undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Le grand John Mc Tierman ( réalisateur de Piège de Cristal, Predator, A la Poursuite d'Octobre Rouge... ) a récemment confié aux Cahiers du Cinéma qu'il avait tourné Last Action Hero comme un conte de fées, malgré les menaces de ses producteurs ( "C'est un Schwarzenegger, John! Pas un Walt Disney! ), et grâce au soutien indéfectible de sa star autrichienne!
Bien lui en a pris, car en tout point de vue c'est une réussite!
Un petit garçon mal dans sa peau se retrouve propulsé au sens propre dans un film Hollywoodien, grâce à un ticket de Cinéma magique qu'aurait confectionné Houdini!
Mais il ne se retrouve pas derrière l'écran de n'importe quel film. Le voilà obligé à participer aux aventures de Jack Slater, interprêté dans le "monde réel" par Arnold Schwarzenegger en personne!
Le petit garçon n'en croit pas ses yeux. Nous, on rêve.
Last Action Hero c'est l'incarnation visuelle des fantasmes de tout amateur de films de genre américains. On y voit le clone d'Humphrey Bogart, un toon, la femme fatale que joue Sharon Stone dans Basic Instinct, le sergent Murtaugh de l'Arme Fatale mourir pour de faux à un jour de la retraite, le T1000, et l'on apprend de la bouche même de Schwarzenegger que Terminator 2 est le plus grand film de Sylvester Stallone!
A peine croyable? Ben oui, on est dans un film. Et Jack Slater n'a pas conscience qu'il n'est qu'un héros imaginaire...
Ca se complique? Ben oui, on est dans un film de John Mc Tierman, écrit par Shane Black ( mister Arme Fatale, également acteur dans Predator )...
Lorsque le dangereux psychopathe de service ( comme les terroristes dans le placard, il y a toujours un psychopathe de service! ) s'empare du ticket et se retrouve propulsé dans le monde "réel", Jack Slater sort à son tour de l'écran de Cinéma.
Car le dangereux psychopathe a une idée de méchant : " Si je supprime l'acteur qui joue Jack Slater, alors je tue Jack Slater..." Il veut tuer Schwarzy!
Dix ans avant Matrix, John Mc Tierman met en scène deux mondes régis par des lois différentes. Si dans un film, il suffit de tirer une balle pour faire exploser une voiture, dans la vie donner un coup de poing dans une vitre, même quand on s'appelle Schwarzy, çà peut se révéler très douloureux...
Tout le film est à l'image de cette mise en abîme. C'est tonique, rythmé, intelligent, drôle, ironique, parfois cynique, Schwarzenegger est au sommet de sa forme et s'auto-parodie avec humour. Et si je vous dis qu'en plus Van Damme fait une apparition de dix secondes hallucinante?
Les bonus DVD sont très convaincants, même s'il y en a peu.
Le Making Of est conforme à ce que l'on peut en attendre... Mais le must, c'est le clip vidéo d'ACDC "Big Gun" ( chanson composée pour le film ) dans lequel Schwarzenegger fait une apparition très remarquée et à mourir de rire. Même si vous n'êtes pas fan de Schwarzy, ni d'ACDC, le clip vidéo mérite à lui tout seul l'achat du DVD!
Moi à ce film, je lui mets 60 étoiles! Soit le nombre de fois que je l'ai vu, que ce soit au Cinéma, en K7 ou en DVD! Mais c'est très subjectif, bien sûr...
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2010
piste son française DTS HD master audio 5.1(vrai voix)
format 2:40
image propre mais quelques grains par si par la.
la jaquette de mon bluray ne correspond pas du tout a l'image proposée ici,dommage.
review image review image review image
Pour moi, c'est vraiment un film culte avec des acteurs de renoms.
On y retrouve Charles Dance très connu dans Games of Thrones comme étant Tywin Lanister.
Les clins d'oeil, ça n'en finit plus, on retrouve Robert Patrick en T1000 en apparition éclair, Sharon Stones, Tina Turner, l'apparition de Ian McKellen (alias Gandalf ^^)

Bref, que des acteurs d'exceptions dans un film vraiment drôle.

La qualité de ce portage Blu Ray est dans l'ensemble très bonne comparé au DVD d'origine, cela justifie l'achat.
Ce n'est pas non plus parfait et on voit quelques scènes un peu légéres en terme de qualité de rendus.

Ce qui est franchement dommage comparé au DVD, c'est la perte du clip AC/DC avec l'apparition d'Arnold Schwarzenegger qui était particulièrement drôle.
Le making of était mauvais, donc la perte sera négligeable.
M'enfin, quand même, c'est vraiment le film et puis c'est tout.

le BD-live, je n'ai pas réussi à y accéder malgré que mon lecteur soit à jour et bien connecté.
le 28 août 2014
Entre la comédie et le film d'action burné, John McTiernan a décidé de ne pas choisir et livre un ovni aussi drôle que bourrin. Schwarzenegger colle bien au rôle de mr muscle increvable qui se retrouve confronté aux clichés de son propre personnage. On ne s'ennuie jamais, c'est malin, bourré de références et de scènes d'action d'anthologie. Un grand classique
C'est du pur spectacle, ce DVD: drôle, irrévérencieux, totalement déjanté et décomplexé à mort, notre body-buildé s'en donne à coeur et joue à fond la carte du rire et de l'auto-dérision: c'est suffisamment rare de la part d'une star possédant une telle carrière et une telle "stature"(sans jeu de mot pourri!) pour être souligné, applaudi, et plébiscité par tous ceux qui ont déjà dégusté ce petit bijou cartoonesque,explosif et pyrotechnique.
Excellente séance pure détente, à tous et toutes avec une mention ++ à Charles Dance, le bad guy à l'oeil de smiley, un méchant comme on en voudrait plus souvent!
le 15 mai 2010
Beaucoup d'autres commentaires parle de la qualité du film.
Pas la peine d'en rajouter. C'est une bonne monumentale qui supporte plusieurs visionnages et qui fonctionne à plusieurs niveaux de lectures.

En ce qui concerne le Blu Ray sachez déjà que le making-of, la bande-annonce et le clip d'AC/DC se sont perdu entre le DVD et le transfert sur Blu Ray.
Sachez ensuite que le film bénéficie d'un superbe master, excepté quelques scènes nocturnes ou léger grain, fourmillement et baisse de définition font leur apparition.
Exemple : la séquence où Nick le projectionniste donne le ticket magique à Danny.
Enfin la fonction BD Live ne fonctionne pas en ce qui me concerne.
Sachant tout cela je ne regrette malgré tout absolument pas mon achat.
le 23 mai 2016
la couverture reprend l'affiche original sans logo ou autres scories - à part l'encart "DVD" sur le côté. Le film est disponible en énormément de langues (audio et sous-titres) dont bien sûr l'anglais et le français.
Peut-être peut-on reprocher au menu d'être passablement laid mais un effort a été fait pour s'approcher du ton du film.
On peut écouter la chanson d'AC/DC en entiers et c'est en soi un bonus suffisant.
On ne peut pas demander beaucoup plus pour ce type de film - quoi qu'un petit commentaire du réalisateur ou de Schwarzy aurait été le bienvenu.
le 17 février 2015
"Last Action Hero", sorti en 1993 et réalisé par John McTiernan (Le réalisateur de "Predator", "Piège de cristal", "Basic", "Une journée en enfer", "Rollerball" et "Le 13ème guerrier" entre autres...), est sans doute l'un des films d'action les plus originaux que l'on ai vu jusqu'à maintenant. Une comédie fantastique très réussie et efficace qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte les incroyables aventures d'un jeune garçon passionné de cinéma nommé Danny Madigan, qui va se retrouver dans le film qu'il est en train de regarder lors d'une séance grâce à un ticket magique que le projectionniste lui a donné. Il va vivre alors d'extraordinaires aventures aux côtés de son héros préféré, Jack Slater, un policier aux méthodes musclées qui doit arrêter de redoutables bandits. Mais l'un des méchants du film s'empare du billet et se retrouve dans le monde réel. Jack et Danny doivent absolument le retrouver pour ne pas que celui-ci répande le mal dans le monde de Danny. L'histoire est originale et demeure très intéressante à suivre. Elle ne manque pas d'humour ni de suspense et d'émotion. Vu que l'action principale du film se déroule dans une fiction, on pourra observer de nombreux clins d’œil et absurdités volontaires du genre. Le héros est rarement blessé, des héros de dessins animés entrent en action, Sylvester Stallone sur une affiche dans le rôle du Terminator, etc... Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Arnold Schwarzenegger, très charismatique et impeccable dans le rôle de Jack Slater, une caricature hilarante des héros policiers du cinéma Hollywoodien. Certaines de ses scènes et répliques sont devenues définitivement cultes! C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de F.Murray Abraham, Charles Dance, Franck McRae et de Anthony Quinn. Bref, "Last Action Hero" est un film d'action très original à la fois drôle et spectaculaire. Un excellent divertissement efficace et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette, sauf sur certains passages qui demeurent granuleux et moins nettes mais fort heureusement, ils sont peu nombreux. Cela reste malgré tout supérieur au DVD et vraiment pas mal pour un film de 22 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Sony! A noter l'absence totale de bonus sur ce blu-ray.

En bref, "Last Action Hero" est un film d'action vraiment à part, très original et terriblement prenant. John McTiernan nous a concocté-là un véritable chef d’œuvre qui comporte un scénario très bien écrit et cohérent. Un vrai petit bijou du genre qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.
le 4 janvier 2016
Ce film est une pure merveille ! Un moment de cinéma inoubliable aux côtés d'un Arnold Schwarzenegger impeccable affublé d'un compagnon de route un poil minable sur les bords, mais dans le fond sympathique. Je conseille cette "parodie" du film d'action à tout les fans d'Arnold ainsi qu'aux amateur de cinéma.
le 31 août 2014
l'image est propre mais fourmille par moment; le son assez dévastateur (beaucoup de fusillade et d'explosions) mais manque un peu de finesse dans le mixage (mais n'oublions pas l'âge du film); aucun bonus à l'horizon