undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_PhotoM16 Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier
Prix:3,97 €+ 2,79 € expédition

le 3 juillet 2003
Voici une excellente comédie des années 30-40 (dites les "screwball comedies"). Avec une histoire très simple (un couple qui divorce à l'amiable, mais qui veut se reconquérir), ce film se regarde très volontiers. Le film peine un peu à demarrer (20min, pas plus), mais ce qui s'ensuit est magnifique, j'espère que vous n'avez pas peur de rire, parce que là c'est une montagne de gags autant visuels que parlant. Ni trop, ni pas assez, ni trop lourds, ces gags sont parfaitement mis en scène pour notre plaisir, je dirai même que certaines scènes pourraient être cultes. Quant à Cary Grant, toujours impeccable dans ses rôles comiques, un de mes acteurs préférés. Et Iren Dunn s'en sort plus que bien. Un couple comique parfait.
Quant au DVD, pas de bonus, si ce n'est quelques bandes-annonces. L'image, bien qu'elle date, n'est pas parfaite, mais se regarde quand même.
Une excellente comédie qui, un cran au-dessous, est dans la lignée de "L'impossible Monsieur Bébé", toujours avec l'irrésistible Cary Grant. Tous à vos fou-rires.
le 30 août 2010
Comme l'a montré le philosophe américain Stanley Cavell, il existe dans la comédie américaine des années trente un sous genre, très révélateur de l'époque où il se passe, qui a connu son heure de gloire: la comédie de remariage. Au moment où l'un des ex-conjoints divorcés veut à nouveau convoler, voilà l'ex partenaire qui pointe son nez et qui s'aperçoit que son ex est doté(e) de bien des qualités, malgré ses énormes défauts..."Cette sacrée vérité" de Leo Mc Carey (qui a débuté dans le comique muet et le slapstick, cela se sent) est un des fleurons de cette catégorie. Jerry (Cary Grant) et Lucy (Irene Dunne) se disputent la garde de leur chien bien aimé, Mr.Smith. Mais quand la distinguée Lucy se met à sortir avec un péquenot (Ralph Bellamy, excellent), le sang de Jerry ne fait qu'un tour: on va voir ce qu'on va voir. Irène Dunne (moins snob et moins fofolle que Katharine Hepburn) est une partenaire à la hauteur d'un Cary Grant déchaîné. La scène où ce dernier se coiffe du chapeau melon de son rival est inoubliable. Un grand classique.
le 18 mai 2015
Je le cherchais depuis très longtemps sans pouvoir mettre la main dessus... Je l'ai trouvé chez ce vendeur à un prix très attractif. J'adore Irene Dunne, actrice oubliée mais pleine de talent qui fonctionnait très bien avec Cary Grant (Aaah !...). Si vous aimez la screwball comedy, foncez. Mais au fait, vous savez ce que c'est, vous, cette" sacrée vérité" ?
le 21 novembre 2015
C'est une des meilleures comédies que j'aie jamais vues. Tout y est d'une précision absolue : les gestes ,les regards, les silences, les mimiques, même les interventions d'un délicieux fox-terrier, Monsieur Smith...Surtout, le rire s'accompagne toujours d'une dilatation du coeur qui vous laisse
heureux, incroyablement heureux. Je corrige : la meilleure.
On connaît Cary Grant. Mais Irene Dunne est sublime.
le 7 juin 2014
C'est un grand moment loufoque de la "comédie de remariage" : rythme, comédiens parfaits (Cary Grant est excellent, Irene Dunne tour à tour fofolle et émouvante, Ralph Bellamy idéal grand benêt) et les gags fonctionnent à merveille. Seul reproche : la copie n'est pas exempte de défauts. Si on a la nostalgie des rayures pellicules rayées et de l'apparition de petits points noirs, on sera ravi. Voilà un report DVD qui est peu satisfaisant. On aurait pu avoir, à l'égard de ce film la même élégance que celle du metteur en scène.
le 15 juin 2014
Excellent avec Cary Grant en pleine forme. Une des cinq meilleures du genre a voir absolument pour cet acteur souvent imité, jamais égalé.
Cette sacrée vérité (The Awful Truth) est une comédie de remariage célèbre de Leo McCarey qui a reçu l'oscar du meilleur metteur en scène en 1937 et qui associe deux excellents acteurs, Cary Grant et Irène Dunne. Le scénario revisite le thème de la comédie de remariage américaine qui a été décliné de toutes les manières entre 1930 et 1950 par de nombreux réalisateurs. Un couple se sépare, ici pour des broutilles, chacun s'apprête à convoler avec un(e) nouvel(le) époux(se), et ils se retrouvent, le tout en enchaînant les gags. Cependant, The Awful Truth a un peu moins bien supporté le poids des ans que d'autres comédies de remariage, par exemple Mon épouse favorite tourné quelques années après, toujours avec Cary Grant et Irène Dunne. Le rythme est un peu lent, le scénario un peu trop prévisible, les gags font sourire mais pas tellement rire, même si l'on passe un bon moment à voir le film, toute comédie de remariage bien faite ayant un effet euphorisant certain sur le spectateur.
le 16 mai 2014
Cette comédie avec Cary Grant et Irene Dunne est vraiment hilarante, sur la relation de couple, les mensonges et les malentendus.
le 29 décembre 2012
Un peu dépassé, mais tellement plein de fraîcheur. C'est charmant. Tout le reflet d'une époque. Les acteurs sont excellents et le chien !!!!!