5.0 étoiles sur 5 MAGISTRALEMENT PUISSANT

3.0 étoiles sur 5 Retour gagnant en demi teinte
Publié le 4 juin 2003 par thierryaznar

5.0 étoiles sur 5 MAGISTRALEMENT PUISSANT, 16 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : We'Ve Come For You All (CD)
Je n'aime pas Anthrax. A 2 exceptions près : Sound of White Noise, qui contient 5 brulôts indispensables : "only", "black lodge", "Potters Field", "C11H17N202SNA (Sodium Pentathol)" et "Room for One More". Voilà. Et la 2ème exception naquit le jour où j'ai écouté "We've Come for You All". Ce fut une claque monumentale. Un raz-de-marée d'énergie a deferlé en moi. Incroyable. Il faut savoir que, de l'avoeu des musiciens du groupe, cet album est leur favori pour la majorité. Contrairement aux autres disques, celui-ci a fait l'objet d'une véritable gestation dans un endroit retiré où le travail de composition était plus de mise que les saoûleries avec des jams enregistrés. Une fois encore, de l'avoeu des musiciens du groupe, cet album ne contient aucun titre à jeter, alors que les précédent, si. Et moi, humble auditeur, possesseur de la discographie d'un groupe dont je n'aime pas la musique (oui je sais, je suis un peu maso, mais je collectionne), JE CONFIRME : j'ai été ébloui par cette bombe en forme de cd renfermant une quinzaine de titres tous meilleurs les uns que les autres. Du début à la fin, que ce soit mid-tempo, rapide ou très rapide, on est à 1000 lieues du trash parfois fouilli à la mélodie pas toujours claire que l'on connaissait des américains. Ici tout est clair, net, précis, carré, c'est un rouleau-compresseur. On peut se dire que quoiqu'il arrive dans le futur, cet album existe et c'est déjà ça de gagné ! Se posant en diamant étincellant dans une discographie féconde, ce disque déborde de l'aura des vainqueurs : d'abord John Bush, cet emblématique chanteur qui insuffle cette incroyable énergie sans jamais faillir. Puis ces guitares, acerées, doublées, tranchantes, lourdes. Puis cette section rythmique, en béton armé. Tout celà ne serait rien sans une osmose que l'on sens infaillible au sein du groupe, et surtout, surtout : une richesse dans la composition des morceaux jamais atteinte jusque-là par Anthrax : de vraies mélodies, accrocheuses, fortes, entêtantes, qui vrillent le cortex à la recherche de votre point G auditif. Même dans les moments les plus violents/rapides on est submergé comme un nageur descendant des rapides avec un gilet de sauvetage, ou un coureur dans son bobsleigh à 200km/h... on n'a qu'une chose qui vient à l'esprit, alors que l'on arbore une sourire large : "OH P..... COMME C'EST BON !!!" Album de l'année sans conteste. A posséder absolument.

5.0 étoiles sur 5 anthrax en très grande forme, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : We'Ve Come For All (CD)
cette grosse baffe est le meilleur Anthrax depuis Among The Living. state of euphoria contient quelques bons titres mais n'est pas terrible, persistence of time est assez chiant, sound of white noise est trés bon et fait partie des 4 meilleurs albums du groupe, stomp 442 et vol.8 sont décevants car contenant de bons morceaux mais également d'autres moins interessants. et voila qu'en 2003, 10 ans aprés sound of white noise, anthrax réssucite et nous propose une collection de hits. un gros son, de trés bonnes compos, une exécution sans faille. un album metal de grande classe, leur black album si vous me permettez le parallèle.

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION CHEF D'OEUVRE !!!, 4 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : We've Come for You All (CD)

3.0 étoiles sur 5 Retour gagnant en demi teinte, 4 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : We've Come For You All (CD)
Anthrax et de retour, c'est album est bon, john Bush chante bien comme d'habitude le son est puissant et certains titres accrocheurs comme "cadillac rock box" entre autre. Après un stomp pas terrible et un the threat is real de bonne augure cet album marque un retour des plus reussi pour le groupe même si le génial sound of white noise n'est pas encore égallé.
L'album souffre de sa longueur (quelques titres auraient pu être supprimés "black daliah" par exemple). L'ensemble est assez varié ce qui pour certain est une qualité. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas passants du blues-rock-metal au trash des 80's ou à la ballade heavy. l'homogeneite de sound of white noise fait defaut ici à mon avis. C'est l'unique vrai reproche que je peu faire sur cet album. le batteur est epoustouflant sur tous les titres, avis aux amateurs !!

5.0 étoiles sur 5 You have always been my safe home!, 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : We've Come for You All (CD)
Je fais aussi partie de ceux qui n'aiment pas Anthrax, un groupe qui reste pour moi l'anomalie du Big Four du thrash-metal. Pourtant, j'ai vraiment adoré cet album qui, reconnaissons-le, lorgne plus vers le gros rock que vers le métal speedé. "We've Come For You All" est un opus homogène, tour à tour efficace ("What Doesn't Die","Black Dahlia") et groovy ("Superhero", "Cadillac Rock Box"), porté par la voix terrible d'un John Bush inspiré. Personnellement, le morceau qui remporte toute mon adhésion est "Safe Home" et son refrain dantesque.
Une bonne surprise de la part d'un groupe qui ne m'a jamais emballé, mais qui a su, pour cet album, marrier efficacité et feeling pour notre plus grande joie!

4.0 étoiles sur 5 Sound of New Noise, 4 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : We've Come For You All (CD)
Un grand chaud au coeur de retrouver nos new-yorkais en meilleur forme qu'avec Volume 8 où le riff Trash n'était pas à son comble.
Effectivement, nous retrouvons des Hymnes tel que BLACK DAHLIA ou WHAT DOESN'T DIE qui porte bien son nom.
Par contre nous avons un bonus track déçevant, accoustic et mou ainsi qu'une reprise des Ramones que les fans trouveront moyenne.
Pour ceux qui ont eu la chance de voir ce groupe en LIVE et qui connaissent son potentiel, je vous invite à les retrouver avec cette dédicace aux fans du monde entier.

4.0 étoiles sur 5 They've Come For Us All, 6 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : We've Come For You All (CD)
Anthrax nous revient en force avec un "We've Come For You All" plutôt inspiré. Ce 4ème album d'Anthrax avec John Bush au chant s'avère être le meilleur. L'intro, vraiment excellente, nous plonge de suite dans l'ambiance. Quant aux morceaux, on sent que le groupe a souhaité aller de l'avant, ne pas se répéter, comme sur les tueries que sont "What Doesn't Die" et "Strap It On". Les titres s'enchainent avec un réelle homogénéité et on se retrouve vite à écouter l'album en boucle. Bien loin du speed metal des années 80, Anthrax nous propose un metal moderne et rageur. Alors, jetez-vous sur ce disque, à écouter très fort!!!

4.0 étoiles sur 5 Retour en forme !, 6 mars 2003
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : We've Come For You All (CD)
Après cinq ans d'absence, Anthrax revient avec un album de heavy-trash mélodique efficace. La production est excellente, les morceaux sont variés et John Bush est toujours aussi bon vocalement. Après une intro géniale, "What doesn't die" arrive et nous rappelle le Metallica "grande époque". La suite, globalement différente, est caractéristique du groupe et possède des éléments qui me font penser à Aerosmih. Selon moi, c'est le meilleur album du groupe.

4.0 étoiles sur 5 un retour attendu !, 16 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : We've Come For You All (CD)
enfin, le voici avec un titre bien à propos. La voix de John Bush est de mieux en mieux. Le livret est très joli, avec de géniales illustrations. On trouve pas mal de guests (le chanteur des Who ( si!), le guitariste de Pantera...). Plusieurs chansons font faire fureur en concert. Un album à acheter les yeux fermés pour les connaisseurs!

We've Come For You All
We've Come For You All de Anthrax (CD - 2003)
Cliquez pour plus d'informations
Actuellement indisponible
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat