Format: CD|Modifier

le 9 février 2015
fan depuis 78 avec le super live " If you want blood...;" j'adorais la voix de Bon scoot et cette conivence avec angus , mais pas retrouve cela avec B Johnson, j'ai du mal avec sa voix !!!
Highway to hell est vraiment un si ce n'est le meilleur ou le plus representatif d'AC/DC ( c'est mon avis perso ).
le 23 juillet 2015
Si je devais n'emporter qu'un disque, sur un île ou en enfer, c'est celui-ci que je prendrais, bien évidemment. Allez, 2 et j'emmène back in black aussi.
Claque magistrale qui m'a sonné à mes 13 ans, et dont je ne me suis toujours pas relevé. Groupe quinquagénnaire qui sur scène fait aisément passer n'importe quel groupe de trentenaires pour des éclopés du 4° âge.
Rien que pour avoir connu AC/DC, ça vaut le coup de vivre, diantre ! Et quand j'écoute leur caviar, je suis vivant, vraiment vivant ! Leurs opus sont tellement joussifs, joyeux, entraînants, et fondamentalement géniaux de simplicité pertinente, d'immédiateté avide de vivre plus fort, plus loin, plus vite : "Highway to hell" quoi (en fait c'est le nom du bar dans l'outback Australien où Bon allait se saoûler).
Bien à toi, Bon !
le 28 novembre 2014
Je ne vais pas parler ici de l'album en lui même, on est tous d'accord c'est un must du hard rock à avoir absolument. Mais mon avis porte surtout sur le format VINYL, Le son est plutôt bon la aussi pas de souci. le problème porte sur le faite que le disque saute et se des la première chanson. et je rajouterais aussi que j'ai reçu le même jour Back in Black et la, même sanction sa saute des le premier morceau. C'est bien dommage car le l'ai voulais absolument en vinyles pour profité de la qualité et sa était la douche froide, et je constate que je ne suis pas le seul à avoir était victime de ce désagrément. Moi personnellement j'ai était tellement déçu que je l'ai est cassés et jetés de colère.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2016
Que dire ?
Si vous souhaitez n'en retenir qu'un , c'est celui-ci ...
Dans ce disque il y a tout , tout ce qu'il y a de mieux dans le talent des australiens , la quintessence de leur savoir faire
10 chansons , 10 perles musicales , rien à jeter , tout à déguster , une homogénéité rare
Au début , on ne s'attarde que sur Touch too much et Highway To Hell et au fur et à mesure des écoutes on se rend compte que les autres chansons sont de véritables joyaux musicaux
Dernier album du premier et du meilleur chanteur du groupe , il n'a jamais chanté aussi bien ...
20 ans plus tard , j'en frémis à chaque écoute
On ne pourrait pas avoir 6 étoiles ?
le 7 mars 2009
Qui de nos jours, n'a jamais entendu ou fredonné cette chanson nommée "Highway To Hell" ?
Si vous lisez ce commentaire et que vous dîtes que ce n'est pas le cas ! Soit vous faîtes preuve de mauvaise foi ou bien vous avez passé les 40 dernières années de votre vie perdu sur une île deserte !!!
Ce disque date de 1979 et il semble toujours aussi intemporel.
Le line-up Australien est au sommet de son art à cet époque et nous pond une merveille qui sera également le dernier album du chanteur Bon Scott !
10 titres, 10 tubes. Rien à jeter sur cet album !!!
Je dirais même que c'est musicalement diabolique: Comme à l'accoutumée chez AC/DC, tout repose sur un riff simple mais qui fait mouche aux oreilles à chaque fois et c'est tellement efficace que l'on en redemande même après l'avoir écouté ! C'est à se demander si le malin en personne, ne s'est pas invité sur les 10 tracks de cet album !
le 11 avril 2009
" Que tu viennes du ciel ou de l'enfer qu'importe,
O Beauté , monstre énorme, effrayant, ingénu,
Si ton oeil , ton souris, ton pied m' ouvrent la porte
D' un infini que j'aime et n'ai jamais connu?"

Merci AC/DC et bienvenue au paradis Bon.
le 22 août 2010
l'album! l'album mythique! la perfection existe puisque highway to hell est là,le testament de Bon Scott et sa voix unique qui vous poursuit longtemps après l'écoute, les guitares des frangins Young en parfaite symbiose,la batterie de Phil Rudd toute en finesse dans le lourd,la basse de Cliff Williams qui vous tient et vous envôute...
Si vous ne tapez pas du pied à l'écoute de "girls got rythm" ou "shot down in flames" c'est que vous n'êtes pas digne de parler de musique et peu importe qu'elle soit rock,hard,heavy,c'est de la musique à l'état pur,c'est l'album que Mozart aurait fait s'il vivait à notre époque,c'est l'album que Beethoven aurait produit,enfin c'est L'ALBUM tout simplement,celui qui donne un sens à notre passage sur cette planète!
le 21 août 2003
Meilleur album du groupe, Highway To Hell contient dix morceaux qui sont autant d'hymnes à la gloire du rock'n'roll. Un son bien meilleur que sur les précédent opus, des compositions irréprochables, des riffs hallucinants, la voix éraillée de Bon Scott, au sommet de son art juste avant de mourir... Bref un excellent moment à passer. Au-delà du morceau éponyme qui constitue un hit, on retiendra surtout "Walk All Over You" et son intro hypnotique, "Touch Too Much" et sa rythmique diabolique et "Beating Around The Bush" un boogie déroutant. Un album inégalé dans le monde du Hard-Rock.
le 20 août 2010
c'est ac dc a leur plus fort ... angus young et bon scott ensemble ... magique
le 7 décembre 2014
Ceux qui possèdent le Back In Black peuvent compléter avec ce Highway To Hell incontournable , que dire sinon le titre de l'album est une perle à lui tout seul mais tout le monde le sait déjà , alors penchez-vous sur le reste , du très bon AC DC !!! Non du excellent AC DC ...