4.0 étoiles sur 5 Qui n'a pas rêvé d'avoir un tel prof ?, 21 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
Richard Dreyfus incarne un musicien-compositeur qui choisit d'enseigner la musique par nécessité, puis y trouve petit-à-petit sa vocation. Il servira de boussole à des élèves déboussolés, en leur communiquant sa passion de la musique et de la vie, et retrouvera ainsi goût à sa propre vie. Dreyfus est décidemment un très bon acteur, autant dans le registre comique que dramatique, et le film fait couler bien des larmes. On a tous rêvé d'avoir un tel prof et on continue d'espérer que nos enfants croisent le chemin de l'un d'entre eux.

4.0 étoiles sur 5 L'oeuvre de M. Holland, 19 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
Il fait pour moi parti des films cultes tels "Le grand bleu" ou dans un registre plus proche "Le cercle des poètes disparus". Edité depuis plus de 2 ans en zone 1, j'étais très impatient de le voir paraitre en zone 2. Richard Dreyfus y est à l'opposé de ses rôles plus connus comme "Etroite surveillance" ou "Always". Il nous donne ici une leçon de vie, de tolérance et d'amour(s). Un grand film à voir et revoir !

5.0 étoiles sur 5 Riveting �Over the top� tear jerking formula, 27 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
How many "teachers save our youth" movies can you watch? "To Sir with Love", Blackboard Jungle", "Saving Forester", and so on and so on. Since you ask, At least one more time.
Mr. Holland wants to write music and believes that teaching will give him the free time to compose. Slowly he gets sucked into the teaching environment and eventually this becomes his focus to the exclusion of his deaf son. Will he see what he is doing? Will he care? Or maybe skip town with a talented singer (Rowena)?

This well paced film that does not save hooligans but enriches an otherwise droll school experience and encourages more than just the basics.
A twist on the standard formula is the emphasis from the beginning on Holland more than a student or two. We see how he learns from the school environment and incorporates his life into the life of the school. Richard Dreyfuss being the main character may over shadow good acting by Olympia Dukakis and William H. Macy among others. There are several inspiring moments and some sobering moments.
In all it is worth the time and you will want to watch it again.

5.0 étoiles sur 5 Quel merveilleux métier que l'enseignement, 16 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
C'est un tout grand film, un film "culte" qui touchera tous ceux qui consacrent ou ont consacré avec passion leur vie à l'enseignement et qui, trop souvent, n'en reçoivent que peu de reconnaissance alors qu'ils font le métier peut-être le plus important, celui qui permet au savoir humain de se perpétuer et tout ça pour un salaire somme toute assez dérisoire par rapport à l'importance de la tâche et aux responsabilités qu'elle suppose. Même si bien sûr - et c'est tellement évident - aucun de ces passionnés ne fait ce métier en pensant à l'argent. Richard Dreyfuss est extraordinairement émouvant dans ce film. Qui nous montre que la reconnaissance arrive parfois au moment où on ne l'attend plus.

5.0 étoiles sur 5 Professeur Holland, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
Superbe film, magnifiquement interprété par des acteurs de qualité.
On plonge dans le monde musical et celui des mal entendants.
Triste nouvelle pour un prof de musique dont le fils est sourd.

4.0 étoiles sur 5 un plus pour celui-ci, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
je fais à peu près le même métier ... donc je me sens dans le coup .. film super pour les passionnés

5.0 étoiles sur 5 toujours émouvant, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
Expédition rapide de ce film classique sur une vie dévouée à la musique, un grand rôle pour Richard Dreyfus qu'on voit moins aujourd'hui, une histoire sensible qu'on revoit avec un immense plaisir

5.0 étoiles sur 5 Film génial !, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
Ce film est très émouvant et joué par des acteurs parfaits ! A recommander pour passer un très bon moment en famille.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
Peu de personnes connaissent ce film génial. Dommage ! J'ai d'ailleurs eu du mal à me le procurer en magasin. Même les "pro" ne le connaissent pas. Heureusement qu'Amazon existe. Deux histoires en parallèle dans ce film: un côté vie privée émouvante et un côté musical. Pour avoir un pied dans la musique, je peux dire que tout est authentique. J'ai vécu une même histoire, à plus petite échelle bien sûr. Magnifique.

5.0 étoiles sur 5 fantastique!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Holland (DVD)
Excellent film, je pleure à chaque fois, je le recommande.
D'autant plus qu'on ne le trouve nulle part dans le commerce, alors, profitez en.

Professeur Holland
Professeur Holland de Stephen Herek (DVD - 2003)