Format: DVD|Modifier

le 9 février 2004
Un film qui génère l'angoisse et le suspens du début à la fin. Une réalisation parfaite, un dénoument incroyable et finalement très peu de scènes insoutenables...le comble pour un film de terreur, mais c'est ce qui en fait sa réussite. Espérons qu'il y ait une suite.
le 14 octobre 2010
Cela commence comme beaucoup d'autres légendes urbaines. Une mystérieuse cassette vidéo serait porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à mourir sept jours plus tard. Mais lorsque quatre adolescents meurent de façon inexpliquée une semaine, jour pour jour, après avoir regardé la vidéo, la journaliste Rachel Keller (Naomi Watts) part à la recherche de la cassette vidéo maudite. Après l'avoir trouvée, la journaliste la visionne. La légende devient alors réalité pour Rachel. Le temps lui est compté : elle n'a plus que sept jours pour déjouer le sortilège du Cercle.
le 28 octobre 2003
Enfin un film angoissant complètement en dehors des sentiers battus. Ne connaissant pas l'original, j'avoue avoir été intrigué et envouté dès les premiers instants du film. De grandes angoisses sont ensuite nées pour ne retomber qu'en fin de film. C'est globalement réussi, tellement réussi que je n'ai eu qu'une crainte, c'est que mon téléphone ne sonne à la fin du film, et je n'ai même pas osé regarder la vidéo maudite "ne regardez pas" dans le bonus... **** seulement car c'est quand même du plagiat, remake devrais-je dire?.
le 4 août 2003
L'original nippon de ce film était déjà dérangeant... Comment décrire l'angoisse permanente tout au long du Cercle?!!! Absolument fantastique. Le genre est bien servi, et de surcroît par des acteurs talentueux. Tout a été pensé pour que le spectateur ne sorte pas indemne d'une telle expérience. L'adrénaline circulait encore bien après la fin de la séance. A découvrir, et faire découvrir aux autres... Non, le DVD n'est pas maudit. Quoique...
J'avoue préférer l'espèce de sobriété un peu hiératique du film original (et de ses deux suites), mais je reconnais que, pour une fois, on a affaire ici à un remake assez réussi.
le 27 novembre 2015
the ring est un tres bon fantastique.nous sommes plonges dans le film de bout en bout.bravo a naomi watts. seul defaut le resumé n'est pas en francais.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 janvier 2015
super prix pour un film qui fou vraiment la trouille
avec vf et non sorti en blu ray en France
comme beaucoup d'autres films us uk
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2004
ce film n est pas un simple film d'horreur comme il en existe tout plein, il y a une histoire interressante (surnaturelle) derrière..
c est le genre de film dont les images vous reviennent sans cesse dans la tête pendant la nuit.. Meme en le voyant 7 fois de suite il fait toujours aussi peur et vous laisse des frissons dans le dos au générique de fin!
Et cette petite fille (samara) qui nous fait presque pitié vers le début ne nous laisse pas indifférents à la scène où elle traverse la télé... C est un film qu il faut voir au moins une fois dans sa vie pour comprendre ce que c est que d avoir peur...
le 10 juillet 2003
C'est simple, The ring est l'un des films les plus effrayants qu'il m'ait été donné de voir. La petite fille de l'exorciste passe pour un clown a coté de Samara, l'esprit vengeur de la cassette maudite ! Ce film fait peur, très peur... A ne pas regarder seul dans une maison la nuit, on ne sait jamais la télévision pourrait très bien s'allumer toute seule...
le 25 avril 2004
j'ai adoré la trilogie originale venue du japon, mais alors la!! la tentative de transposition dans un contexte occidentale etait , il est vrai, un peu casse-gueule car les films d'epouvante asiatique sont souvent basé sur le non-vu et le non-dit pour que le spectateur extrapole, imagine , bref genere sa propre peur (car chacun a un imaginaire particulier correspondant a sa peur) et puis la , bah voila , on nous montre des visions glauque fadasse, on nous sort des expication fumeuse mais a la portée du moins attentif pour nous garder devant l'ecran...ce qui etait effrayant dans la version original, c'etait (entre autre)le visage sadako, dissimulé,avec comme seul vision concrete, un oeil (visible de le 1e et le "0") inhumain, au formes incoherentes qui nous mettait sur la voie pour imaginer le reste, effroyable, ici on nous sert la vision banale du revenant occidental pour que l'on garde pied...et qu'on ne se sente pas bousculé par une realité que l'on avait peut-etre pas pu imaginer jusqu'alors...bref ce n'est qu'un exemple, de plus Gore Verbinski a tenté de melanger vaguement les 3 ring japonais pour n'en faire qu'un seul, resultat, il a delaissé une grosse partie du "pourquoi", malsain et derangeant,revelé dans Ring 0 , au profit de quelques explication simpliste, certes coherente, mais decevantes.
Un bon conseil, interressez-vous plutot aux 3 originaux et la vous passerez une bonne soirée... :)