Publié il y a 20 mois par PHIL007

1.0 étoiles sur 5 Horrible.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

"Piège de Cristal" est une horreur en matière de Blu-Ray,...
Publié le 15 avril 2009 par lepetitalex

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UN SUPER FILM D'ACTION, UN BLU RAY D'ASSEZ BONNE QUALITE TECHNIQUE, 31 juillet 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège de cristal [Blu-ray] (Blu-ray)
John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois. Il espère, à l'occasion des fêtes de Noël,une réconciliation. Holly est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés. McClane y est présent mais tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

"Piège de Cristal" est un film d'action comme on en a rarement fait. Les scènes sont spectaculaires (avec l'avantage de mélanger action et humour) et on peut le revoir plusieurs fois tout en étant, à chaque fois, scotché.

J'ai redécouvert le film grâce à l'édition Blu-Ray.

La qualité du Blu-Ray me paraît honorable pour un film qui date de 1988. Le son n'est pas au top mais c'est aussi lié à la date du tournage : à cette époque les mixages multicanaux n'étaient pas vraiment monnaie courante. On pourra dire ce que l'on veut, mais la VO DTS-HD Master Audio 5.1 est très supérieure à la VF DTS 5.1.

Pour moi, la qualité est nettement supérieure à celle du DVD même avec un super upscaler.

5.0 étoiles sur 5 Die Hard, le début, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège de cristal - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Un classique du genre et un de mes favoris de tous les temps. J'ai dû regarder ce film une cinquantaine de fois et je connais les répliques par cœur. Bruce Willis est parfait dans le rôle de John McClane, le policier trop cool, et Alan Rickman fait un des meilleurs méchants du cinéma (il est doué pour faire le méchant! voir aussi Robin des Bois et Harry Potter)
Le scénario est intelligent et l'humour est toujours présent. Si vous n'avez pas vu ce film : où avez vous passé les derniers 15 ans???

1.0 étoiles sur 5 Horrible., 15 avril 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

"Piège de Cristal" est une horreur en matière de Blu-Ray, l'image n'est pas seulement granuleuse, elle est si catastrophique que j'ai passé la première demi-heure de visionnage à essayer de trouver des réglages corrects pour l'image mais sans succès. Cette édition Blu-Ray est très médiocre, à éviter en attendant une édition du film dans un Blu-Ray digne du support HD.

4.0 étoiles sur 5 un monument du cinema d'action!!!!!, 14 mai 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège de cristal (Édition simple) (DVD)
Vous aimez les grosses productions hollywoodienne?les cascades en tous genres,et toutes plus spectaculaires les unes que les autres?la traque infernale d'un seul homme,face à un groupe de terroristes pret à tous pour arrivés à ses fins?vous aimez les explosions?vous aimez bruce willis?et enfin vous divertir devant de l'éxcéllent cinéma d'action...qui n'a d'autres prétentions que de divertir le spectateur,justement!!!alors vous allez adorés"piege de cristal"(ou"die hard"),tous les éléments cité ci-dessus,sonts présents,pour vous faire passé 2h,plus qu'agréable devant un film qui en effet n'a pas pris une seule ride(un peu à l'instar de"l'arme fatale")...bien au contraire,ce film serait tourné maintenant je suis sur qu'il rencontrerais le méme succés!!!!génial!!!

4.0 étoiles sur 5 Percutant !, 1 octobre 2009
Le premier volet, tout comme le reste de la série, en un mot : EFFICACE

4.0 étoiles sur 5 s'il n'en reste qu'un !, 28 juin 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Suspens et action dans ce film où Bruce WILLIS se révèle ête champion pour se mettre dans de terribles situations mais John McClane est un héro.....
à voir absolument !

5.0 étoiles sur 5 Que dire ,, 25 mars 2009
alain langlois (cholet, france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Oui que dire ? Chef-d'oeuvre, classique, moment de pur jubilation cinématographique, référence ? Et bien tout cela ! Avec un bruce willis débutant au ciné, un metteur en scène injustement sous-estimé john mc tiernan, die hard est un sommet, un monument du film d'action, mille fois imité mais jamais égalé.

5.0 étoiles sur 5 Mc Clane ! Mc Clane ! t'es trop fort !, 3 mars 2007
Je me dois de noter ce monument du film d'action policier avec la note maxi. Dommage que le six étoiles n'existe pas... Ce film est un réel bijou tant au niveau de l'action que de cet humour léger omniprésent. Le personnage de Mc Clane est un réel bonheur, celui de la mouche dans le lait, le grain de sable dans le rouage bien huilé des terroristes. Un petit régal qu'on ne se lasse pas de revoir pour savourer les répliques délicieuses de Mr Mc Clane.

Bravo et merci pour les bonus du DVD.

5.0 étoiles sur 5 _____JOYEUX NOËL JOHN____, 5 juillet 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Premier volet de la saga Die Hard, la trilogioe préférée de Joey Tribbiani, je me devais de posséder cette édition collector du film le plus actionné de la décennie; John Mc Clane doit rentrer passer les fêtes de noël avec sa famille au lieu de ça il se retrouve dans la tour où sa femme travaille qui est envahie par 12 terroristes, un seul homme pour les arrêter Bruce Willis. 2 heures d'action qui vous tiennent en haleine, décidemment il est trop fort... Et cette édition double disque, un summun:

commentaire audio de John Mc Tiernan et du décorateur J. DeGovia

commentaire audio du producteur des effets spéciaux

commentaire de l'équipê du tournage

___

reportage

le summum...

5.0 étoiles sur 5 fan, 19 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai perdu ma cassette video de ceux donc j'ai du le prendre en dvd merci pour ca sinon je sais pas comment aurais faire

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb9dacb7c)

Piège de cristal (Édition simple)
Piège de cristal (Édition simple) de John McTiernan (DVD - 2003)