Format: CD|Modifier

le 11 mars 2006
"Powerage" est certainement le meilleur album d'AC/DC, le hic c'est que sur toutes les éditions parues en CD (y compris celle-çi), a été omis le superbe morceau 'Cold Hearted Man' qui figurait à l'origine sur la version Européenne du vinyl.
Quand les maisons de disques feront-elles enfin leur travail de réédition correctement???
La question reste ouverte...
Premier album du groupe à sortir sous la même forme dans le monde entier (listing et pochette), POWERAGE marque également l’arrivée du bassiste Cliff Williams dans ce qui deviendra le line-up définitif et mythique d’AC/DC (comprenant également le monolithique Phil Rudd, en place depuis les débuts à la batterie métronomique). Groupe encore confidentiel (surtout aux USA), c’est sous cette forme et avec la tournée mondiale (sa première) qui succédera à POWERAGE qu’AC/DC va conquérir la planète et inscrire son nom dans la mémoire collective.
Ouvrant avec leur premier vrai hit single, le très classique ROCK N’ROLL DAMNATION (on dirait presque du Nazareth !), l’album est plus nuancé que ses prédécesseurs, grâce au souffle que le groupe est parvenu à insuffler à l’art si restrictif qu’est celui du gros riff en accords majeurs. A l’exemple de WHAT'S NEXT TO THE MOON ou de SIN CITY, qui atteignent une nouvelle intensité par l’adjonction d’arpèges angoissants dans les riffs et par le rôle rendu prédominant de la basse. Plus blues également, POWERAGE voit Bon Scott s’humaniser - frôlant même une forme d’intimisme (DOWN PAYEMENT BLUES) - et les deux guitaristes briller au-delà de tout entendement sur leur nouveau tour de force, ce RIFF RAFF infernal (une boucherie rock n’roll !), qui rend la monnaie de sa pièce à Jimmy Page et reste le grand chef-d’œuvre de ce dernier album d’AC/DC à la rugosité quasi live.
Tops : RIFF RAFF, ROCK N’ROLL DAMNATION, SIN CITY, DOWN PAYEMENT BLUES, WHAT'S NEXT TO THE MOON
le 24 janvier 2015
Fan de longue date, depuis le premier album en fait, j'ai racheté une platine vinyle il y a quelques temps pour réecouter mes vieux disques. Celui-ci avait disparu, prêté à un pote à l'époque...
Pour moi le meilleur disque du groupe, il y a tout, du blues, du rock, des morceaux d'anthologie comme Riff Raff, Sin city, Gone shootin' etc...Rien à jeter, et surtout la voix du regretté Bon SCOTT, ce grain si typique, forgé au whisky et à la cigarette.
Une bonne galette de bon rock.
le 26 juillet 2004
On note bien qu'apres le triomphe des premiers albums "Powerage" a un niveau un peu en dessous des "74 Jailbreak" et "High Voltage"....Mais il reste un exelent album d'ACDC.Le celebre "Riff Raff" montre qu'"Angus Young" est toujours présent avec ses riffs bien rock,de plus la voix de "Bon Scott" couronne le tout et nous offrent un plaisir extra avec des titres tel que "Rock and roll damnation" on encore "Sin City".
Bref tres tres bon album...
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2009
Pour moi leur meilleur album, brut, très rock, carré, allant à l'essentiel, et du coup c'est l'un de ceux qui sonne le moins "daté". La voix de Bon Scott est toujours aussi envoutante....Mais : comment la maison de disque a-t'elle pu faire l'impasse sur l'un des meilleur morceau de cet album: "cold hearted man" qui figure sur la version 33t??? Quelle décéption! Voilà pourquoi je ne mettrai que 2 étoiles pour évaluer cette réédition incomplète.
le 4 février 2015
Tout y est
le rythme, la rythmique
Les morceaux tous plus entrainant les uns que les autres
Depuis 30ans, je l'écoute, je l'écoute encore et encore
le 24 octobre 2008
... du triptyque magique Powerage/Highway to Hell/Back in Black qui marque la meilleure période du groupe.

Powerage est le plus subtil de ces trois fabuleux albums studio consécutifs. Son manque de notoriété s'explique sans doute par l'absence d'un titre-phare comparable aux Highway to Hell et autres Hells Bells de ses successeurs mais il n'en reste pas moins un des albums incontournables de la longue discographie d'AC/DC.
le 23 août 2015
Un excellent exemple d'un bon album signé par le talentueux groupe connu comme AC/DC, quand on aime on est pas déçu.
le 18 décembre 2001
C'est l'album le plus raffiné du groupe, du rock, du blues, du hard: le cocktail gagnant. 20 ans que j'écoute du hard; j'ai appris à apprécier... C'est l'album le moins simpliste et le plus subtil de la bande à Angus. Et B. Scott n'a pas besoin de hurler... Laissez-vous bercer...
le 18 mars 2014
CET ALBUM EST UNE PERLE DE BOOGIE BLUES LA VOIX DE BON SCOTT LE JEU DE GUITARE DE ANGUS YOUNG
TOUT EST PARFAIT DES QUE LE SON COMMENCE VOTRE CORPS TAPE DES PIEDS ET SUIT LE MOUVEMENT
CHEF D OEUVRE JE CONSEILLE JE SAIS JE SUIS FAN DE ACDC ET JE NE PEUX TROUVER QUE DU BIEN A CETTE PETITE BOMBE DE ROCK TOUT SIMPLEMENT ECOUTER JE LE CONSEILLE FORTEMENT POUR AVERTI DE CETTE MUSIQUE POUR LES AUTRES PASSER VOTRE CHEMIN ET ALLER ECOUTER VOTRE HIP HOP ET AUTRE RAP MUSIQUE TRES BASIQUE OU IL FAUT SAVOIR JOUER DES INSTRUMENTS HUMOUR
A+ ET VIVE ACDC