5.0 étoiles sur 5 Salut les Zinnos!
Publié le 31 août 2004 par Angelo

3.0 étoiles sur 5 SOUVENIRS
CE CD EST TRES INTERESSANT ET MOI PERSONNELLEMENT JE PREFERE LES CHANSONS LES PLUS ANCIENNES.
Publié le 16 décembre 2009 par BAUGE CATHERINE

5.0 étoiles sur 5 Salut les Zinnos!, 31 août 2004
Angelo (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meilleurs Souvenirs - Best Of (CD)
Ce bel album est une compilation des singles des Innocents, un des groupes hexagonaux les plus talentueux des quinze dernières années. Pour signifier officiellement leur séparation, les Innos ont réuni sur un CD dix-huit singles impeccables qui confirment et rappellent leur écriture fine et élégante. Présentés ici dans un ordre chronologique à l'envers, des « Cailloux », dernier single tiré de « Les Innocents » de 2002, à leur éclatant « Jodie » de 1987, tout y est, de la délicate « Dentelle » aux cartons que furent « Un Monde Parfait », « Colore », ou « L'Autre Finistère ». Jipé, Jean-Chri, Michael et Rico, le noyau dur, ont ainsi durant une quinzaine d'années aligné quatre albums et un 25 cm vers lesquels il s'agira d'aller se ressourcer régulièrement pour y écouter une pop française intelligente et instruite, dont les meilleurs moments n'auraient pas à rougir d'une comparaison avec, au hasard, XTC. On retrouve tout au long de ces 18 titres tout ce qu'on a aimé chez eux : des mélodies évidentes et capiteuses, des arrangements précieux, et surtout une voix, celle de Jipé, dont on ne répétera jamais assez qu'elle fut une des plus puissamment émouvantes entendues par ici. Menés par deux compositeurs exceptionnels mais aux écritures de plus en plus distinctes, les Innocents ont implosé il y a déjà quatre ans, après avoir signé quelques-unes de leurs plus belles chansons (« Le Cygne », « Une Vie Moins Ordinaire », « Danny Wilde », toutes sur cette compilation). L'ultime morceau de cet ultime album, l'immense « Himalayas » de Jipé, laissait présager de belles et passionnantes suites. Alors, et pour citer Paul Weller, un des héros de Jipé : « As one life finishes, another one starts ». Vivement demain. Et demain, c'est aujourd'hui! (voir « Plus de Sucre »)

5.0 étoiles sur 5 Meilleurs souvenirs, en effet., 31 mars 2006
Forcément, cela ne pouvait être qu'un bon disque puisque ce ne sont que des chansons des Innocents. Toujours un plaisir. Et puis, si je ne m'abuse, il comporte tout de même deux inédits: "Et le temps n'attend pas" ainsi que "Jodie", tous deux ne se trouvant sur aucun des albums. Que du bon sur ce CD. Toutefois, il y a aussi du très très bon sur le reste de leur oeuvre. A découvrir également. Pour moi, l'un des meilleurs groupes.

5.0 étoiles sur 5 Le temps n'attend pas..., 9 mai 2011
LODH "LODH" (LILLE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Les contenus de Best Of sont toujours criticables mais de toutes façons fallait faire un choix ! Et fort heureusement dans ce choix on retrouve "Jodie" et "Le temps n'attend pas", deux des meilleurs morceaux de cet immense groupe qui manque tant à la scène française (Cf le dernier album de JP Nataf en solo qui est excellent et qui rappelle un peu le son des inoocents).
J'en reviens à "Jodie" et "Le temps n'attend pas", deux chansons qui ne figuraient jusque là sur aucun album. C'est aujourd'hui réparé et c'est tant mieux.
Les textes des Innocents ont eu la particularité d'être toujours bons, mais pour moi, mention spéciale au "temps n'attend pas" qui est vraiment magistral.

5.0 étoiles sur 5 Comme ils nous manquent !, 15 juin 2010
David Waléra (Châlons-en-Champagne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Cet album de compilation est un vrai bonheur musical (grande richesse mélodique, et arrangements variés et subtils) mais aussi poétique (il est rare que les paroles de chansons soient aussi travaillées, comme chez William Sheller).
Quelle énergie ! Quelle vitalité !
Des chansons tour à tour tonitruantes ou planantes, exubérantes ou intimistes, percutantes ou suaves, mélancoliques ou joyeuses...
Une musique qui fait aimer la vie, le monde, la création, l'homme (et la femme...) !
Un sommet qui porte la chanson pop française au rang d'art à part entière.
Revenez, chers Innocents, personne ne vous a remplacés !

5.0 étoiles sur 5 Un inconditionnel, 5 avril 2003
Le meilleur des innocents!Les fans l'attendaient depuis longtemps et enfin il est là.
Que du bonheur,on retrouve les titres qui ont faits leur renommée(L'autre finistère,Colore,Un monde parfait,...) mais aussi des titres moins connus qui n'en sont pas moins bons,car un peu plus personnels,...
Aficionados de pop française ou simplement de bonne musique,ce disque doit faire parti de votre discothèque.

5.0 étoiles sur 5 un regal, 19 mai 2014
Ce best Of vraiment magnifique super chansons rappelle de bons souvenirs ,bon son, textes plein de poesie et tres belle voix.

5.0 étoiles sur 5 CD DES INNOCENTS, 14 mai 2013
pas encore remis ce CD au destinataire - envoi parfait - emballage toujours très bien - je ne peux pas faire de commentaires sur le CD CAR IL n'est pas pour moi c'est un cadeau destiné à une personne proche mais que je n'ai pas encore vu -

5.0 étoiles sur 5 Les innocents, 20 janvier 2013
Ca faisait pas mal de temps que je voulais acheter un BEST OF des "Innocents"
Merci. Il est vraiment bien.

3.0 étoiles sur 5 SOUVENIRS, 16 décembre 2009
BAUGE CATHERINE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires