Format: DVD|Modifier

le 19 février 2009
Vous ne pourrez pas apprécier ce film avec cette édition "René château" puisqu'elle n'offre même pas le film en version originale sous-titrée français..je me suis déjà fait avoir : je n'ai pu que constater le doublage français catastrophique.à éviter.
0Commentaire|60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2011
un film italien, à fortiori un chef d'oeuvre de Fellini, sans VO c'est une hérésie !
à éviter absolument.
sinon le film est une pure merveille !
le 6 décembre 2009
c'est un film magnifique,mais j'aurais aimé trouver une version avec les sous-titres en français !
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2010
Encore une fois René Chateau nous fait le coup, il n'y a que la version française sur cette édition et c'est franchement lamentablement doublé.
Bref, cinéphile, passé votre chemin.
11 commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2013
Il y a en effet confusion possible pour ce dvd. L'édition René Chateau (cf photo jointe) est proposée en version originale sous-titrée et en version française (cf la notation VF/VO en bas à gauche sur la jaquette). Par contre, une version semblable (même présentation) produite par TF1 (logo TF1 sur la jaquette) ne propose que la version française. Cette dernière sera à éviter pour des raisons évidentes.
review image
le 3 octobre 2009
Ce film est toujours magnifique. Dommage que ce DVD ne comporte pas de sous-titre français.
le 10 mai 2009
La Strada est le plus beau film du monde. Mon film. Celui que j'ai vainement cherché en VO depuis l'invention de la vidéo numérique. Une version René Château a été commercialisée mais sans piste VO. Alors la mort dans l'âme, j'ai acheté une VO sous-titrée en anglais. De quoi grincer des dents quand on sait à quel point les langues italienne et française sont sœurs ! Je m'en contente, mais je peux rarement la faire partager car si presque tous les français seraient fort capables de maîtriser l'anglais, ils ne s'en donnent tout simplement pas la peine !

Remarque : je sais qu'il n'existe pas de véritable VO puisque Anthony Quinn a été doublé. Mais quand même ...
le 15 septembre 2010
J'avais déjà fait savoir mon regret qu'aucune piste VO n'ait été prévue pour ce que je considère comme le meilleur film du monde. En l'occurence, il s'agissait d'un cadeau pour une personne ne comprenant pas du tout les sous-titres anglais. J'invite néanmoins les amoureux de Gelsomina et de Zampano, faute de mieux, à se procurer le film en zone anglophone. A tout le moins pourront-ils entendre la version telle qu'elle a été proposée au festival de Venise (pas de vraie VO puisque Fellini n'a pas souhaité que les acteurs américains s'expriment en italien).
le 18 mars 2010
Nous n'avons pas visionné ce DVD car le film est en Anglais;

Dommage!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2010
Une fois n'est pas coutume, je ne parlerai pas du produit ; je n'ai pas le DVD - je me préserve des déceptions - juste un abonnement à Cinécinéma Classic et le boîtier TV enregisteur numérique d'un certain FAI. La Strada en VO sous-titrée, dans la boîte !

Du film en lui-même, pas grand chose à ajouter : classique immortel, monument d'émotion, sacrilège néoréaliste (mais seuls les iconoclastes font avancer l'histoire), véritable fusée de lancement internationale pour Fellini, sa femme Giulietta Masina, et Antony Quinn. Et c'est ça au fond, la magie de la Strada : un trio en état de grâce, quelques notes de violon, et le Ciel du 7ème art à portée de main.

Qui n'a toujours pas vu ce film à 50 ans a raté sa vie !