5.0 étoiles sur 5 Deux génies pour un film de génie !
L'alliance d'un des plus grands réalisateur d'horreur (Carpenter) avec le plus grand écrivain d'horreur (S. KING) fait de ce film un chef d'oeuvre !!!
Publié le 1 novembre 2001 par MiKa

3.0 étoiles sur 5 bon film
Malgrès l'âge du flm ,très bon acteurs, excellent trucages, angoisse au rdv, je l'ai vu à la sortie, et de le revoir maintenant que du bonheur
Publié il y a 10 mois par cameleon59

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Deux génies pour un film de génie !, 1 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)

5.0 étoiles sur 5 L'amour exclusif, comme un rouleau compresseur, 5 janvier 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
L'amour vous révèle, aux autres, à vous-mêmes, il rend plus fort et plus confiant. Il fait ressurgir le meilleur en vous.
Sauf... sauf qu'ici, c'est une passion exclusive et réciproque entre le jeune Arnie Cunningham et une vieille Plymouth Fury de 1958.
Cette voiture démoniaque va littéralement le transformer et le faire basculer du côté obscur de l'amour. Une passion dévorante, où ne subsiste aucune place pour quelqu'un d'autre dans le coeur de l'ado. Celui-ci sort de sa coquille et se met à répondre à ses parents.
L'histoire a été peaufinée par le talentueux mais torturé Stephen King et a été mise en images par le non moins talentueux et torturé John Carpenter.
Le processus de transition entre l'ado coincé et sa version petite-frappe donne lieu à beaucoup de tension et d'anxiété à l'écran. Très glaçant, très pesant, tel est le climat, rendu angoissant par la BO parfaite de Carpenter.
Je vous recommande cet excellent film d'horreur qui va bien au delà des apparences et véhicule de nombreuses idées et interrogations sur le rite de passage qu'est l'adolescence, ici traité dans sa forme la plus extrême bien sûr.

5.0 étoiles sur 5 Carpenter + King !, 9 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
j'en ai encore froid dans le dos ! le film a tres peu vieilli et vous ne regarderez plus les belles voitures comme avant. Un regal de frisson, undétachable de l'écran !

5.0 étoiles sur 5 "Christine" Une rencontre entre deux génies: John Carpenter et Stephen King...., 23 janvier 2014
Zorro, le loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
Ce film n'a pas vraiment eu le succès mérité lors de sa sortie en salle en 1983, sa mise en vente en VHS puis en DVD ont permis de le faire connaître un peu plus!

Arnie Cunningham (Keith Gordon) récupère une voiture, enfin disons plutôt l'épave d'une Plymouth Fury,
Il va passer ses journées, ses nuits et tout son temps de libre pour la restaurer...
La première sortie de sa voiture baptisé "Christine" est un succès, d'une épave il a réussi à faire un magnifique Old Timer!
Cela suffit à créer des jalousies et pendant la nuit une bande de casseurs détruit "Christine", mal leur en prend, cette voiture à une âme, une âme maléfique qui s'est nourrie de la force vie d'Arnie Cunningham....
"Christine" va prendre "vie" la nuit et partir en chasse!!!

Scénario tiré d'un roman du maitre Stephen King le réalisateur John Carpenter à ce don de tirer chaque détail d'un scénario en sorte de nous plonger dans le film de nous le faire vivre! Quoi qu'il ait un peu atténué et exclu certaines scènes que l'on trouve dans le livre
John Carpenter a également composé la BO avec Alan Howarth pour que celle ci soit vraiment adaptée au film:

01.Arnie's Love Theme
15.Darnell's Tonight
16.Arnie
17.Undented
18.Moochie Mix Four

La qualité vidéo est plus proche du VHS que du DVD mais elle sera sensiblement améliorée si votre matériel gère l'upscaling, l'audio en Français Dolby Digital 2.0 Surround

Personnellement j'ai 52 films tirés des romans du maitre Stephen voici la liste de ceux que je pense être les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer, The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne et La ligne verte

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 2 avril 2014
Christine Vez "saxgirl71" (Geneva, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
C'est l'un des meilleurs films basés sur un livre du maître du suspense, j'ai nommé Stephen KING. C'est toujours un régal de le voir encore et encore. Terrifiant et époustouflant à la fois :-D

4.0 étoiles sur 5 Bravo !, 22 mars 2014
Demian - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
L'un des chefs-d'œuvre de Carpenter. Ça commence en série B pour adolescents, ça finit dans les flammes de l'enfer; la relation de séduction et de possession entre Arnie et la voiture est magnifiquement rendue, leurs évolutions respectives apparaissent de façon saisissante, et surtout, cette Christine, quelle personnalité !

Un film à connaître absolument, à partir de 12 ans.

5.0 étoiles sur 5 Red Car, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
C'est fou ce que les automobiles suscitent comme clichés ! Mais ça marche vraiment. J'en ai encore la chair de poule ! Et puis c'est trop américain ! En somme, j'adore !

5.0 étoiles sur 5 Adolescence, amour et voiture, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
Ces trois thèmes "adolescence, voiture et amour' sont dans ce film superbement bien combinés, maîtrisés, joués et tournés.Normal, c'est John Carpenter le réalisateur inspiré par un best-seller de Stephen King : une collaboration entre deux génies. L'histoire ; un jeune ado complexé tombe amoureux d'une vieille voiture et l'achète mais une fois retapé grâce à l'amour de son propriétaire, défend celui-ci de ses tortionnaires du lycée... Le scénario pourrait en faire rire plus d'un mais détrompez-vous. C'est parfaitement joué et ciselé : des acteurs convainquants, la métamorphose du jeune Arnie surprend autant que celle de sa voiture "Christine", des effets spéciaux très à la hauteur pour l'époque, un suspense haletant et une réflexion très pertinente et aussi angoissante sur le passage de l'adolescence, les parents et l'amour.
Bref, un film à voir et à conserver!

5.0 étoiles sur 5 Du grand Carpenter !!!, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
Génial !!!!!!!!!!!!!!!! Du grand Carpenter (de l'époque). Les effets spéciaux, les acteurs, tout y est du début à la fin.

5.0 étoiles sur 5 Démoniaque, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Christine (DVD)
Très bon film, tiré d'un livre génial.
Dommage que ma voiture préféré serve à la trame film, mais c'est la vie.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa4ab4de0)

Christine
Christine de John Carpenter (DVD - 2006)