‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une folle équipée sous la terre ..., 1 novembre 2007
Véro (Perpignan, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage Au Centre De La Terre (DVD)
J'ai revu ce film avec un plaisir immense. Cette adaptation est pour moi la meilleure du livre de Jules Verne. Dans la distribution on retrouve le grand James Mason (impéccable dans le rôle du professeur un peu mysogine et bougon). Aventure, amour, et rivalité sont les ingrédients qui font de ce film un classique qui a obtenu 2 oscars en 1959 (meilleurs effets spéciaux et meilleurs décors). Certains trouveront peut-être qu'il a un peu vieilli mais quand on voit aujourd'hui toute l'armada d'effets spéciaux à disposition des réalisateurs, à l'époque c'était une sacré réussite. Ces films comme "la guerre des mondes", ou "le voyage fantastique" restent de grands classiques et c'est vraiment super de les avoir dans sa filmographie. Très bon moment en perspective !!!

5.0 étoiles sur 5 "Merci à toi, Scartaris!", 31 juillet 2006
A. Verlay "A. Verlay" (Montréal, Canada) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au centre de la Terre (DVD)
Le professeur Lindenbrook est persuadé que l'explorateur Arne Saknussem, dont on est sans nouvelle, est parvenu au centre de la Terre. Il quitte Edimbourg avec son équipe pour entreprendre un extraordinaire périple en descendant jusqu'au centre de la terre à partir du cratère d'un volcan d'Islande.

Le roman de Jules Verne est ici magnifiquement adapté (malgré quelques libertés de scénario - entre autres l'ajout du personnage féminin Carla Goetagorg mais ce n'est pas pour me déplaire tant la performance d'Arlene Dahl est réjouissante).

Le format cinémascope et le traitement technicolor permettent de profiter des plus beaux effets spéciaux filmés à cette époque. Réalisé en 1959, le film fut nominé pour 3 oscars (direction artistique-decor, effets spéciaux et meilleur son).

D'un budget conséquant, on n'a pas affaire ici à un film de série B mais bien à une super-production Fox de la plus belle qualité (voyez aussi Le Tour du Monde en 80 jours de la Warner Bros réalisé 3 ans plus tôt et qui est une autre merveille). La bande sonore composée et dirigée par Bernard Herrmann est absolument unique et colle au film impécablement. Des trois chansons interprétées par Patt Boone pour le film une seule a été conservée pour des raisons de fluidité et de longueur.

Si vous aimez l'aventure, l'humour, le fantastique, les dinosaures et les canards, Voyage au Centre de la Terre est le film pour vous et pour toute la famille!

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi s'en priver ?, 11 juillet 2012
On glisse la galette dans le lecteur de DVD et voici que jeunes et moins jeunes regardent le film !

Ce n'est pas la peine de faire des versions modernes, celle-ci est excellente.

Je recommande ce bon vieux film !

4.0 étoiles sur 5 Folle aventure !, 25 août 2006
Luc B. - Voir tous mes commentaires
J'écris ces lignes sans avoir revu ce film depuis bien des années, et pourtant, mes souvenirs sont bien là. Car ce "Voyage au centre de la terre" fait parti de ces films qui marquent, que l'on oublie pas, surtout quand on a eu la chance de les découvrir au cinéma.

Voilà du pur divertissement, où tous est mis en oeuvre pour donner du plaisir au spectateur. L'histoire, bien sûr, tirée de Jules Verne, maître de l'anticipation, la mise en scène inventive de Henri Levin, la beauté très kitsh, quasi psychédélique (avant l'heure) des décors, les gadgets ingénieux mis au point par le professeur, et avant tout, la partition de James Mason, pas loin d'être un des plus grands acteurs du monde (vu chez Kubrick, Mankiewich, Minelli...).

Il faut ajouter à cela le charme très rétro du film, qui a veilli bien sûr. Mais c'est presque une de ces qualités, au final. Il tient vraiment la route, nous surprend encore, son rythme ne nous laisse jamais nous reposer, les péripéties sont multiples, entre coups d'éclat et trahisons, hurlements de vièrges et créatures féroces, le brushing de l'héroïne est toujours impeccable, et l'accent british omniprésent...

Du très grand cinéma, du plaisir en scope couleur, flamboyant, héroïque, drôle et inventif...

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 10 juin 2003
Par Un client
Un film comme on en fait plus, mes 10 ans!
Le charme rétro des effets spéciaux, l'élégance du génial James Mason. Pas d'images de synthèse en 1959 mais encore une certaine magie un peu kitch.
A découvrir loin des excès des Matrix et autres Tomb Raider!

5.0 étoiles sur 5 génial, 30 avril 2012
une autre plongée que dans les grosses productions actuelles à coup de 3D... c'est vraiment du plaisir de bout en bout ... assez loin du livre tout de même

5.0 étoiles sur 5 exellent, 7 mai 2003
Un classique de l'aventure, pas de fioriture , des acteurs excellents, des effets spéciaux naïfs mais emprunt d'une certaine poésie, dans la même veine que la machine à explorer le temps version 60's. Magnifique !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 février 2007
Un film ancien dans toute sa splendeur. Bizarrement les effets spéciaux ont plus de mérite que ceux qui nous bassinent actuellement où tout est informatisé. Que de décors, que d'imagination. C'est une perle à voir. Et à revoir...

5.0 étoiles sur 5 Le seul film adapté de l'œuvre éponyme de Jules Verne qui mérite d'être acheté... Une petite merveille., 5 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
"Jules Verne" est l'un des auteur français les plus apprécié dans le cinéma américain (avec Victor Hugo et Alexandre Dumas). Son roman "Voyage au centre de la Terre" eut droit à 4 films (dont un d'origine espagnol) sans compter les adaptations télévisuelles, mais c'est sans hésitation que je considère celui-ci comme le meilleur.
Réalisé par Henry Levin en 1959, avec des décors kitchs mais impressionnants et poétiques, ce film dépasse de loin tous les autres interprétations du roman fleuve de l'auteur et en conserve la trame même s'il prend des libertés dans son scénario. Les créatures préhistoriques qui apparaissent dans le film (des iguanes affublées d'une crête dorsale pour les faire ressembler vaguement à des dimétrodons) sont assez convaincantes et la scène finale de l'éruption du Stromboli où les héros sont propulsés par la lave dans un récipient provenant de l'ancienne Atlantique est assez marrante par son exagération.
Un très bon film d'aventure mâtiné de SF qui se laisse regarder avec plaisir...

Les 2 récentes adaptations, "Voyage au centre de la Terre" et sa suite "Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse" de 2008 ne valent même pas la peine que j'en parle. Ils ont uniquement été conçus pour l'utilisation de la 3D et le 2ème n'a rien à voir avec le roman éponyme mais avec " L'Île mystérieuse".
Le film réalisé par "Juan Piquer Simón" en 1976, "Viaje al centro de la Tierra", sorti en France sous le titre "Le Continent fantastique" en salle pour reprendre son véritable titre en DVD, n'a pas bénéficié visiblement d'un budget conséquent et ne connut aucun succès. En plus une sorte de "King Kong" et des voyageurs temporels apparaissent dans le film.
Quant aux multiples adaptations pour la télé, je... Bon, j'ai mes courses à faire... Je vous laisse.

4.0 étoiles sur 5 merveilleux voyage, 30 octobre 2011
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Une réalisation exemplaire pour un film d'aventure qui n'ennuie à aucun moment alors que les effets spéciaux sont secondaires (la présence des lézards géants est même le point faible du film). Les réalisateur modernes pourraient en prendre de la graine au lieu de chercher à toujours plus d'effets visuels spectaculaires au détriment du plaisir cinématographique. Ici, c'est le merveilleux qui est mis en avant : décors, musique, rythme.
La première partie dans les adaptations de Jules Verne est souvent lente à démarrer ; ici, les acteurs, l'humour, tout concourt à s'intéresser à la préparation du voyage. L'exploration souterraine avec ses rebondissements n'est pas en reste.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Voyage Au Centre De La Terre
Voyage Au Centre De La Terre de Henry Levin (DVD - 2003)