5.0 étoiles sur 5 Ivre d'amour pour ce film
Voilà. Ça c'est du cinéma. Tout y est soigné dans les plus infimes détails techniques, que ce soit le cadre, la lumière, les costumes, la musique, le son. Du coup le film intrigue dès les premières secondes et ne nous lâche pas. Il parait drôle en surface alors qu'il est totalement tragique.
Et je trouve que ça va...
Publié le 19 mai 2009 par Pee-Wee

2.0 étoiles sur 5 Original, mais surtout décousu et absurde
Publié le 28 octobre 2011 par elobas

5.0 étoiles sur 5 Ivre d'amour pour ce film, 19 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Punch-Drunk Love (Ivre d'amour) [Édition Collector] (DVD)
Et je trouve que ça va très bien à Adam Sandler, très charismatique malgré son personnage de névrosé. On est mal pour lui et on comprend son malaise, au vu de ce qu'est sa petite vie. Son histoire d'amour foudroyante est une vraie délivrance pour lui et pour nous, spectateurs. Le réalisateur manie l'émotion avec simplicité, élégance et intensité. Le film est court, simple, mais d'une très grande maîtrise.

4.0 étoiles sur 5 une curiosité, 30 août 2011
Un film hors des sentiers battus. L'acteur en rôle décalé par rapport à ce qu'il fait habituellement, est un peu déroutant dans son jeux...Inracontable, mais le plaisir est certain. Une curiosité à voir en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 un pur régal, 9 juillet 2013
Ce film est tout simplement gigantesque. Le scénario pourrait tenir sur un ticket de cinéma, mais ce qu'en fait Paul Thomas Anderson et les merveilleux comédiens Adam Sandler et Emily Watson se déploie comme une danse, une chorégraphie qui nous emporte. Tout y est précis, vertigineux de grâce et de beauté. Ce film nous raconte quelque chose de la vie, d'un coup de foudre, d'un monde finalement très simple, d'une poésie, des larmes...de joie. Et puis rien que pour la BO, et le He Needs Me de Jon Brion avec la superbe interprétation de Shelley Duvall, rien que ce passage vaut beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 13 mai 2014
Moi qui étais réticente car je ne suis pas fan d'Adam Sandler, j'ai tout de même voulu voir le film car je suis une grande fan de Paul Thomas Anderson et ça valait le coup !
Drôle bien joué.
Un vrai régal.
Et une mention spéciale pour le tristement disparu Philip Seymour Hoffman que nous regrettons tous.

5.0 étoiles sur 5 un poème, 5 décembre 2012
un film très curieux mais qui sait faire rire par son originalité et s'attacher facilement au personnage farfelu au costume bleu.

4.0 étoiles sur 5 Complètement déjanté !!!, 15 novembre 2004
M. Mouyal Hervé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Whaow, ce film est complètement dingue !
J'avais lu une bonne critique dans un magazine et ça m'a donné envie de le voir. Résultats : Adam Sandler est tout simplement à coupé le souffle. Il est totalement imprévisible et dès les premières images du film, il nous plonge dans SON univers, celui d'un autiste qui passe son temps à collecter des points pour gagner des miles afin de pouvoir voyager gratuitement à vie ! Il rencontre Emily Watson, toute aussi folle, avec qui il a une histoire d'amour. Parallèlement à cette histoire, il doit gérer le fait d'être poursuivit par des escrocs qui veulent le raqueter suite à un appel qu'il a donné à une ligne de téléphone rose.
Notez que Adam Sandler pète les plombs à trois reprises et qu'il nous scotche littéralement tellement on ne s'y attend pas. A voir au moins pour sa performance d'acteur.
La réalisation est toute aussi décalée. C'est un film qui mérite d'être vu à condition de ne pas le voir au premier degré.

2.0 étoiles sur 5 Original, mais surtout décousu et absurde, 28 octobre 2011
Ce film, ou plutôt cette fable, a rencontré un joli succes d'estime à sa sortie, avec pour principale curiosité le premier rôle "sérieux" d'Adam Sandler, un habitué des comédies américaines lourdingues. Dès le démarrage du film, le bizarre s'installe d'entrée : dialogues névrosés, rythme soporifique, musique dissonante, situations incongrues (un piano déposé dans la rue, une femme qui débarque de nulle part), on sent que ça peut partir dans toutes les directions. Tout ça pour finir sur la simplicité même : l'amour est le plus fort.
Alors c'est sûr, l'originalité du film et le ton très décalé pourront satisfaire quelques cinéphiles en quête de films sortant des sentiers battus, mais pour les autres, l'ennui arrive très vite. Reste le grand vainqueur de ce film : Adam Sandler, qui malgré la névrose de son personnage, joue avec finesse et retenue.
Une curiosité en tous cas.

1.0 étoiles sur 5 Un film sans queue ni tête, 3 août 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Si vous espériez passer un bon moment avec Adam Sandler (le roi de la comédie loufoque) ou voir un film intéressant, c'est complètement raté. Il s'agit d'un film plutôt pour cinéphiles racontant l'histoire d'un semi timbré qui entre son travail, ses manies et ses 7 soeurs accaparantes n'a jamais connu l'amour. Le début est franchement horripilant (beaucoup de silences, de longueurs). La scène où il découvre ce "piano" abnadonné est tout simplement grotesque. Ensuite, entre plans longs et dialogues sans intérêt, le film enchaîne des séquences sans aucun rapport entre elles.
Le personnage d'Adam Sandler est méprisable et antipathique et ne déclenche qu'énervement.
Le sommet : il se retrouve même au sein d'un chantage organisé par un vendeur de matelas qui emploie une fille spécialisée dans les messageries roses. Cette séquence n'a aucun intérêt et pour tout dire pas sa place dans le film.
Bref, à force de vouloir être différent, original et branché, c'est totalement raté. A éviter !

Punch-Drunk Love (Ivre d'amour) [Édition Collector]
Punch-Drunk Love (Ivre d'amour) [Édition Collector] de Paul Thomas Anderson (DVD - 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat