5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Ne nous fâchons pas." Facile à dire!...
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: Ne nous fâchons pas [Blu-ray]...
Publié le 8 novembre 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 Pour les afficionados
Pour ceux qui aiment le genre, c'est un must. Jean Lefèvre est très bon comme à l'habitude dans son rôle d'écorché vif ! Quelques scènes cultes.
Publié il y a 19 mois par zucca25

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Ne nous fâchons pas." Facile à dire!..., 8 novembre 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne nous fâchons pas [Blu-ray] (Blu-ray)

Ca y est, voilà "Les Tontons Flingueurs" "Les Barbouzes" et "Ne nous fâchons pas" qui débarquent en Blu-Ray. Pour l'amateur de ce support, la question qui se pose est bien sûr "Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter? C'est un bon Blu-Ray ou un truc vite fait mal fait destiné aux Fans?" Ma réponse objective en tant que grand Fan de cette trilogie Lautner/ Audiard/ Ventura et grand amateur de Blu-Ray qui n'aime pas se faire avoir par un éditeur sans scrupule serait, "Ca vaut vraiment le coup, c'est pas du tout un truc vite fait mal fait destiné aux Fans, c'est du vrai Blu-Ray, c'est de l'excellent Blu-Ray."

Il est difficile de faire des reproches significatifs aux Blu-Ray des Films "Les tontons flingueurs" et "Les barbouzes" qui se révèlent excellents. Alors au risque de passer pour un Fan manquant totalement de discernement aux yeux des personnes qui liraient mes commentaires sur ce trois Films, je dirais qu'il en va de même pour le Blu-Ray de "Ne nous fâchons pas" auquel il n'y a pas grand-chose à reprocher. L'éditeur a effectué un très beau travail pour le transfert sur support Haute Définition de ces 3 Films. En regardant ces trois Films, qui datent tous de plus de 40 ans, sur des Blu-Ray d'une telle qualité on ne peut que se réjouir, on se rend compte de ce que le Blu-Ray peut apporter en gain de qualité, et au passage, on peut aussi penser au mépris total pour le public dont font parfois preuve les éditeurs lorsqu'ils sortent des Blu-Ray de Films plus récents dans des éditions moyennes,voire médiocres.

Le Master utilisé est celui de l'édition DVD qui a été restauré, il ne présente pas de tâche ou de griffure. Le Blu-Ray de ce Film sorti au Cinéma en 1966 restitue parfaitement les couleurs 60's très riches tout en conservant des teintes naturelles grâce à une très belle palette colorimétrique. La gestion des contrastes est soignée et le niveau de détail est très bon. Les Noirs sont profonds, l'image est nette et fluide, les contours sont francs. La Définition, sans être poussée au maximum se montre solide, avec un bon niveau de Piqué. On peut cependant remarquer qu'il arrive sur certains plans que la Définition baisse légèrement. Le Blu-Ray donne à l'image un bel aspect tridimensionnel propre au support.

L'éditeur a choisi une Piste Audio DTS-HD Master Audio 1.0 plutôt qu'un remixage en 5.1 qui aurait peut-être donné un rendu sonore plus artificiel (?). Les dialogues sont clairs et les ambiances ainsi que la musique, très présente, sont très bien restituées.

Il y a un léger problème de Son durant quelques secondes tout à la Fin du Film, quand Mireille Darc Lino Ventura et Michel Constantin sont dans la boite de nuit, les dialogues se mettent brièvement à produire un "écho".

Des Sous-Titres pour Sourds et Malentendants sont disponibles.

L'interactivité est assez pauvre, on trouve:

Commentaire Audio de Georges Lautner.

"Présentation du Film par Marcel Julian." (9 mn 45 s)

"Bande-Annonce originale." En HD.

4.0 étoiles sur 5 Lautner + Audiard + Ventura...que demander de plus, 17 octobre 2012
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne nous fâchons pas (DVD)
Troisième film issu de la collaboration entre Georges Lautner, Michel Audiard et Lino Ventura. Selon les goûts, on préférera Les Barbouzes ou Les Tontons Flingueurs. Mais ce film n'est nullement inférieur aux précédents. De mémoire, il me semble que la mise en scène est ici mieux maitrisée et que notamment l'aspect visuel par le choix des couleurs est plus intéressant. Au niveau comique, le résultat est tout à fait. Il s'agit d'une comédie policière burlesque. Jean Lefebvre compose son habituel personnage de Droopy et Ventura est comme d'habitude excellent.

4.0 étoiles sur 5 Les tontons dynamiteurs, 19 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne nous fâchons pas (DVD)
Je ne sais pas si il s'agit du premier film en couleur du tandem Lautner-Audiard. En tout cas ils ont su tirer parti de la pellicule couleur en quittant la grisaille parisienne (qui convient bien au noir-et-blanc) habituelle de leurs films pour les paysages de la Côte-d'Azur. A part ça, un grand numéro d'acteurs de Lino Ventura et de Jean Lefebvre ; on rigole bien. Georges Lautner (aidé en celà par les dialogues de Michel Audiard) a l'art d'établir une complicité avec le spectateur pour faire glisser son film dans le délire total sans que ça ne choque. Et dans "Ne Nous Fâchons Pas", ça aboutit à une guerre à coups d'explosifs contre une armée de collégiens anglais pilotant des cyclomoteurs. Curieusement comme dans d'autres de ses films ("Les Tontons Flingueurs", "Des Pissenlits Par La Racine", "Le Pacha"), Lautner aime filmer des jeunes en train de danser sur des airs à la mode. Je n'en ai jamais trop saisi le sens (à part comme un témoignage d'une époque, ou par volonté de faire des films "branchés"). Ainsi, dans "Ne Nous Fâchons Pas", on voit des jeunes danser sur ce qui ressemble à une musique des Doors (mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment d'eux).

5.0 étoiles sur 5 Lautner + Audiard = tuerie, 6 janvier 2013
Ce film est tout simplement jouissif !
Sinon, sur le support blu-ray, je peux attester que l'image a été parfaitement restaurée et vous pourrez apprécier un film qui semble avoir été tourné l'année passée ! La côte d'azur dans les année 60, c'est magnifique avant le bétonnage !

5.0 étoiles sur 5 Test Blu-Ray + / bonus / audio / Sous-titre / Synopsis., 30 août 2010
Détails sur le produit : Le Blu-Ray vendu par Amazon est présenté dans un Digipack Cartonné.

Ne Nous Fâchons Pas, est le troisième collaboration de Georges Lautner avec Michel Audiard, Enorme film et les gifle
sur Jean Lefevre ou Qu'est ce qui l'a encore fait ?, le con. Avec Lino Ventura, Michel Constantin, Mireille Darc le film sera présenté dans son format 2.35:1 d'origine.

Image :

Un travail de restauration pour Gaumont très bon, La colorimétrique rend aux couleurs leur éclat idéales, Les noir sont très bons, le niveau de définition se situe un cran en dessous, un bruit numérique (léger fourmillements) dans certaines scènes en arrière-plan, mais que l'on se rassure, les fans trouveront ici une image correcte. Encodage MPEG AVC redonne au film un nouveau souffle.

Son :

malgré des passages qui sont un peu moins bon à cause d'aigus trop forte,
Le son que l'on qualifiera à nouveau de très correct, vu l'âge du film.

Bonus :

Commentaire Audio de Georges Lautner.

Présentation du Film par Marcel Julian.

Bande-Annonce originale.

Audio :
Française DTS-HD Master Audio 1.0

Sous-titres :
pour Sourds et Malentendants

Durée : 1h40

Synopsis :

L'ancien truand Antoine Berreto a résolu de se ranger. Un jour, deux anciens complices viennent lui emprunter 40.000 francs, montant d'une escroquerie dont ils ont été victimes et qu'Antoine pourra facilement récupèrer auprès d'un dénommé Michalon. L'affaire conclue, Antoine se rend chez le voleur de Nice. Mais il se retrouve en plein règlement de comptes entre deux bandes rivales....

5.0 étoiles sur 5 dialogues de michel audiard excellents, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne nous fâchons pas [Édition Single] (DVD)
on retrouve tous l univers de michel audiard , les dialogues bien sur mais aussi un bon scenario , les dialogues font mouches commme d habitude. pour moi c est un peu un condensé "des tontons flingueurs";"les barbouzes";"le monocle"etc.a voir sans moderation.

5.0 étoiles sur 5 très bon moment, 21 février 2013
pour ceux qui veulent rire sans trop réfléchir et avec un dialogue inimitable
des acteurs bien dans les rôles et un Lino Ventura sublime comme à chaque fois

5.0 étoiles sur 5 Jamais deux sans trois!, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne nous fâchons pas (DVD)
Après Les Tontons Flingueurs et Les Barbouzes, Ne nous fachons était de rigueur et le plaisir garanti au rendez-vous. Et puis le support DVD sans etre trop onéreux est tellement pratique. Surtout lorsque la remastérisation est bien faite. Et puis il y a la R8 Gordini, un plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Encore un morceau d'anthologie, 5 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne nous fâchons pas (DVD)
Ce film raconte les déboires d'un truand converti dans l'honnête mais, pour aider des anciens "amis" (dont André Pousseà) pourchassés par la poulaille, rencontre maintes difficultés pour protéger un book véreux dénommé Michalon (Jean Lefebvre) et récupérer la mise que ce dernier a étouffée. Ce dernier reçoit pas moins de 7 baffes dans le film et occasionne beaucoup de tribulation au trio Ventura-Constantin-Darc.
Reste les mots d'Audiard, et le tour est joué.
Un véritable petit chef d'oeuvre bien de chez nous.
Oubliez vous soucis, vos tracas et regardez ce film qui n'a pas perdu une ride. Un anti-dépresseur plus efficace qu'un Lexomil.
Reste la musique de Michel MAGNE toujours égal à lui-même et à son grand talent.
Du grand Lautner comme ce fut le cas des Tontons Flingueurs et des Barbouzes.

5.0 étoiles sur 5 une vraie restauration, 7 novembre 2009
Je n'avais jamais vu ce film dans d'aussi bonnes conditions. La restauration de l'image en bluray est excellente et transcende le film et la distribution. Les acteurs se trouvent rajeunis par cette image qui donne l'impression d'un film de l'année. Le son mono rappelle que le film ne date pas d'hier, mais rien de gênant avec de tels dialogues qui n'ont pas besoin de 5.1 et de caisson de basse. Que du plaisir à conseiller sans réserve pour les amateurs.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Ne nous fâchons pas
Ne nous fâchons pas de Georges Lautner (DVD - 2005)