4.0 étoiles sur 5 Une évolution notable !
Publié le 3 mars 2003 par fifi59

3.0 étoiles sur 5 Tout à fait correct
Hé bien, on m'avait dit que ce Cd n'était pas à la hauteur de Marduk : ce n'était qu'une "hérésie éhontée"!!!
Publié le 15 novembre 2003 par clavier

4.0 étoiles sur 5 Une évolution notable !, 3 mars 2003
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Funeral (CD)
Après trois albums formant une trilogie, Marduk nous revient avec un CD représentant la synthèse de ceux-ci. On trouve une facette doom, parfois heavy et une facette violente, très speed, caractéristique du groupe. La production est soignée et on notera un titre "mélodique" (!): "Castrum doloris", signe d'une progression pour ce groupe dont le black métal devient plus varié, plus riche.

4.0 étoiles sur 5 le meilleur, 20 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Funeral (CD)
je trouve que cet album est le meilleur de Marduk, les chansons ont pour fois le don de ne pas tous se ressembler, on est loin par exemple d un panzer division marduk ou c est pratiquement toutes les memes chansons. Marduk fait toujours du black brutal ultra rapide com dab, mais certaines chansons sont jouées mi tempo et celles ci reste selon moi les meilleurs de l'album. A acheter

4.0 étoiles sur 5 Du lourd du speed du black, 11 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Funeral (CD)
Le groupe reste dans la lignée de ses anciennes productions avec les titres "with Satan and victorious weapon" , "cloven hoof" "world funeral" , "knight of the long knives" , et s'ouvre à des sonorités presque mélodiques , "Castrum doloris" , " bleached bones" . Sauvagerie instrumentale parfaitement maitrisée et humour noire dans les textes produisent un album abordable pour un néophyte .

3.0 étoiles sur 5 Tout à fait correct, 15 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Funeral (CD)
Personnellement, les reproches que je pourrais tout de même en faire seraient le manque de barbarisme sur certains passages et le fait de la répétition, le manque d'originalité. Cet album ne vaut certes pas "La Grande Danse Macabre", il est complet et satisfaisant.

4.0 étoiles sur 5 MARDUK de retour, 19 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Funeral (CD)
Certes certains diront que ce Marduk nouveau a bien ralenti!
Reste qu'il est tout aussi brutal , alternant violence et ambiance pour notre plus grande appréciation! Ces musiciens démontrent là qu'ils sont capables de faire autre chose que de jouer aussi vite que tire un famas! Est ce du au changement de batteur? Peut-être, mais toujours est il que Marduk reste identifiable à l'écoute!!

World Funeral
World Funeral de Marduk (CD - 2003)
Cliquez pour plus d'informations
Actuellement indisponible
Ajouter à votre liste d'envies