Publié le 31 juillet 2012 par PHIL007

1.0 étoiles sur 5 Horrible.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

"Piège de Cristal" est une horreur en matière de Blu-Ray,...
Publié le 15 avril 2009 par lepetitalex

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 UN SUPER FILM D'ACTION, UN BLU RAY D'ASSEZ BONNE QUALITE TECHNIQUE, 31 juillet 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège de cristal [Blu-ray] (Blu-ray)
John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois. Il espère, à l'occasion des fêtes de Noël,une réconciliation. Holly est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l'honneur de ses employés. McClane y est présent mais tandis qu'il s'isole pour téléphoner, un commando investit l'immeuble et coupe toutes les communications avec l'extérieur...

"Piège de Cristal" est un film d'action comme on en a rarement fait. Les scènes sont spectaculaires (avec l'avantage de mélanger action et humour) et on peut le revoir plusieurs fois tout en étant, à chaque fois, scotché.

J'ai redécouvert le film grâce à l'édition Blu-Ray.

La qualité du Blu-Ray me paraît honorable pour un film qui date de 1988. Le son n'est pas au top mais c'est aussi lié à la date du tournage : à cette époque les mixages multicanaux n'étaient pas vraiment monnaie courante. On pourra dire ce que l'on veut, mais la VO DTS-HD Master Audio 5.1 est très supérieure à la VF DTS 5.1.

Pour moi, la qualité est nettement supérieure à celle du DVD même avec un super upscaler.

5.0 étoiles sur 5 Un film d'action haletant et un bon blu-ray, 24 décembre 2014
"Piège de cristal", sorti en 1988 et réalisé par John McTiernan (Le réalisateur de "Predator", "Last Action Hero", "Basic", "Une journée en enfer", "Rollerball", "A la poursuite d'Octobre Rouge" et "Le 13ème guerrier" entre autres...), est un film d'action culte très réussi et spectaculaire qui n'a pourtant pas rencontré un grand succès lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Il s'agit du premier volet de la saga à succès "Die Hard", une franchise qui est vite devenue une référence du genre et qui a permis à Bruce Willis de se faire un nom dans le monde du cinéma. Ce film nous raconte les mésaventures de John McClane, un flic de New-York qui débarque à Los Angeles pour passer les vacances de Noël avec sa famille. Alors qu'il rejoint sa femme qui se trouve encore sur son lieu de travail dans une immense tour, un groupe de terroristes fait irruption dans le bâtiment prenant tout le personnel en otage. Les terroristes, menés par le redoutable Hans Grüber, ignorent que McClane se trouve sur place et que celui-ci ne va pas leur mener la vie facile. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Bruce Willis est impeccable dans l'un des rôles les plus emblématiques de sa carrière, celui de l'agent de police John McClane, un homme qui se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment et qui ne manque pas de répliques qui tuent. Quant à Alan Rickman, il campe à la perfection un méchant sadique et sans pitié. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Robert Davi et de Bonnie Bedelia dans le rôle de la femme de McClane. Bref, "Piège de cristal" est un film d'action qui a su marquer son époque et qui demeure très efficace et haletant. Un divertissement très spectaculaire qui ne vous laissera aucun moment de répit. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 26 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Piège de cristal" est un film d'action très réussi et culte qui est encore considéré aujourd'hui comme une référence du genre. Il fait clairement partie des meilleurs volets de la saga tant l'ensemble est dynamique et haletant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Bruce lit, Bruce joue, 5 novembre 2014
M. Cyrille - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège de cristal [Édition Simple] (DVD)
Je viens de tomber sur Rambo sur D8, et finalement, Die Hard, c'est un peu Rambo à la ville, avec un côté marrant. Autant j'ai jamais pu croire au message final de Rambo, les pauvres soldats revenus du Vietnam qui sont paumés (même si c'est une réalité), autant c'est toujours plaisant de voir Die Hard. Je remarque aussi que c'est un peu une allégorie sur la seconde guerre mondiale : l'américain qui se bat, tel un résistant français, dans l'ombre, contre l'envahisseur allemand qui a des italiens dans ses rangs. La seule chose qui colle pas, c'est qu'ils envahissent une société japonaise...

A part ça on y croit car John McClane ne cherche pas à faire le héros, il se planque, il flippe, il se dit tout le temps "Think ! Think !", il a une répartie du feu de dieu et on s'em*** jamais. Je l'ai vu en VO sous-titré en anglais et c'est plutôt cool, car ils traduisent aussi les paroles des chansons. On a du Sinatra, et lorsque le chauffeur mets du rap, McClane lui demande de mettre de la musique de nowell et Argyle de répondre "Mais c'est de la musique de Noël !" et c'est un titre de Run DMC avec Santa Claus.

De plus, le script est super, les détails comptent, rien n'est fortuit, tout tombe sous le sens à un moment ou un autre. La caractérisation est super rapide, on apprend plein de choses rapidement, et on tient à ses personnages, on leur fait pas faire n'importe quoi. Ca a un peu vieilli question action mais ça reste intense et plein de scènes marquantes : le sparadrap, la chute de Hans (future Snape / Rogue de Harry Potter), la pendaison, l'hélicoptère, le toit qui explose, l'ordi branché sur le C4, le corps qui tombe sur la bagnole de flic... Et comme on est à moitié dans une comédie, les personnages sans cerveaux pullulent. Un excellent divertissement mais plutôt violent et finalement assez angoissant, l'issue ne semble pas couler de source.

5.0 étoiles sur 5 Die Hard, le début, 21 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège de cristal [Édition Collector] (DVD)
Un classique du genre et un de mes favoris de tous les temps. J'ai dû regarder ce film une cinquantaine de fois et je connais les répliques par cœur. Bruce Willis est parfait dans le rôle de John McClane, le policier trop cool, et Alan Rickman fait un des meilleurs méchants du cinéma (il est doué pour faire le méchant! voir aussi Robin des Bois et Harry Potter)
Le scénario est intelligent et l'humour est toujours présent. Si vous n'avez pas vu ce film : où avez vous passé les derniers 15 ans???

5.0 étoiles sur 5 _____JOYEUX NOËL JOHN____, 5 juillet 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Premier volet de la saga Die Hard, la trilogioe préférée de Joey Tribbiani, je me devais de posséder cette édition collector du film le plus actionné de la décennie; John Mc Clane doit rentrer passer les fêtes de noël avec sa famille au lieu de ça il se retrouve dans la tour où sa femme travaille qui est envahie par 12 terroristes, un seul homme pour les arrêter Bruce Willis. 2 heures d'action qui vous tiennent en haleine, décidemment il est trop fort... Et cette édition double disque, un summun:

commentaire audio de John Mc Tiernan et du décorateur J. DeGovia

commentaire audio du producteur des effets spéciaux

commentaire de l'équipê du tournage

___

reportage

le summum...

1.0 étoiles sur 5 Horrible., 15 avril 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)

"Piège de Cristal" est une horreur en matière de Blu-Ray, l'image n'est pas seulement granuleuse, elle est si catastrophique que j'ai passé la première demi-heure de visionnage à essayer de trouver des réglages corrects pour l'image mais sans succès. Cette édition Blu-Ray est très médiocre, à éviter en attendant une édition du film dans un Blu-Ray digne du support HD.

5.0 étoiles sur 5 Mc Clane ! Mc Clane ! t'es trop fort !, 3 mars 2007
Je me dois de noter ce monument du film d'action policier avec la note maxi. Dommage que le six étoiles n'existe pas... Ce film est un réel bijou tant au niveau de l'action que de cet humour léger omniprésent. Le personnage de Mc Clane est un réel bonheur, celui de la mouche dans le lait, le grain de sable dans le rouage bien huilé des terroristes. Un petit régal qu'on ne se lasse pas de revoir pour savourer les répliques délicieuses de Mr Mc Clane.

Bravo et merci pour les bonus du DVD.

4.0 étoiles sur 5 Un film explosif !!, 30 septembre 2014
Ce premier épisode de la saga compte parmi les meilleurs.
Bruce Willis y est impeccable dans le rôle de John McLane,
un policier en congés qui se retrouve coincé dans une tour,
dans laquelle des terroristes séquestrent plusieurs otages...
Quel dommage pour ces malfrats d'être tombés sur un tel os !

5.0 étoiles sur 5 Que dire ,, 25 mars 2009
alain langlois (cholet, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piège de cristal - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Oui que dire ? Chef-d'oeuvre, classique, moment de pur jubilation cinématographique, référence ? Et bien tout cela ! Avec un bruce willis débutant au ciné, un metteur en scène injustement sous-estimé john mc tiernan, die hard est un sommet, un monument du film d'action, mille fois imité mais jamais égalé.

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur Die Hard., 6 septembre 2014
Je ne parlerais pas du film, pour ça il y à Allo Ciné.
Ma note concerne les qualité d'image et de son.
IMAGE : 4/5, très bonne qualité visuelle, je n'ai remarqué aucun grain, l'image à un très bon piqué, les couleurs sont parfaites, en gros nous avons à faire à un excellent transfert sur support HD.
SON : 4/5, hormis la version originale en 5.1 DTS HD, nous aurions aimé une fois de plus que la VF puisse bénéficier du même traitement, or ce n'est pas le cas puisque nous gardons le 5.1 DTS que le DVD embarquait déjà.
BILAN : je l'avais en VHS, je n'avais que ce souvenir là, autant vous dire que la qualité Blu Ray n' à pu être que bénéfique lors de la projection. Certainement l'un des meilleurs films d'action si ce n'est le meilleur. A acheter sans hésitation, surtout qu'on peut le trouver aisément en occasion voire neuf à pas cher (moins de 10 euros)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Piège de cristal [Édition Simple]
Piège de cristal [Édition Simple] de John McTiernan (DVD - 2003)