le 6 avril 2003
Non, j'ai beau chercher si je dois sauver un seul DVD de ma collection c'est celui-ci. La musique est d'une richesse et d'une beauté époustouflante. Du jazz bien surs mais qui plaira aussi à ceux que le genre laisse indifférent. Matthew Garrison (basse) et Terri Lynn Carrington (batterie) GROOOOOVENT d'enfer ! ! ! Et Herbie se surpasse dans ses solos. Et je conseille à tous les DJs de jeter une oreille sur ce DJ DISK qui colore à merveille l'ensemble.
Moderne, vivifiant, inventif (écoutez les versions des classiques Chaméléon et Dolphin Dance) et plus encore ..... Jouissif ! !
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2003
Si vous appréciez le Funk, le JAzz ou le Hip-Hop, vous serez enchantés par ce pur moment de bonheur qui nous invite à 2 heures de diversité musicale avec les meilleurs musiciens possibles : Matt Garrison (basse) explose sur tous les titres, en particulier 'Rock it', 'Butterfly' et 'Dolphin Dance', Terry Lyne Carrington (batterie) est parfaite du début à la fin (ses expressions valent le coup d'oeil), Darrel Diaz (synthétiseur) nous montre son attirance pour le Funk/R&B et DJ Disk agrémente le tout de sa touche personelle non négligeable. Herbie Hancock reste le maitre de cérémonie mais ses musiciens n'ont pas à rougir. (on notera également la présence de Wallace Roney à la trompette)
Le tout est à regarder et re-regarder à volonté pour déceler toutes les ficelles de chacun des membres du groupe en matière de vibrations musicales...
A acheter d'urgence !
le 23 juillet 2003
J'appréhendais un peu l'achat de ce dvd en pensant que les musiciens allaient "copier-coller" l'album cd "Future 2 Future". Or, il n'en ait rien! C'est du pur jazz live! Les musiciens assurent tous et Herbie Hancock en MC s'affirme avec ses solos piano (d'ailleurs quasi absents sur le cd) et son fender rhodes so funcky. En plus le son est exceptionnel (si vous avez investi dans en bon ampli avec une bonne acoustique 5.1 alors je vous envie!). Si vous recherchez un très bon live d'électro jazz...ne cherchez plus!