business, AC/DC était l'un des plus vif et digne représentant de ce Rock certifié sans concessions.
"Kicked in the Teeth" dit le titres. Et les dents, non seulement les Australiens les avaient, mais en plus il fallait les avoir solides face aux coups portés par les Boys: "Rock'n'Roll Damnation", "Down Payment Blues", l’incendiaire "Riff Raff", "Sin City", le sexy "Gone Shootin'", voilà qui devrait suffire à me dispenser des coutumières éloges que l'on fait d'ordinaire à ce genre d'album. Est-ce le meilleur de la période "Bon Scott" ? A chacun d'en décider. Mais si des albums tels que "Sniff Upper Lip" ou "Blague Ice" se voient décerner 5 étoiles (?), celui-ci en vaut assurément 100.

17/20

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 6 mai 2008
L. Beauvais (France) - Voir tous mes commentaires
A mes yeux le meilleur album des boys.
J'ai découcert ACDC par cet album grace à une critique dans Best qui se terminait ainsi "un disque de fumiste pour des fumistes", je l'ai instantément acheté et il reste à mes yeux le meilleur album période Bon Scott, en tout cas celui avec le son le plus rond.
Entre le très énervé Riff raff et le mélancolique Gone shooting (pas très fréquent sur les albums de boys), il y en a pour tous les gouts.
Attention c'est ici la version Française, il manque "Cold Hearted man" paru sur le pressage vinil originel, mais remplacé par rock n roll damnation, on ne perd pas au change

5.0 étoiles sur 5 un must, 25 août 2003
Début 78. Alors que la tournée Australienne prévue est annulée faute de visas pour Cliff Williams et les roadies anglais (!!!) le groupe entre en février aux Albert Studios avec Vanda & Young aux manettes. 4/5 semaines et voici "Powerage" ! L'album préféré de Malcolm Young (et de Monsieur Keith Richards des Stones), le plus bluesy aussi et sans aucun doute l'un des moins connus. "Sin City", "Down Payment Blues", "Gone Shooting", "Riff Raff"... sont de véritables brûlots et comptent pour certains, parmi les plus beaux blues du groupe. Premier album studio avec Cliff Williams. Cette édition, remasterisée, et le livret magnifique, en font un peu plus encore un must absolu. Indispensable. 10/10

5.0 étoiles sur 5 la quintessence du savoir faire "ac/dcien", 4 avril 2013
Quand on parle d'ac/dc on pense rarement à citer spontanément des titres de powerage qui, il est vrai, ne contient pas de hits. Pourtant à l'écoute du disque, on ne peut que s'incliner vers les deux frères young pour leur maitrise du rock et surtout pour leur complémentarité imparable. La voix du regretté bon scott est également au top et se prête merveilleusement au syle abordé. C'est dans l'art du placement que les frères young sont remarquables tant ils font mouche à chaque fois avec trois fois rien, j'entends par là qu'ils n'ont pas besoin de plaquer 50 accords différents pour nous pondre des titres d'une redoutable efficacité.

Pour illustrer mon propos les exemples foisonnent sur cet opus : "riff raff" ou comment dymanmiter un rock en partant d'un simple accord de la (j'aurai pu aussi prendre rock n roll damnation comme exemple), "gone shootin" illustrent bien l'osmose guitaristique entre les deux frères young pour aboutir à un titre on ne peut plus bluesy, "up to my neck in you" et son enchainement entre deux accords on ne peut plus simple (sol et la)une tuerie que je vous conseille d'écouter à fond. Un festival d'énergie rock n rollesque consistant tjrs à aller à l'essentiel, c'est ça le style ac/dc! Du travail de maitre tout au long de cet album que j'écoute tjrs avec autant de plaisir encore aujourd'hui, la musique de ce groupe est intemporelle. La grande classe tout ça sans se prendre la tête en plus, ces mecs ont tout compris au rock à tel point qu'aujourd'hui si je devais définir en un seul mot ce qu'est le rock au sens noble du terme et bien je dirai tout simplement ma réponse c'est : AC/DC!! et notamment sur cet album indispensable dans leur discographie

5.0 étoiles sur 5 mon préféré!!!, 6 février 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Bien sur,il est trés dur de choisir son favoris,parmis les albums enregistré avec bon scott...ils sonts tous éxcéllents!!!Mais celui-ci"powerage",est absolument fantastique.Les australo-écossais,délivrent ici une débauche de riffs tous plus incisifs,les uns que les autres avec une influence r'n'b(pas le"truc"à la mode!!!)plus marquées que jamais.Bon chante comme un dieu,le groove est impecable,et il est impossible de ne pas taper du pied,ni de headbangué comme un damné(clin d'oeil à trust au passage)tout au long des 40bonnes minutes que dure cet album indispensable de pur hard-rock made in 70's.L'équilibre parfait entre les influences rock et blues,de cette légende intemporel qu'est et restera ac/dc.Un must!!!18sur20.

5.0 étoiles sur 5 Powerage !!!!!!!!, 5 juillet 2012
Toujours aussi bon à l'écoute !!! C'est du lourd,du grand,du AC/DC de l'époque !!! A peine mis sur la platine et tout revient en memoire !!! C'est ça qui fait les groupes de légende,et la,c'est du costaud !!!!

5.0 étoiles sur 5 A bien écouter ..., 4 décembre 2009
Stéphane Herve "rock_addicted" (Aix en Provence, France) - Voir tous mes commentaires
On oublie trop souvent cet album .. Malgré l'absence de Cold Hearted Man (grrrr), on y trouve, pour moi, l'un des meilleur morceau de tous les temps d'AC/DC, à savoir : Up To My Neck In You ...
Du vrai bon rock avec Bon au top de sa voix. Ecoutez bien, c'est que du bonheur ...

5.0 étoiles sur 5 l'album parfait d'AC/DC, mais......!!!!, 11 mars 2006
Par Un client
"Powerage" est certainement le meilleur album d'AC/DC, le hic c'est que sur toutes les éditions parues en CD (y compris celle-çi), a été omis le superbe morceau 'Cold Hearted Man' qui figurait à l'origine sur la version Européenne du vinyl.
Quand les maisons de disques feront-elles enfin leur travail de réédition correctement???
La question reste ouverte...

4.0 étoiles sur 5 un cd bien rock, superbe, 26 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerage (CD)
On note bien qu'apres le triomphe des premiers albums "Powerage" a un niveau un peu en dessous des "74 Jailbreak" et "High Voltage"....Mais il reste un exelent album d'ACDC.Le celebre "Riff Raff" montre qu'"Angus Young" est toujours présent avec ses riffs bien rock,de plus la voix de "Bon Scott" couronne le tout et nous offrent un plaisir extra avec des titres tel que "Rock and roll damnation" on encore "Sin City".
Bref tres tres bon album...

5.0 étoiles sur 5 UN ALBUM EXCELLENT DE HARD ROCK BLUES, 18 mars 2014
CET ALBUM EST UNE PERLE DE BOOGIE BLUES LA VOIX DE BON SCOTT LE JEU DE GUITARE DE ANGUS YOUNG
TOUT EST PARFAIT DES QUE LE SON COMMENCE VOTRE CORPS TAPE DES PIEDS ET SUIT LE MOUVEMENT
CHEF D OEUVRE JE CONSEILLE JE SAIS JE SUIS FAN DE ACDC ET JE NE PEUX TROUVER QUE DU BIEN A CETTE PETITE BOMBE DE ROCK TOUT SIMPLEMENT ECOUTER JE LE CONSEILLE FORTEMENT POUR AVERTI DE CETTE MUSIQUE POUR LES AUTRES PASSER VOTRE CHEMIN ET ALLER ECOUTER VOTRE HIP HOP ET AUTRE RAP MUSIQUE TRES BASIQUE OU IL FAUT SAVOIR JOUER DES INSTRUMENTS HUMOUR
A+ ET VIVE ACDC