• Live

Format: CDModifier
Prix:8,87 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Affichage de 1-10 sur 25 commentaires(5 étoiles)afficher tous les commentaires
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2009
1 - C'est AC/DC, du hard-rock boogie comme seul AC/DC sait le faire.
2 - A la manière d'une compilation, "Live" est un raccourci pour qui veut découvrir le meilleur du meilleur du groupe, même s'il manque certains classiques.
3 - Le son est démentiel : rarement groupe aura si bien sonné en concert!! Comme l'avait dit Tonton Zégut, le son de cet album est tout bonnement historique!
4 - "Thunderstruck, "You Shook Me All Night Long", "Back In Black", "Highway To Hell", "Let There Be Rock", "For Those About To Rock", "Hells Bells", autant de brûlots indémodables qui justifient à eux seuls l'achat du disque.
5 - Unique bémol : chaque chanson est prise d'un concert différent, et aucun effet pour palier à la coupe n'a été prononcé. On sent donc le manque d'unité dans la réalisaion du projet.

Au final : 5/5
Parce que c'est AC/DC et que c'est deux heures de hard rock formidable comme on en fera plus!
Ce double CD est sans doute à classer parmi les 10 meilleurs albums live de tous les temps, aux côtés du Made in Japan de Deep Purple, du Live at Leeds (25th Anniversary) des Who ou du Live At Fillmore East des Allman Brothers Band. 23 titres captés durant la tournée de 92 qui a suivi la parution de The Razor's Edge - Edition digipack remasteriséé (inclus lien interactif vers le site AC/DC), avec comme point d'orgue le mythique concert de Donnington.

Ce double live au son exceptionnel peut tout à fait faire office de « greatest hits » puisqu'il compile les plus célèbres brûlots du groupe depuis leurs débuts (pour ceux qui recherche le meilleur, une seule solution : acheter l'intégrale des albums !). Du 1er titre et son intro inoubliable, Thunderstruck, jusqu'aux coups de canon de For Those About To Rock qui conclue l'album, tout ici n'est que puissance et sueur. A l'écoute de ce manifeste live, une question s'impose : qui mieux qu'AC/DC pour incarner le rock n' roll ?
Ce double cd, enregistré pendant la tournée mondiale 90-91, sort en 92 pour nous épater pendant 2h15 et 23 titres reconnus. Du hard rock imprégné de blues, surtout dans les solis et riffs de guitare que dispense généreusement un Angus Young en pleine forme. Et c'est un "Jailbreak" d'anthologie de 15mn, un "high voltage" survitaminé de plus de 10mn ou encore un "let there be rock" percutant de 12mn que nous balance un groupe soudé où le guitariste prolonge ses interventions sur une rythmique puissante et métronomique, fabuleux ! Le groupe n'oublie pas Bon Scott en jouant "Bonny" cours et émouvant hommage au chanteur défunt. L'ensemble est excellent, et constitue un véritable best of où le public conquis se manifeste avec bonheur à chaque intro, le son est au top, le choix des compositions judicieux, et le groupe nous fait plaisir en jouant avec conviction !
le 25 janvier 2007
Encore un live comme on les aime! Aucun groupe de hard rock ne peut vous entrainer dans la furie dès les premiers accords comme la troupe du petit écolier Angus Young. Le son de cet album Live est parfait, la voix de Brian Johnson est toujours plus aigüe et la frénésie du public va crescendo au fur et à mesure que les tubes s'enchaînent, de Thunderstruck à Highway to Hell.

Rien d'autre à dire, ce coffret vous offre deux heures de pur bonheur et de défouloir auditif!

Merci aux 5 australiens et surtouts aux frères Young, d'avoir tant apporté au rock!
Je ne suis pas un fan d'AC/DC !...ni du hard en général. Mais j'ai succombé après avoir regardé récemment un extrait de concert à la télé. Voilà tout de même un groupe qui dégage, c'est le moins qu'on puisse dire, une énergie d'enfer et qui électrise un public extatique depuis un sacré bout de temps en restant fidèle à ce qu'il a toujours représenté : l'esprit ROCK !! Quelques bons riffs sur une rythmique implacable, on n'a besoin de rien de plus ! A l'heure où ils offrent à leur public (large, le public, les lycéens d'aujourd'hui se mêlant à ceux d'il y a 25 ans!) une nouvelle tournée, ce témoignage live est l'occasion de se faire une idée de ce que représente un des derniers groupes de légende.
La présente édition propose deux CD remasterisés (23 chansons). Attention, il existe une édition simple avec la moitié des titres seulement !
le 19 septembre 2007
Bien que je préfère la voix de bon scott et donc leurs 1ers albums,je recommande vivement cet album au son fabuleux et interprété avec maestria.
Pour ce qui est des titres de la période brian johnson, les versions proposées ici prennent toute leur apmpleur et sont même supèrieures aux versions studio ( monstrueux shoot too thrill, back in black, thunderstruck). Impossible de ne pas avoir l'irrepressible envie de battre du pied à leur écoute. A mon grand étonnement même les versions pèriode bon scott appportent une nouvelle jeunesse grâce à un son de guitare plus mordant car plus actuel : high voltage, TNT.
La prestation fournie ici dépasse haut la main celle de groupes actuels, difficile d'imaginer que les membres d'AC/DC ne sont plus tout jeunes en écoutant cette tuerie. Enfin à mon sens AC/DC est certainement l'un des groupes les plus exemplaires du rock n'roll de part leur absence totale de compromission face à l'industrie musicale, ils sont toujours restés fidèles à l'esprit de leur début et pour cela je ne dirai qu'un mot: RESPECT! AC/DC plus qu'un groupe UNE INSTITUTION!!!
le 15 mai 2008
Un album de rock brillant, des solos de guitare avec des tapings sublimes, un excellent album pour se défouler!!! Du pur bonheur sur un home cinéma !!! Le courant passe très bien dans ce live, une tournée à laquelle j'aurais bien voulu assister !
le 31 décembre 2013
Un concert d'AC/DC quoi de meilleur. Ces gars ne sont pas avares en énergie, ils se défoncent sur scène et ça s'entend. Dans ce live sur deux CD il n'y a rien à jeter, tout est quasi parfait, à l'image de ce formidable groupe.
le 21 août 2015
C'est via ce CD (il y a pas loin de 20ans) que j'ai découvert AC/DC et même, osons le dire, la bonne musique.
Sitôt que j'en ai eu l'occasion j'ai sauté sur l'achat de ce live qui reprends les chansons cultes du groupes!
le 22 janvier 2014
Livré dans les temps et en bon état , la personne à qui je l'ai offert me confirme que c'est L'ALBUM à posséder d'ACDC et qu'il est génial. Malheureusement cette personne l'a déjà donc je dois faire une demande de retour.