4.0 étoiles sur 5 Rythme d'enfer pour le brillant inspecteur McClane!
Très bon spectacle mené tambour battant pour les amateurs de
thrillers explosifs. Encore un rôle qui colle à la peau de Bruce Willis!
Les minutes comptent et McClane ne nous déçoit pas, même dans les moments les plus tragiques, il ne se départit pas de son humour légendaire ni de ses émotions.
Quelques...
Publié le 25 juillet 2003 par Claudia60

2.0 étoiles sur 5 Un peu moins pire que le Blu-Ray de "Piège de Cristal".
Oui, je me suis laissé tenter. J'ai cédé à la tentation du coffret des Blu-Ray Piège de Cristal et 58 Minutes Pour Vivre.

Piège de Cristal est une horreur en matière de Blu-Ray.

Publié le 1 juillet 2009 par lepetitalex

4.0 étoiles sur 5 Rythme d'enfer pour le brillant inspecteur McClane!, 25 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : 58 minutes pour vivre [Édition Simple] (DVD)
Très bon spectacle mené tambour battant pour les amateurs de
thrillers explosifs. Encore un rôle qui colle à la peau de Bruce Willis!
Quelques scènes légèrement "loufs" viennent dédramatiser le thème plutôt tragique et on passe un excellent moment!

2.0 étoiles sur 5 Un peu moins pire que le Blu-Ray de "Piège de Cristal"., 1 juillet 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 58 minutes pour vivre [Blu-ray] (Blu-ray)

Piège de Cristal est une horreur en matière de Blu-Ray.

Pour 58 Minutes Pour Vivre l'image est un peu moins mauvaise mais est cependant très granuleuse et ne bénéficie d'aucune gestion des contrastes ce qui donne une image brouillonne et sombre. Le plus surprenant étant que la quasi-totalité du film baigne dans une lumière "rosée" ou "violette" et les visages et les décors n'ont que très rarement des teintes "naturelles".

Comme pour Piège de Cristal cette édition Blu-Ray est inférieure à la première édition DVD qui n'était déjà pas très bonne.

A éviter en attendant une édition du film dans un Blu-Ray digne de ce nom.

5.0 étoiles sur 5 Un suite très efficace et un bon blu-ray, 24 décembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"58 minutes pour vivre", sorti en 1990 et réalisé par Renny Harlin (Le réalisateur de "Cliffhanger, traque au sommet", "L'île aux pirates", "Au revoir à jamais", "Peur bleue", "La légende d'Hercule", "Cleaner" et "Driven" entre autres...), est une excellent suite à "Piège de cristal", sorti deux ans auparavant, et un film d'action très dynamique et efficace qui n'a bizarrement pas rencontré un énorme succès lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Ce deuxième volet de la saga "Die Hard" nous permet de retrouver l'agent de police John McClane qui va encore une fois se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. McClane se rend à l'aéroport de Washington pour venir chercher sa femme Holly qui revient de voyage. Tout à coup, un groupe de terroristes fait irruption dans l'aéroport, coupe toute communication avec l'extérieur et empêche les avions d’atterrir afin de faciliter l'évasion d'un dirigeant du cartel de la drogue colombien. McClane dispose de peu de temps pour résoudre ce problème car l'avion de sa femme va vite manquer de carburant. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Bruce Willis que l'on retrouve avec plaisir dans l'un de ses meilleurs rôles, celui de l'agent de police John McClane qui va devoir encore risquer sa vie pour empêcher une catastrophe de grande ampleur. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, bien que le grand méchant du film, sans être mauvais, ne possède pas le charisme de celui du premier opus joué par l'excellent Alan Rickman. Bref, "58 minutes pour vivre" est un excellent opus de la saga "Die Hard", digne de son aîné. Un film d'action efficace, drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant à voir absolument!

Le blu-ray offre une très bonne qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette hormis sur deux ou trois passages où ça manque un peu de netteté mais rien de bien méchant. Ça reste tout de même bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 24 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Piège de cristal" alors "58 minutes pour vivre" devrait également vous plaire. Ce deuxième épisode de la saga "Die Hard" est un film d'action assez proche de son aîné, peut-être un peu moins marquant mais tous aussi haletant, dynamique et spectaculaire et qui va vous scotcher à votre fauteuil! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Ca va chauffer !, 2 juin 2007
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Pour la douceur, merci de bien vouloir passer votre chemin ! Ici, ça sent la poudre et le sang gicle joyeusement. Harlin, réalise un film musclé et le montage est serré pour ne pas laisser le moindre temps mort (mais cependant, compteur morts ça y va franchement). Le scénario bien écrit réserve son lots de surprises et les acteurs sont comme d'habitude dans ce type de série A, parfaits dans leur rôle. Pas aussi brillant que le premier épisode mais c'est quand même du grand art (pour ce type de film).

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 7 octobre 2013
Un film qui a fait très plaisir lorsque je l'ai offert, un classique de Bruce Willis et un superbe film en plus.

4.0 étoiles sur 5 mon homme adore, 3 janvier 2013
il voulait juste cet épisode mais j'ai décidé de lui faire la surprise en lui achetant les 4 épisodes et il a apprécié!!!!

3.0 étoiles sur 5 IL EST TOUJOURS TRES FORT..., 16 mai 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 58 minutes pour vivre (DVD)
D'habiude les films d'action et moi on est pas très copains mais je me suis laissée convaincre par des amis et j'ai été surprise. Bien evidemment John McClane est le héros américain puissance dix, il combat ici une meute de terroristes enragés dans l'aéroport de Washington après qu'il aie sauvé un immeuble rempli de terroristes (encore c'est original!!!) l'année d'avant dans DIE HARD 1 Piège de Cristal... Renny Harlin revient avec un scénario nouveau après John McTiernan (numéro 1) et Bruce Willis est toujours très fort. A voir si on le croit vraiment capable..
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Nelly

58 minutes pour vivre [Édition Simple]
58 minutes pour vivre [Édition Simple] de Renny Harlin (DVD - 2003)