For Those About To Rock (We Salute You)
Format: CDModifier
Prix:9,98 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

j'aime bien cet albumd'AC/DC, parce qu'il contient le titre for those about to rock, un indéboulonnable en concert et... et puis c'est tout! il n'y a pas d'autre classiques sur ce disque, mais plutôt des titres moins évidents, mais tout de même intéressants. ce disque se tient bien dans l'ensemble même s'il n'est pas du même calibre que son prédécesseur, back in black.
ils ont en commun une bonne production bien solide (merci mutt lange) et la voix de brian johnson qui confirme sa place de nouveau chanteur du groupe.
comme dit plus haut, je pense qu'il n'y a réellement qu'un tube, mais for those about to rock s'écoute vraiment bien dans son ensemble, c'est pour cela que je l'apprécie notamment en voiture. c'est con, mais c'est un disque parfait pour tailler la route!
le 24 avril 2005
Après un Back in Black indépassable qui avait donné une vraie crédibilité au nouveau chanteur Brian Johnson aux yeux du public, il fallait à AC/DC confirmer le virage pris par le groupe.
Un an plus tard, "For those about to Rock" confirme le talent des australiens. Un album au concept peut-être moins fort que "Back in Black" (forcément, le chanteur du groupe ne peut pas mourir à chaque fois), mais un album qui se tient quand même exceptionnellement bien, aux chansons accrocheuses, sauvages, et jouissives.
Le contrat d'un tube interplanétaire par album est rempli, et bien rempli.
A la seule écoute de l'intro du premier titre, 'For Those About To Rock', impossible de ne pas avoir les poils qui se hérissent le long de ses gros bras velus de rocker. Après avoir rendu hommage à Bon Scott, AC/DC remercie maintenant son public. Brian Johnson lui hurle ici le manifeste d'un rock sans complexe, primal, que certains qui n'ont rien compris jurent primaire. Mais on s'en fout, on branche les guitares, et allume les amplis, et "Fire!".
Deuxième grosse claque avec un hard rock plus mâtiné de blues que jamais avec 'Inject the Venom', qui donne envie de bouger les cheveux au rythme des doigts du charmant Angus.
Un troisième boulet pour la route? 'Spellbound'. La voix traînante et malsaine de Brian Johnson nous narre un bad trip qui aurait pu mal tourner, et qui est l'occasion de cloire en beauté un album qui semblait mettre définitivement AC/DC "deuxième version" sur les rails de la légende...
Malheureusement, si le groupe a définitivement acquit son statut de légende, il ne le méritera plus guère pendant près de 15 ans, à cause d'albums trop médiocres... Mais Johnson et les frères Young n'ont pas dit leur dernier mot...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 novembre 2014
Aprés un "back in black" que l'on ne présente plus,il fut difficile pour ac/dc de donner vie à un successeur digne de ce nom.Et pourtant "for those about a rock (we salute you) est une trés bonne suite des aventures des hard rockeurs australo- écossais.Alors c'est sur cet album est un poil en dessous du must cité plus haut,mais quand méme c'est du trés trés bon ac/dc!S'ouvrant sur le titre éponyme qui depuis est un des favori des fans(et du groupe),le gang donne peut-étre trop d'un coup avec cette pure tuerie digne du meilleur de son répertoire(les canons quel pied!)...Mais le reste ne suit pas en terme de classique ce morceau énorme de chez énorme!Attention c'est du trés bon ac/dc qui vous attend.Mais il ne comporte qu'un seul titre vraiment intemporel,ce qui est peu vu la qualité des disques antérieurs.Alors pour le reste vous aurez droit à un festival de riffs hard rock ne cherchant pas à impressionner la galerie,mais cherchant juste à étre trés bon à l'écoute.Et c'est le cas!L'ambiance typique du groupe est là et ça dépote.Chez ac/dc on ne se prend pas la téte,on fait chauffer les amplis,et on rock!Alors si vous aimez le blues hard,le rock et le hard rock, vous aimerez surement cette petite bombe.Je met 4étoiles,car revenir d'un chef d'oeuvre(et de la perte d'un chanteur hors pairs!),pour donner suite de façon aussi bonne à un classique n'est pas chose aisé!Un petit bijoux qui méme si il manque de morceaux réellement intemporel, n'en demeure pas moins un ac/dc de trés grande qualite.Au fond ce que l'on veut de ce groupe ,c'est qu'il envoie du bois.Et là ça rigole pas!Un album culte plus que recommandable.16sur20.
le 22 juillet 2013
SECOND album avec BRIAN JOHNSON au chant...A l'époque de sa sortie très proche de celle de BACK IN BLACK, les fans sont encore sous le choc de la mort de BON SCOTT (irremplaçable grand frère au charisme animal hors du commun).

A l'époque je l'ai acheté en vinyle (comme tous les albums d'ac/dc que j'ai en vinyles et cd), je me souviens que toutes les vitrines des disquaires étaient inondées de pochettes OR et noire. C'était de la folie.

A la première écoute j'ai focalisée sur la voix de BRIAN et je ne pouvais pas admettre qu'il puisse être le successeur de BON...Donc j'ai aimé les riffs et peu ou pas du tout la voix.

Il m'a fallu beaucoup de temps et j'y suis revenu plusieurs fois en me concentrant sur les guitares et la batterie qui, il faut bien le dire tuent...!!!

Aujourd'hui j'adore BRIAN et tout particulièrement cet album.

Le son est extraordinaire, gras et profond. Les compositions sont très très bluesy ( ce n'est pas du hard rock) et sonnent comme jamais. Pour tout dire il me rappelle mon album préféré à savoir POWERAGE.

Pour la petite histoire cet album a été réalisé à PARIS dans un HOTEL et enregistré via un studio mobile (un camion garé dans une rue voisine.)

Tout une époque...

AC/DC tu es GRAND
le 17 décembre 2014
Un album qui lors de sa sortie à eu de mauvaises critiques alors que es 10 morceaux sont bons , c'est sur que faire aussi fort que BACK IN BLACK n'est pas évident , je conseille cet album quand même , ça reste du AC/DC tout simplement rock'n'roll !!!
le 23 juillet 2015
Sur l'album tout à été dit.
C'est plutôt sur le (dys)fonctionnemet du site amazon que je tiens à m'exprimer.
Il y a avait la promotion Vinyle + CD, mais je n'ai jamais trouvé comment y accéder : on tourne en rond, soit on arrive sur le vinyle seul, soit le CD seul ! Au final j'ai reçu le vinyle, mais le CD offert avec non, car je n'ai pas pu réussir à trouver la page le permettant, bien qu'ayant cliqué sur les liens idoines. Déçu du coup.
Mais bon, les vinyle sont magnifiques, ce format de pochette est fabuleux. Reste à acheter une petite platine maintenant... Rega, Pro-ject ou Debut on verra.
le 6 août 2015
Faisant parti des 5 meilleurs albums d'AC/DC, cette album clos la fulgurante progression du groupe avec des titres comme "For those about to rock, Evil walks & spellbounds. Un album d'AC/DC à avoir dans sa discotheque.
le 31 décembre 2014
Bon album de AC/DC , avec le gros titre For those about to rock ! Le reste de l'album ne contient pas d'énorme titre mais sont d'agréables titres du groupe qui secoute sans modération ! Envoie correcte et rapide !
le 27 juin 2015
Comme c'est pas un album récent, normalement on connait donc je sais pas trop quoi dire. J'aime ACDC donc pour moi c'est que du bonheur.
Combien de fois ai-je entendu de la part des détracteurs d'AC/DC "c'est toujours pareil" ? Les commentaires émanant de "For those about to rock" prouvent en tout cas le contraire. "FTATR" n'est ni "Let there be rock", ni "Back in black", ni aucun autre album, juste un P..... d'album de Rock parmis les plus réussi du groupe.

Principalement axé sur des titres mid-tempo, "For those ..." transpire le Hard salace et furieusement machiste. Pochette, coups de... Canons, paroles, "I put the finger on you", "Let's get it up", "Inject the venom" (inutile de traduire), tout sur ce disque transpire le S... .
Le propos se situant, vous l'aurez compris, très au dessous de la ceinture, AC/DC va jusqu'au bout. Une autre queue (fourchue celle là) habite (pas de mauvais jeux de mots svp) aussi l'album au détour d'un puissant "C.O.D" (code of the devil) ou du vicieux et jouissif "Evil walk". Quant à la production assourdissante de Robert "Mute" Lange, restons dans la finesse, un seul mot me vient... à l'esprit: Orgasmique (et ça date de 81 !!!?).
Un bon coup n'étant pas si fréquent ou systémathique, profitons en à fond en attendant 91. Putain d'album les Mecs. 18/20