Reggatta de Blanc [Remastered]
Format: CDModifier
Prix:4,73 €+2,49 €expédition

Nous avons bien entre les mains un superbe classique du rock signé Police, deuxième de leur discographie (1979) en pleine vague punk. Avec ce disque Police va sentir des sentiers battus pour se faire un nom sur la scène internationale avec un titre phare Message In The Bottle, qui sera bel et bien le numéro un des hits en cette fin d'année, devant des monstres sacrés comme Clash et son London Calling, devant Pink Floyd et son Another Brick In The Wall. « Poussez-vous que j'm'y mette » annonce le trio Sting, Summers, Copeland. L'autre tube, c'est Walking On The Moon à l'atmosphère rock-reggae étonnante. Reggatta De Blanc annonce un son qui sera propre à Police et une coloration franchement reggae et Jamaïque ; il mélange également toutes sortes d'influences musicales ce qui permet l'obtention d'un disque varié, jamais inintéressant, audacieux, sans baisse de régime, sans failles, mature, créatif dans ses 11 tableaux. Du rock débridé comme le super morceau du nom de Deathwish, Contact (plus punk), le fougueux It's Alright For You, des ballades sublimes à la manière de The Bed's Too Big Without You (qui n'accroche pas forcément à la première écoute mais dont je vous recommande le jeu tout en finesse de Stewart Copeland) ou de l'élégante Bring On The Night. A ne pas négliger No Time This Time, fruit de l'Apocalypse, époustouflant avec cette prestation à déchirer, de Copeland derrière ses fûts (quel grand batteur !). A votre place, je lâcherai quelques euros pour acquérir ce disque très travaillé, bien ciselé et qui nous a tous fait tomber sur le cul à l'époque. Police ? Un vrai grand groupe qui a entrouvert la porte à la déferlante New Wave.
le 15 février 2013
Un classique, le disque où Police impose sont style de "reggae de Blancs"! Inclus l'excellent "Walking on the moon" également présent en vidéo clip sur la dernière plage. A posséder.