5.0 étoiles sur 5 Un Superbe Album !
Faut dire que je ne suis pas un fan de Nolwenn, et que je me suis achete l'album par pure curiosite... Et je n'etais pas deçu, pas du tout !!!
Publié le 24 janvier 2004 par M. Elias B.

3.0 étoiles sur 5 Un album de variété
Cette album est le premier de la gagnante des la star'ac, il faudra attendre histoire naturelle pour que la carrière de la bretonne décolle réellement.
Publié le 4 septembre 2012 par Vachon

5.0 étoiles sur 5 Un Superbe Album !, 24 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
Cassé : Tout le monde connait la chanson, formidables touches de piano au debut ... Etre une femme lui ressemble un tout petit peu, un peu moins forte mais formidable ! Suivre Une etoile, le 3eme single, douceur et beaute... Inevitablement, immense douceur et tres belles paroles avec des effets tres legers et detendant ! Lara Fabian fait les background vocals en fin de chanson. "Jure moi" est l'une de mes preferees : Superbe ! et ainsin s'enchaine un album d'immense beaute et homogeneite ! Reste a signale un piano hallucinant dans "14 Fevrier" et beaute dans "Finir contre toi" ! Nolwenn vous avez une superbe voix ! 5 etoiles !

5.0 étoiles sur 5 Que font les promoteurs ?, 6 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
Toujours pas plus de Nolwenn Leroy malgré les prédictions évidentes .
Mais comment condamner un tel talent , une telle voix à ne pas s'épanouir sur les ondes . Messieurs les promoteurs , vous êtes ignobles mais ouvraient toutes grandes vos oreilles , votre coeur et vos deux sous de poix chiches de cervelle et permettez à un large public qui attend depuis trop longtemps de pouvoir enfin entendre Nolwenn Leroy à la voix si extraordinaire , il faut être bouchés pour ne pas s'en rendre compte et en tout cas méprisables.
titiouaf .

5.0 étoiles sur 5 Une étoile est née, 28 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
Malgré une promo imcomprehensible: absence de publicité, erreur de titres, sortie du single après l'album, absence de diffusion en radio et j'en passe et des meilleures, Nolwenn Leroy s'inscrit dans les meilleurs ventes. Pourquoi? Les raisons sont simples: un talent immense, une voix parfaitement maîtrisée et qui nous procure de très très jolies émotions ( une "poly-expression" evidente, quoi qu'on en dise), de beaux textes;un "14 fevrier" particulierement touchant, doux....simplement beau; des mélodies légères (suivre une étoile...) mais aussi puissantes (comme "cassé" qui vous prend aux tripes).En bref un premier CD sublime pour une artiste sublime. Seul petit défaut un "qui mieux que moi" qui ne lui correspond pas.Mais la qualité de l'ensemble l'efface en un instant. Nolwenn Leroy possède tout: la beauté, la grâce, l'élégance, la simplicité, l'intelligence, la culture et le talent. C'est tout cela qui ressort de son premier disque. Que les fans se rassurent: Nolwenn Leroy s'inscrit dans la durée et commence sa carrière d' artiste la plus douée des ces 40 prochaines années .Pour ceux qui ne lui trouvent aucun talent vous pouvez toujours partir vous installer en Laponie, seule région où vous n'entendrez pas parler d'elle....et encore....la vague Nolwenienne fera peut être encore plus de ravages que je ne le pense.....

5.0 étoiles sur 5 vive les grandes voix, 28 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
Je défis toutes les persones qui disent que l'album est nul de chanter comme Nolwenn..SA voix dans cet album est une voix de diva, elle mérite les grands auteurs qui ont colaborées.Des chansons a textes, des musiques splendides, l'album est génial! Ecoutez bien les paroles et vous comprendrez surement beaucoup de choses a la vie..La vix de Nolwenn est magnique et je suis trés fiere de cet album, elle a fait du bon boulot!! BRAVO NOLWENN!!! alice R. 14 ans

5.0 étoiles sur 5 sensasssss, 16 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
on vient juste de la découvrire et pourtant elle a tous les talents d'une GRANDE. Ses chansons sont magiques (merci à ces grands artistes dont pascal obispo et les autres),envoutantes un peu mélancolique mais une voix sublime. un petit + pour la chanson "suivre une étoile" c'est ce que je fais.

5.0 étoiles sur 5 La Messie (celle que nous attendions), 5 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
Nul doute que les meilleurs compositeurs voudront lui écrire. Le miracle naîtra du génie qui saura trouver les mélodies et les mots qui lui ressemblent. Le déclencheur: C'est alors que cette artiste pleine de générosité pourra exprimer la véritable mesure de son jeune talent, qui nous fera vibrer et réver. Elle accrochera à ses lèvres et à notre coeur ce bonheur de fermer les yeux de libérer notre esprit et d'écouter en des instants uniques, intemporels des chansons aériennes. Le style Nowlen s'imposera car en plus de sa voix chaude et prenante, elle a cette fraîcheur que la France attend depuis longtemps et qu'elle reconnaîtra, comme elle a reconnue celles et ceux qui sont toujours dans leur mémoire et dans leur coeur et qui font partie de leur patrimoine.

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise, 26 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
Quelle surprise fut la mienne quand j'ai découvert l'album de Nolwenn: je n'étais pas particulièrement fan durant son passage à la Star Academy, quant à son album, je m'attendais à des ballades creuses et commerciales. Eh bien pas du tout! Les textes sont poétiques, les mélodies envoutantes, quant à la voix de Nolwenn, parfaite comme d'habitude. Il n'y a pas une chanson ratée sur cet album. Mes préférences vont cependant à Suivre une étoile, Jure-moi et Rayer l'émotion inutile.
Un conseil: procurez-vous son premier album d'urgence!!

5.0 étoiles sur 5 L'album de Nolwenn est un invitation à nos émotions....., 3 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
12 titres. 12 mélodies pour convaincre les téléspectateurs d'avoir élu Nolwenn grande gagnante de la seconde édition de la Star Academy. Le pari était réussi d'avance avec le soutien à la réalisation de Pascal Obispo et avec l'exceptionelle présence de Lara Fabian, Laurent Voulzy et Elizabeth Anaïs dans le rôle des paroliers. Nolwenn, la voix plus grave et plus mature, puissante, douce et passionée à la fois renforce la qualité de ce sublime album et convainc le public qu'il a fait le bon choix. Nolwenn est devenue une artiste. Une chanteuse à la fois forte et fragile. Chaque chanson a son histoire, chaque mélodie a son caractère même si à la première écoute l'album ne nous offre pas de coup de foudre. Lâ est toute la force de cet album. Posé, grave et mélancolique, c'est avant tout le temps et la compréhension des paroles qui rendent l'album plus beau. La production, les arrangements ne sont pas laissés au hasard. L'album est donc bien huilé et peut se vanter d'être un des plus bel opus de variété que l'on ai pu entendre depuis le début de l'année. Proche de Natasha St-Pier et de Lara Fabian à la fois, Nolwenn n'étonnera personne si l'année prochaine, cette nouvelle star, remporte La Victoire de la musique de la révélation de l'année. Et, malgré les polémiques autours de l'émission qui révéla Nowenn, on ne peut que s'incliner devant le fait que l'émission nous a déja fait découvrir 2 superbes artistes qui se complètent: l'une pop et sautillante, accrochée à un public pré-adolescent et l'autre mélodieuse et grave à la conquête de notre coeur et d'un public plus âgé.
p.s: Nolwenn chante son magnifique 1er tube Cassé lors de la tournée de la Star Academy actuellement sur scène.

5.0 étoiles sur 5 Coup d'essai, coup de maître., 4 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
Je ne m'étendrai pas sur les qualités vocales de Nolwenn, dont les interprétations ont déjà touché des millions d'auditeurs en plein coeur: c'est ici de son 1er album qu'il s'agit de parler.
La voix de Nolwenn est particulièrement mise en valeur sur les 12 titres de ce CD qui séduit dès la 1ère écoute par la qualité des mélodies et des paroles, mais aussi par sa densité, son originalité et son homogénéité.
Seule la dernière chanson ("Qui mieux que moi") peut être, à la rigueur, qualifiée de légère ou commerciale.
Tous les autres titres, bien que signés de compositeurs différents, forment un tout et s'enchaînent à la perfection.
Laissez-vous aller à la mélancolie d'un "14 février", vous serez "inévitablement" conquis par la voix puissante et douce de Nolwenn, "une femme cachée" qui vous invite à ne surtout pas "rayer l'émotion inutile", comme si elle avait toujours su "ce qu'il nous faudrait".
En conclusion, achetez cet album...
vous découvrirez, en Musique, ce que l'on entend par "suivre une étoile".

5.0 étoiles sur 5 une voix de cristal, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nolwenn Leroy (CD)
j'ai offert ce CD a mon mari qui est fan de Nolwenn( il aime moins ses chanson bretonne).mais aime beaucoup celui ci.

Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy de Nolwenn Leroy (CD - 2009)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 10 à 13 jours