Format: CD|Modifier

le 1 octobre 2010
J'ai découvert cet album après Aeronautics et je m'attendais à quelque chose dans le même genre, surtout avec Uli Kusch et Roland Grapow... Et bien non.

Si, par la suite, Masterplan proposera des albums basiques de speed mélodique, ce premier opus est varié, très varié. On y trouve donc du speed mélo (Sail on, kind hearted light, Heroes - chanté par Michael Kiske), du hard rock à la Coverdale (Enlighten me), une balade (when love comes close), un titre léger qui s'accélère et plein d'émotion (into the light), du heavy aux sonorités orientales (bleeding eyes), un morceau de bravoure (soulburn), etc. Chaque titre est parfaitement composé, pas de remplissage en vue.

Techniquement parlant les musiciens sont excellents, mais on le savait déjà. Jorn Lande est extra-terrestre, son chant sur Into the light est divin.

Pour moi c'est un des meilleurs albums de la décennie 2001-2010.