Format: CD|Modifier

le 16 février 2009
J'ai connu ac-dc par le biais de cette album,en ecoutant highway to hell a la radio,et oui a cette epoque la radio passais je genre de zik!!!!!!.S'il y a un cd a possede s'est bien celui-ci,un des plus grand album toute musique confondus,comment resiste a des titres comme highway to hell,touch to much,walk all over you,et a tout les autres.Malheureusement Bon Scott decederas peu de temps apres et ne verras jamais le succes du groupe.
le 29 juillet 2004
Personne ne peut prétendre être fan de hard rock s'il ne possède pas Highway To Hell de AC/DC! c'est tout simplement l'album culte qu'on ne peut pas se permettre de ne pas posséder. si vous ne l'avez pas encore, n'attendez plus pour l'acheter, cet album à lui tout seul tiens une place importante dans le hard rock
le 3 août 2010
Mon coeur balance depuis plus de 30 ans maintenant pour savoir lequel d'HIGHWAY TO HELL ou BACK IN BLACK est le meilleur album d'AC/DC. 30 années de changement d'avis selon mes humeurs succéssives et maintenant selon mes rhumathismes. Depuis 30 ans, je m'oppose, me divise, m'argumente, m'engueule parfois même, pour savoir quel album je dois conseiller à une nouvelle oreille qui s'ouvre à la musique des frères Young. Mais HIHGWAY TO HELL est tout aussi imparable que BACK IN BLACK... Sur les 10 chansons que proposent les deux albums, 8 titres sur chacun d'eux sont des classiques en puissance de la ROCK MUSIC, au sens large du terme. Là, je vois bien au dessus de ton oeil goguenard que ton sourcil plein de doute se soulève tant tu penses que je te bobardise. Meuh non ! J'ai seulement envie que rock'n'rolle avec les boys et que tu passes bon temps.
Pour essayer de résumer mes diverses analyses au fil des ans, HIGHWAY TO HELL semble encore conserver la fraicheur des débuts du groupe bien qu'il y ait déjà, malgré leur très jeune age, une la grande maitrise des compos et du son. On devine encore que le groupe s'éclate encore et qu'il va devenir énorme. BACK IN BLACK est lui extrêmement sérieux. Le disque de la maturité, cet album semble plus sobre et sombre (Bon Scott la première voix d'AC/DC, est mort il y a moins de 3 mois). Un album où les garçons sont devenus des hommes.
Conclusion : Achète LET THERE BE ROCK et jette toi sur HIGHWAY TO HELL et BACK IN BLACK... ils sont truffés de hits et si tu n'es pas satisfait fais moi le savoir à mon adresse : 79 autoroute pour l'enfer, 1980 Sin City, Rock Land.
BonneS écouteS.
Lorsque tu écoutes AC/DC et si tu souhaites savoir si la chanson est bonne, regarde ton pied ou celui de ton voisin... tu verras, sans nul doute, il battra la mesure sans que le cerveau ait son mot à dire. C'est ça le rock d'AC/DC.
le 3 février 2008
C'est simple à chaque fois que je l'écoute j'ai l'impression d'être sur scéne avec eux ! cet "ultimate ac dc experience !" est génial, ça c'est de la musique ! merci les gars
le 30 septembre 2012
il ya un avant et un aprés "HIGHWAY TO HELL"
avant c'est la montée en puissance d'un obscur petit groupe de rock australien;
aprés, c'est la consécration et la reconnaissance du monde rock et plus rien ne sera pareil, car bon scott aura la mauvaise idée de mourir et de partir pour "l'highway to hell."
comme je l'ai dit pour BOC, tout groupe a un chef d’œuvre!
pour AC/DC se sera "HIGHWAY TO HELL". toute leur énergie est mise dans ce disque, à croire que eux aussi sont aller au "crossroad"...
la suite on la connait. brian johnson succédera à bon scott, et malgré un talent indéniable et une voix "grailleuse" à souhait, il ne parviendra pas à faire oublier bon scott!
l'album qui suivra ,"back in black", sera considéré pour la plupart des gens comme étant leur chef d’œuvre, mais seul les vrais fan du début sauront que c'est "higway to hell "et pas un autre! rien à jeter dans cet album et de plus , "higway to hell" (la chanson)est comme" smoke on the water": un hymne du hard rock intemporel!!!
Dernier album avec Bon Scott, c'est également le premier où AC/DC parvient à trouver définitivement et pour de bon SA formule musicale. Sans doute est-ce dû à la production de Robert John "Mutt" Lange. La section rythmique est au taquet, inamovible, impitoyable, sans chichis ni superflus mais toujours groovy. Angus Young décoche riffs et solos torpilles, tandis que Bon s'époumonne par-dessus tout cela. Le truc, c'est que les chansons sont bonnes. Bon, c'est sûr, c'est pas toujours très fin et un poil bourrin. Mais voilà, ça le fait: l'album, totalement intemporel, n'a pas pris une ride, et ça ne risque pas. AC/DC crée véritablement son style inimittable avec ce classique du hard rock. A noter une excellente remasterisation qui fait bien pèter l'album dans les enceintes.
AC/DC n'a pas attendu 'Highway to Hell' pour marquer le hard-rock de son empreinte. A vrai dire, le son du groupe était déjà clairement affirmé depuis 'High Voltage' et n'a jamais vraiment varié par la suite. C'est d'ailleurs cette constance et cette ligne de conduite qui a sans doute valu au groupe une telle longévité. Pour autant, 'Highway...' possède ce petit supplément d'âme, ce petit quelque chose en plus qui distingue les très grands albums des simplement grands. En ce sens, cet album est indispensable, ne serait-ce que pour son titre phare devenu l'icône discographique d'Angus et sa bande. C'est aussi, et surtout, le dernier album enregistré avec Bon Scott, faisant de 'Highway to Hell' un magnifique hommage posthume...
le 25 janvier 2005
Voici le monument du hard rock, tout simplement! Cet album est une oeuvre litérallement philosophique puisqu'il décrit à merveille l'idéologie et la manière de vivre des hard rockeurs! D'ailleurs les paroles de highway to hell en sont l'exemple le plus parfait. Musicalement le groupe est au sommet de son art, même si le son a été raffiné pour donner quelque chose de moins brut et de moins spontané que Let there be rock. Les chansons sont toujours aussi simples, mais c'est ce qui fait le charme du groupe.Cet album est donc le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres et il plaira à tout les fans de rock en général (même ceux de Johnny!). Il y a même des chances pour que votre grand-mère l'écoute en boucle, même si l'album est un pur album de hard sans concession!
le 17 mai 2003
Avec cet album AC/DC a atteint les sommets du rock.
10 sublimes morceaux, 1 production impeccable de Mutt Lange.
Si Bon Scott ne nous avez pas quitté!!!
le 3 avril 2010
Cet album est le dernier de bon scott qui decedera en debut d'annee suivante, là tout y est riffs agressifs melodiques et la voix de bon est superbe tout au long des dix morceaux exellents aucuns dechets du tres bon!! angus se dechire completement avec ses solos rageurs dont seul lui a le secret , album indispansable!!!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus