5.0 étoiles sur 5 Le Pic de Dante, le blu-ray français
Publié le 4 septembre 2010 par Sicé

Je suis enseignante de géographie et pour ma séquences sur les risques naturels j'utilise le Pic de Dante. En effet, on voit qui propose des solututions, qui prend des décisions et la panique de la population.
Publié le 15 avril 2009 par Kirchhofer Sylvia

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le Pic de Dante, le blu-ray français, 4 septembre 2010
Sicé - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pic de Dante [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur le film : Un spécialiste des volcans traumatisé par l'une de ses missions est appelé pour enquêter sur le Pic de Dante, un superbe volcan enneigé, endormi depuis belle lurette. Au pied du volcan, une petite ville touristique fait la fête après avoir reçu le prix de la seconde meilleure ville de moins de 20.000 habitants où il fait bon vivre.

Le Pic de Dante est un film catastrophe qui suit scrupuleusement sa formule et pourtant l'impact est fort. C'est également l'occasion de retrouver Linda Hamilton (Terminator, la série télévisée Belle et la Bête), toujours aussi romantique. Quelques scènes sont à éviter pour les moins de 12 ans.

Sur le blu-ray : pas de bonus, mais le film dans toutes les langues et avec tous les sous-titres. L'image est superbe, le son est très impressionnant, la séquence finale est simplement hypnotique. Une excellente expérience.

4.0 étoiles sur 5 Un bon film catastrophe, 28 mars 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pic de dante (DVD)
"Le pic de Dante" (1997) est un bon film catastrophe. Les ingrédients d'un bon scénario classique du genre sont effectivement réunis pour le plaisir du spectateur :

1/ de bons acteurs. Pierce Brosnan a quitté l'habit de James Bond pour enfiler celui d'un scientifique expert en volcanologie,

2/ seule une minorité craint le séisme contre les avis de la majorité, intéressée ou non.

3/ cette minorité a raison,

4/ les effets spéciaux sont réussis,

5/ le volcan (fictif) de type péléen de la chaîne des Cascades (réelle), dans l'État de Washington fait vraiment peur, de manière croissante.

Vous greffez une belle histoire d'amour, le savoir-faire des réalisateurs américains pour enchaîner scènes d'action sur scènes d'action, plans saisissants à couper le souffle et vous obtenez une belle réussite dynamique.

4.0 étoiles sur 5 Un bluray qui " pic ", 14 septembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Un transfert plutôt réussi en bluray grâce à une image VC-1 de qualité. Avec des couleurs vives et des contrastes bien ajustés, la sensation HD est bien là mais n'a néanmoins rien de saisissante. Une image réussie mais qui n'en met pas plein les yeux.
Pour le son c'est un peu mieux. La VO est en DTS HD Master Audio 5.1 et la VF en DTS 5.1.
Comme souvent la VO est plus impressionnante mais la VF s'en tire tout de même assez bien. La spatialisation est bonne et le sentiment d'immersion est bien là. Les dialogues sont clairs dans les deux cas.

A noter qu'aucun bonus n'est présent.

En conclusion, une qualité HD dans la moyenne. Pas vraiment raté mais pas extraordinaire non plus, cela permet tout de même de retrouver ce film sympathique dans les meilleures conditions.

3.0 étoiles sur 5 bon film d'action qui reprend bien les problèmes des risques naturels, 15 avril 2009

4.0 étoiles sur 5 En blu-ray ... un régal !, 13 juillet 2014
Nous connaissions ce film que nous avions en DVD.

Mais il faut reconnaitre qu'en Blu-Ray, il attend des sommets ! On est vraiment "dedans" ! Génial pour les effets spéciaux.

4.0 étoiles sur 5 Pic de Dante!, 29 juin 2014
Antonini Marie (Corse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pic de dante (DVD)
Dans le genre,c'est un sommet!Toujours charmant,Pierce Brosman,toujours légèrement décalée,Linda Hamilton,nous entraînent dans l'histoire d'une catastrophe sismique,inspirée de celle du Mont St Hélène,survenue il y a 30 ans aux Usa...Le scénario est convainquant,certes,dans la pure ligne droite des grands films catastrophes,mais rigoureux en ce qui concerne l'explosion volcanique elle-même,car supervisé par de véritables "éminences scientifiques "vulcanologues,et géologues...bien sûr ,il incombe à Pierce Brosman,Mr James Bond (à l'époque) quelques cascades et "sourcils levés",pas trop trop réalistes,mais le plaisir n'est pas gâché,car l'ensemble des personnages ,des enfants à la Grand-mère "bourrue mais au grand coeur",jusqu'aux collègues de Brosman,sont attachants...Bon spectacle,bonus remarquable,sur le tournage,qui fut assez difficile,le mélange ingénieux des images de synthèse aux décors naturels...Les explications pédagogiques,et claires des scientifiques consultés pour le film...

5.0 étoiles sur 5 le pic de dante, 26 avril 2014
le pic de dante super film très bon effects spéciaux , bon acteur. c'est le meilleur film de volcan même si volcano est très bien

4.0 étoiles sur 5 Remarquable., 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pic de dante (DVD)
... dans la progression lente et inéluctable de la tragédie qui s’amorce dès les premières images, avec des flashbacks posés à bon escient. Bref une tragédie avec hippy-end, comme les adore les américains.

4.0 étoiles sur 5 vulcanesque, 6 décembre 2013
un bon film pour passer un bon moment lors des soirees d'hivers.
je le conseil aux amateur de sensations forte.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 24 octobre 2013
Une perfection ce bijou en bluray, tu me le sort en 2013 j'achèèèèèète ! RAS très bon boulot ! Et très bon film cela va de soit ;)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le pic de dante
Le pic de dante de Roger Donaldson (DVD - 2003)