De la violence,du sang,du sexe rien à voir avec un Disney!
Publié le 22 avril 2011 par jerico73

3.0 étoiles sur 5 Pour les collectionneurs
A voir et à posséder absolument pour son aspect historique dans le cadre d'une collection sur le cinéma fantastique.
Parce que bon, ça a pas mal vieilli et certains passages sont d'un kitch involontaire assez énorme, mais il s'agit quand même d'un petit film culte qui marqua un moment précis de l'histoire du cinéma...
A...
Publié le 11 mai 2011 par Haazeele

3.0 étoiles sur 5 Pour les collectionneurs, 11 mai 2011
Haazeele "Haazeel" (Ex Nihilo) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métal Hurlant [Blu-ray] (Blu-ray)
A voir surtout par curiosité, certaines scènes possédant vraiment une âme, une émotion que peu de films d'animation de notre époque peuvent se targuer de reproduire...

Pour ce qui est de l'aspect technique, tout n'est pas cristallin mais le Blu-ray est vraiment le format parfait pour ce genre de film tant il sait se montrer supérieur au dvd, surtout quand on le compare à la vieille édition que les collectionneurs possèdent déjà certainement tous...

4.0 étoiles sur 5 Un des rares films d'animation US pour adulte et une redécouverte en Blu-ray!, 22 avril 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De la violence,du sang,du sexe rien à voir avec un Disney!
Certains trouvent que le film a vieilli mais moi je ne trouve pas trop.Le master n'est pas parfait mais NETTEMENT supérieur au DVD sorti en 1999 j'ai l'impression de voir un autre film,un (r)achat indispensable.Félicitations aussi pour Sony car la France est le premier pays au monde-après les USA- à sortir le film en Blu-ray.

4.0 étoiles sur 5 le renouveau des années '80, 16 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Hurlant (DVD)
Sur une musique des années '70 (Black Sabbath, Blue Oyster Cult, une reprise de Trust, ...), Métal Hurlant raconte l'épopée du Loch-Nar, esprit du mal, semant la terreur dans tous les univers et dans toutes les époques et se confrontant au guerrier du bien.
Datant du début des années '80, Métal Hurlant est le film d'animation qui a redonné sa place au scénario et à la réalisation dans le monde du dessin animé. Alors que Disney reignait en maître sur l'empire de l'animation, Métal Hurlant s'est réapproprié un public plus agé (sexe, violence et Rock'n Roll!) et a renoué avec des techniques alors oubliées (notament la caméra multiplane). Ce film nécessita entre autre la coopération d'à peu près 1000 dessinateurs, animateurs et techniciens venants de 17 pays différents.
A noter: les nombreux bonus (quelques cellos, esquisses, photos et notament la version crayonnée du film) offrent un bon apperçu du travail réalisé.

5.0 étoiles sur 5 un scénario un peu trop ...., 2 mai 2011
Ce vieu film d'animation qui a vieillit au même rythme que moi, a pourtant conquis plus d'un esprit. On serait tenté de croire que l'esprit de Loc-Nar existe vraiment.
En effet, dans un certain film de la fin des années 90, on peut voir que l'esprit de Loc-Nar s'est invité dans plusieurs éléments du scénario.
A voir impérativement. Et pour le jeu, chercher le ou les films qui ont puissé dans l'esprit de Loc-Nar sans modérer leur consommation.

5.0 étoiles sur 5 efficace encore aujourd'hui, 14 septembre 2013
ce DA reste culte encore aujourd'hui. le passage au blue ray lui faut du bien. bande son et image très corrects vu le grand âge.

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE,INCONTOURNABLE ET GÉNIAL, 22 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une image exceptionnelle et une bande son extraordinaire, une édition à posséder absolument, passer au Blu-ray pour ceux qui comme moi ont déjà le DVD devient une joie à ne pas rater.
MÉTAL HURLANT l'alchimie magique de l'image animée et de la musique,il est évident qu'il serait impensables aujourd'hui de reproduire une telle performance cinématographique qui à bénéficié du tremplin exceptionnel des années 68, bien révolues aujourd'hui. Tout est à prendre dans les moindres détails visuels et sonores. Ce qui pour moi me fait redécouvrir à chaque fois le film avec le même plaisir, c'est la musique. C'est ainsi que nos oreilles peuvent y croiser Sammy Hagar, Trust, Blue Oyster Cult, Devo, Cheap Trick, Black Sabbath... tous les maitres nouveaux arrivés de cette grande époque sont là ... que du plaisir ...!! Pour résumer, inspiré, délirant et (imp)pertinent.

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 25 mars 2014
Aguttes "Doume" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce film méritait vraiment son passage en galette bleu vue sa beauté , ses dessins si fantastiques mêlant beauté et horreur ......

5.0 étoiles sur 5 Un classique.., 10 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un grand classique des films d'animation à avoir dans ça Blu-raythéque si vous êtes fan des films d'animations, Je vous le recommande.

3.0 étoiles sur 5 Pour les ados mâles..., 1 janvier 2014
R. David (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce film est sympathique surtout si on le regarde avec du recul et en songeant à l'époque où il a été fait... On retrouve donc un peu le monde de la revue culte Métal Hurlant, avec ici la participation de gens intéressants comme Dan O'Bannon. Ceci-dit, c'est pas un grand film et on voit bien que le public visé est les 12-18ans garçons... Donc, festival de fantasmes surannés avec filles à gros nichons inclus et bagarres contre monstres en tous genres.

5.0 étoiles sur 5 Metal Hurlant, 10 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Hurlant (DVD)
Je retrouve avec bonheur l'animation et la musique en version DVD que j'ai découvert en VHS dans le milieux des années 90!

ARRAY(0xb4af02f4)

Métal Hurlant [Blu-ray]
Métal Hurlant [Blu-ray] de Gérard Potterton (Blu-ray - 2011)