Format: CD|Modifier

le 27 juin 2015
Comme c'est pas un album récent, normalement on connait donc je sais pas trop quoi dire. J'aime ACDC donc pour moi c'est que du bonheur.
Combien de fois ai-je entendu de la part des détracteurs d'AC/DC "c'est toujours pareil" ? Les commentaires émanant de "For those about to rock" prouvent en tout cas le contraire. "FTATR" n'est ni "Let there be rock", ni "Back in black", ni aucun autre album, juste un P..... d'album de Rock parmis les plus réussi du groupe.

Principalement axé sur des titres mid-tempo, "For those ..." transpire le Hard salace et furieusement machiste. Pochette, coups de... Canons, paroles, "I put the finger on you", "Let's get it up", "Inject the venom" (inutile de traduire), tout sur ce disque transpire le S... .
Le propos se situant, vous l'aurez compris, très au dessous de la ceinture, AC/DC va jusqu'au bout. Une autre queue (fourchue celle là) habite (pas de mauvais jeux de mots svp) aussi l'album au détour d'un puissant "C.O.D" (code of the devil) ou du vicieux et jouissif "Evil walk". Quant à la production assourdissante de Robert "Mute" Lange, restons dans la finesse, un seul mot me vient... à l'esprit: Orgasmique (et ça date de 81 !!!?).
Un bon coup n'étant pas si fréquent ou systémathique, profitons en à fond en attendant 91. Putain d'album les Mecs. 18/20
le 19 septembre 2012
Evidemment il était difficile de retenter le coup de maître du précédent opus, alors ici les frères Young mettent le paquet sur du GROS son, la batterie cogne pour démanteler chaque peau et trouer le sol dessous. Les guitares sont rageuses, puissantes, les solos sont très bon évidemment, et dans l'esprit blues. Mais fini le rock'nroll et le blues des débuts, l'album entier sonne Heavy Metal, avec des tempos plus lents et plombés, histoire de rester au coude à coude avec la concurrence féroce, qui joue plus fort?!... Alors il y a de très bonnes choses "For those...", "breaking the rules", "evil walk" , le splendide et presque doom "spellbound" sont excellents, mais certains titres sont quand même un peu "limite" remplissage, comme "Inject the Venom", lourd mais sans audace. Au passage, mention spéciale au chanteur Brian Johnson, qui jette sa hargne à la face du monde avec une puissance rarement égalée. 16/20.
le 15 avril 2008
Cet album est pas mal, mise a part deux chansons que je n'ai pas trop aimées. Mais "Evils walks","thor about to rock" et quelques autres sont geniales. Ce n'est pas le pire Album. A conseiller si vous êtes fan de AC/DC
le 23 janvier 2007
Voici certainement un des albums de boogie-hard les plus puissants du monde !!! Evidemment, Brian Johnson ne peut remplacer cette bête de scène et de studio qu'était Bon Scott mais sur cet album Mr Johnson s'en tire avec brio et pour son deuxième album au sein de clan Young marque son terrain. Du bon gros boogie-hard des familles, de celui qui déménage et qui vous donne envie de sauter partout dans la maison en vous imaginant Angus à la place d'Angus. Vous vous surprenez à avoir les pieds qui battent la mesure et à reprendre joyeusement en choeur les différents refrains de cet album qui reste un must dans la carrière de nos Australiens préférés avant un passage à vide pour ne refaire surface que dans les 90s avec l'album 'Blow Up Your Video' et des morceaux magnifiques comme 'Thunderstruck'...

Sûr, ce n'est pas 'If You Want Blood You've Got It' mais un album fabuleux tout de même.

We salute you !!!
le 16 février 2009
j'attendais avec impatience le nouveau ac-dc apres les fabuleux "highway to hell",et"back in black".j'ecoute donc "for those about to rock"et ca commence tres fort avec le titre de l'album,et arrive "put the finger on you"superbe,suivie de" let's get it up" et la je me dit il nous refons le coup de" back in black" que des bombes a chaque titres,et puis patatra!!! le reste ne decolle jamais.Au final un album frustrant.
le 3 mars 2010
Pas besoin de faire un roman, pour moi l'un des meilleurs AC/DC, le 1er opus que j'ai acheté du groupe ! Je trouve que même pour l'époque, le son n'a pas trop vieilli, et pour une comparaison (de "Son" seulement ;) de la même époque justement, un Judas Priest paraissait plus rétro, bref ...

CULTE !!!
le 5 mai 2013
For Those about to Rock fut l'un des plus gros succès du groupe, rien d'étonnant puisqu'il suit Back in Black, pourtant AC/DC réalise son plus mauvais album. Avec For Those about to Rock, AC/DC entame sa traversée du désert des années 80, jusqu'au renouveau avec le live de 92 et Ballbreaker. Pour en revenir à l'album, les titres sont extrêmement courts et ne décollent jamais. On a l'impression d'entendre AC/DC faire du AC/DC. Je ne comprends pas les personnes disant aimer AC/DC, et cet album, sûrement attirés par leur rock FM bien formaté plutôt que par leur blues/hard rock de leurs débuts. A oublier donc.
le 2 avril 2009
Bon Scott est mort mais il n'est pas le Christ et il n'est pas ressuscité...AC/DC nous a donné de la musique sacrée pendant 10 ans . Une sorte d'extase mystique. Back in Black , magique, a été la cérémonie religieuse de son enterrement.
Cet album vient après et on se rend rapidement compte que c'est fini pour toujours.Ils auraient dû écrire le titre phare au passé : For Those Who Rocked...
Voilà, rideau, l'oeuvre est close. Mais quelle oeuvre !! On la réécoutera encore et encore !! O délice.....
le 15 décembre 2013
Très bon produit, très bien emballer et parfaitement neuf, mais réception très longue : presque 3 semaine de longue attente !