5.0 étoiles sur 5 De l'or en barre
SECOND album avec BRIAN JOHNSON au chant...A l'époque de sa sortie très proche de celle de BACK IN BLACK, les fans sont encore sous le choc de la mort de BON SCOTT (irremplaçable grand frère au charisme animal hors du commun).

Publié il y a 14 mois par B. E

3.0 étoiles sur 5 un album de bonne tenue
Publié le 21 mars 2011 par Vincent VZT

5.0 étoiles sur 5 De l'or en barre, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Those About To Rock (We Salute You) (CD)

A l'époque je l'ai acheté en vinyle (comme tous les albums d'ac/dc que j'ai en vinyles et cd), je me souviens que toutes les vitrines des disquaires étaient inondées de pochettes OR et noire. C'était de la folie.

A la première écoute j'ai focalisée sur la voix de BRIAN et je ne pouvais pas admettre qu'il puisse être le successeur de BON...Donc j'ai aimé les riffs et peu ou pas du tout la voix.

Il m'a fallu beaucoup de temps et j'y suis revenu plusieurs fois en me concentrant sur les guitares et la batterie qui, il faut bien le dire tuent...!!!

Aujourd'hui j'adore BRIAN et tout particulièrement cet album.

Le son est extraordinaire, gras et profond. Les compositions sont très très bluesy ( ce n'est pas du hard rock) et sonnent comme jamais. Pour tout dire il me rappelle mon album préféré à savoir POWERAGE.

Pour la petite histoire cet album a été réalisé à PARIS dans un HOTEL et enregistré via un studio mobile (un camion garé dans une rue voisine.)

Tout une époque...

AC/DC tu es GRAND

4.0 étoiles sur 5 L'essai est transformé, 24 avril 2005
Après un Back in Black indépassable qui avait donné une vraie crédibilité au nouveau chanteur Brian Johnson aux yeux du public, il fallait à AC/DC confirmer le virage pris par le groupe.
Un an plus tard, "For those about to Rock" confirme le talent des australiens. Un album au concept peut-être moins fort que "Back in Black" (forcément, le chanteur du groupe ne peut pas mourir à chaque fois), mais un album qui se tient quand même exceptionnellement bien, aux chansons accrocheuses, sauvages, et jouissives.
Le contrat d'un tube interplanétaire par album est rempli, et bien rempli.
A la seule écoute de l'intro du premier titre, 'For Those About To Rock', impossible de ne pas avoir les poils qui se hérissent le long de ses gros bras velus de rocker. Après avoir rendu hommage à Bon Scott, AC/DC remercie maintenant son public. Brian Johnson lui hurle ici le manifeste d'un rock sans complexe, primal, que certains qui n'ont rien compris jurent primaire. Mais on s'en fout, on branche les guitares, et allume les amplis, et "Fire!".
Deuxième grosse claque avec un hard rock plus mâtiné de blues que jamais avec 'Inject the Venom', qui donne envie de bouger les cheveux au rythme des doigts du charmant Angus.
Un troisième boulet pour la route? 'Spellbound'. La voix traînante et malsaine de Brian Johnson nous narre un bad trip qui aurait pu mal tourner, et qui est l'occasion de cloire en beauté un album qui semblait mettre définitivement AC/DC "deuxième version" sur les rails de la légende...
Malheureusement, si le groupe a définitivement acquit son statut de légende, il ne le méritera plus guère pendant près de 15 ans, à cause d'albums trop médiocres... Mais Johnson et les frères Young n'ont pas dit leur dernier mot...

3.0 étoiles sur 5 un album de bonne tenue, 21 mars 2011
(TESTEURS)
j'aime bien cet albumd'AC/DC, parce qu'il contient le titre for those about to rock, un indéboulonnable en concert et... et puis c'est tout! il n'y a pas d'autre classiques sur ce disque, mais plutôt des titres moins évidents, mais tout de même intéressants. ce disque se tient bien dans l'ensemble même s'il n'est pas du même calibre que son prédécesseur, back in black.
ils ont en commun une bonne production bien solide (merci mutt lange) et la voix de brian johnson qui confirme sa place de nouveau chanteur du groupe.
comme dit plus haut, je pense qu'il n'y a réellement qu'un tube, mais for those about to rock s'écoute vraiment bien dans son ensemble, c'est pour cela que je l'apprécie notamment en voiture. c'est con, mais c'est un disque parfait pour tailler la route!

1.0 étoiles sur 5 Ave Imperator, AC/DC te salutant, 5 mai 2013
For Those about to Rock fut l'un des plus gros succès du groupe, rien d'étonnant puisqu'il suit Back in Black, pourtant AC/DC réalise son plus mauvais album. Avec For Those about to Rock, AC/DC entame sa traversée du désert des années 80, jusqu'au renouveau avec le live de 92 et Ballbreaker. Pour en revenir à l'album, les titres sont extrêmement courts et ne décollent jamais. On a l'impression d'entendre AC/DC faire du AC/DC. Je ne comprends pas les personnes disant aimer AC/DC, et cet album, sûrement attirés par leur rock FM bien formaté plutôt que par leur blues/hard rock de leurs débuts. A oublier donc.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Hard, 3 juillet 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Those About to [Digipack] (CD)
Combien de fois ai-je entendu de la part des détracteurs d'AC/DC "c'est toujours pareil" ? Les commentaires émanant de "For those about to rock" prouvent en tout cas le contraire. "FTATR" n'est ni "Let there be rock", ni "Back in black", ni aucun autre album, juste un P..... d'album de Rock parmis les plus réussi du groupe.

Principalement axé sur des titres mid-tempo, "For those ..." transpire le Hard salace et furieusement machiste. Pochette, coups de... Canons, paroles, "I put the finger on you", "Let's get it up", "Inject the venom" (inutile de traduire), tout sur ce disque transpire le S... .
Le propos se situant, vous l'aurez compris, très au dessous de la ceinture, AC/DC va jusqu'au bout. Une autre queue (fourchue celle là) habite (pas de mauvais jeux de mots svp) aussi l'album au détour d'un puissant "C.O.D" (code of the devil) ou du vicieux et jouissif "Evil walk". Quant à la production assourdissante de Robert "Mute" Lange, restons dans la finesse, un seul mot me vient... à l'esprit: Orgasmique (et ça date de 81 !!!?).
Un bon coup n'étant pas si fréquent ou systémathique, profitons en à fond en attendant 91. Putain d'album les Mecs. 18/20

4.0 étoiles sur 5 Un assez bon acdèce., 19 septembre 2012
Evidemment il était difficile de retenter le coup de maître du précédent opus, alors ici les frères Young mettent le paquet sur du GROS son, la batterie cogne pour démanteler chaque peau et trouer le sol dessous. Les guitares sont rageuses, puissantes, les solos sont très bon évidemment, et dans l'esprit blues. Mais fini le rock'nroll et le blues des débuts, l'album entier sonne Heavy Metal, avec des tempos plus lents et plombés, histoire de rester au coude à coude avec la concurrence féroce, qui joue plus fort?!... Alors il y a de très bonnes choses "For those...", "breaking the rules", "evil walk" , le splendide et presque doom "spellbound" sont excellents, mais certains titres sont quand même un peu "limite" remplissage, comme "Inject the Venom", lourd mais sans audace. Au passage, mention spéciale au chanteur Brian Johnson, qui jette sa hargne à la face du monde avec une puissance rarement égalée.

1.0 étoiles sur 5 un mauvais back in black, 18 juillet 2013
sorti en 1981 et malgré son succès cet album est décevant.les frères Young ont voulu nous refaire un back in black bis en remplacant les cloches de hells bells par les canons de for those about to rock mais cette fois c'est raté.passé le "canonique "titre éponyme le reste est très moyen.ce for those about to rock est un mauvais back in black.

4.0 étoiles sur 5 N'est pas le plus mauvais, 15 avril 2008
Chabaud Victor (France) - Voir tous mes commentaires
Cet album est pas mal, mise a part deux chansons que je n'ai pas trop aimées. Mais "Evils walks","thor about to rock" et quelques autres sont geniales. Ce n'est pas le pire Album. A conseiller si vous êtes fan de AC/DC

5.0 étoiles sur 5 For those about to rock !!!, 23 janvier 2007
Voici certainement un des albums de boogie-hard les plus puissants du monde !!! Evidemment, Brian Johnson ne peut remplacer cette bête de scène et de studio qu'était Bon Scott mais sur cet album Mr Johnson s'en tire avec brio et pour son deuxième album au sein de clan Young marque son terrain. Du bon gros boogie-hard des familles, de celui qui déménage et qui vous donne envie de sauter partout dans la maison en vous imaginant Angus à la place d'Angus. Vous vous surprenez à avoir les pieds qui battent la mesure et à reprendre joyeusement en choeur les différents refrains de cet album qui reste un must dans la carrière de nos Australiens préférés avant un passage à vide pour ne refaire surface que dans les 90s avec l'album 'Blow Up Your Video' et des morceaux magnifiques comme 'Thunderstruck'...

Sûr, ce n'est pas 'If You Want Blood You've Got It' mais un album fabuleux tout de même.

We salute you !!!

2.0 étoiles sur 5 retour sur terre, 16 février 2009
j'attendais avec impatience le nouveau ac-dc apres les fabuleux "highway to hell",et"back in black".j'ecoute donc "for those about to rock"et ca commence tres fort avec le titre de l'album,et arrive "put the finger on you"superbe,suivie de" let's get it up" et la je me dit il nous refons le coup de" back in black" que des bombes a chaque titres,et puis patatra!!! le reste ne decolle jamais.Au final un album frustrant.