58 minutes pour vivre [Édition Simple]
Format: DVDModifier
Prix:3,64 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 juillet 2003
Très bon spectacle mené tambour battant pour les amateurs de
thrillers explosifs. Encore un rôle qui colle à la peau de Bruce Willis!
Les minutes comptent et McClane ne nous déçoit pas, même dans les moments les plus tragiques, il ne se départit pas de son humour légendaire ni de ses émotions.
Quelques scènes légèrement "loufs" viennent dédramatiser le thème plutôt tragique et on passe un excellent moment!
Oui, je me suis laissé tenter. J'ai cédé à la tentation du coffret des Blu-Ray Piège de Cristal et 58 Minutes Pour Vivre.

Piège de Cristal est une horreur en matière de Blu-Ray.

Pour 58 Minutes Pour Vivre l'image est un peu moins mauvaise mais est cependant très granuleuse et ne bénéficie d'aucune gestion des contrastes ce qui donne une image brouillonne et sombre. Le plus surprenant étant que la quasi-totalité du film baigne dans une lumière "rosée" ou "violette" et les visages et les décors n'ont que très rarement des teintes "naturelles".

Comme pour Piège de Cristal cette édition Blu-Ray est inférieure à la première édition DVD qui n'était déjà pas très bonne.

A éviter en attendant une édition du film dans un Blu-Ray digne de ce nom.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2014
"58 minutes pour vivre", sorti en 1990 et réalisé par Renny Harlin (Le réalisateur de "Cliffhanger, traque au sommet", "L'île aux pirates", "Au revoir à jamais", "Peur bleue", "La légende d'Hercule", "Cleaner" et "Driven" entre autres...), est une excellent suite à "Piège de cristal", sorti deux ans auparavant, et un film d'action très dynamique et efficace qui n'a bizarrement pas rencontré un énorme succès lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Ce deuxième volet de la saga "Die Hard" nous permet de retrouver l'agent de police John McClane qui va encore une fois se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. McClane se rend à l'aéroport de Washington pour venir chercher sa femme Holly qui revient de voyage. Tout à coup, un groupe de terroristes fait irruption dans l'aéroport, coupe toute communication avec l'extérieur et empêche les avions d’atterrir afin de faciliter l'évasion d'un dirigeant du cartel de la drogue colombien. McClane dispose de peu de temps pour résoudre ce problème car l'avion de sa femme va vite manquer de carburant. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Bruce Willis que l'on retrouve avec plaisir dans l'un de ses meilleurs rôles, celui de l'agent de police John McClane qui va devoir encore risquer sa vie pour empêcher une catastrophe de grande ampleur. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, bien que le grand méchant du film, sans être mauvais, ne possède pas le charisme de celui du premier opus joué par l'excellent Alan Rickman. Bref, "58 minutes pour vivre" est un excellent opus de la saga "Die Hard", digne de son aîné. Un film d'action efficace, drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant à voir absolument!

Le blu-ray offre une très bonne qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette hormis sur deux ou trois passages où ça manque un peu de netteté mais rien de bien méchant. Ça reste tout de même bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 24 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Piège de cristal" alors "58 minutes pour vivre" devrait également vous plaire. Ce deuxième épisode de la saga "Die Hard" est un film d'action assez proche de son aîné, peut-être un peu moins marquant mais tous aussi haletant, dynamique et spectaculaire et qui va vous scotcher à votre fauteuil! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Piège de Cristal est une horreur en matière de Blu-Ray.

A éviter en attendant une édition du film dans un Blu-Ray digne de ce nom.
Pour la douceur, merci de bien vouloir passer votre chemin ! Ici, ça sent la poudre et le sang gicle joyeusement. Harlin, réalise un film musclé et le montage est serré pour ne pas laisser le moindre temps mort (mais cependant, compteur morts ça y va franchement). Le scénario bien écrit réserve son lots de surprises et les acteurs sont comme d'habitude dans ce type de série A, parfaits dans leur rôle. Pas aussi brillant que le premier épisode mais c'est quand même du grand art (pour ce type de film).
le 30 janvier 2014
Le film est vraiment excellent mais j'ai reçu le boitier casser,je trouve que les emballages sont moins bien qu'avant.cela fait plusieurs Blu Ray que je reçois avec le boitier cassé,heureusement le disque est niquel.
le 15 octobre 2013
Je complète la collection des DIE HARD du Bruce Willis comme on le connait et comment on l'aime.
Changement de langue pendant dans le film et non dans le menu d'avant film.
3/5
le 24 août 2015
Très bon film d'action. Bruce Willis est épatant. J'adore ce film. Il est vraiment très bien. A posséder absolument dans sa Dvdthèque.
le 7 octobre 2013
Un film qui a fait très plaisir lorsque je l'ai offert, un classique de Bruce Willis et un superbe film en plus.
le 3 janvier 2013
il voulait juste cet épisode mais j'ai décidé de lui faire la surprise en lui achetant les 4 épisodes et il a apprécié!!!!