Format: DVD|Modifier

le 4 juin 2015
DVD assez rare à trouver, ce film fait la part belle à un joli décor, celui de Chinatown ...
Ce n' est certainement pas le meilleur film de Monsieur Rourke mais c'est toutefois un très bon polar ...
L' image n'est pas au top mais quel plaisir de posséder ce film dans sa DVDthèque ...
le 4 avril 2013
LIVRAISON ET DISQUE AUCUNE CRITIQUE LES SOUS-TITRES SONT EXCELLENTS UN FILM NOIR EN

COULEURS BIEN DIGNE DE CIMMINO CONTENT DE L'AVOIR ACHETÉ
le 12 février 2014
Spectaculaire. . . un peu au détriment du fond. Tout est "trop" .
Tellement moins intéressant que "the deer hunter" et que "la porte du paradis".
C'est assez manichéen, je ne suis pas parvenue à m'attacher au héros (Mickey Rourke) sauf quand il pleure Connie.
Les ambiances : la scène du mariage dans "the deer hunter", la scène de danse en patins à roulettes dans "la porte du paradis", sont moins poétiques, émouvantes. On a du mal à croire à l'histoire d'amour (l'appartement de "la fille", lui aussi est trop), peut-être est-elle aussi trop belle ? La scène dans la jungle thaïlandaise convenue. Une mention spéciale au personnage d'Herbert. J'ai du mal à expliquer : tous les ingrédients y sont mais (avec moi) ça n'a pas pris. Peut-être parce que j'ai revu les deux précédents Cimino cités récemment et qu'ils sont inégalables.
Cela demeure un très bon film, je suis super exigeante et intraitable avec Mickael Cimino.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2012
le film est vraiment à voir.. et/ou à revoir! En plus cette année 2012 c'est encore l'année du dragon ;)
tout très bien, envoi soignée et très rapide!
le 8 juillet 2004
Assassinats en série et trafic de drogue à Chinatown. Le policier Stanley White mène difficilement l'enquête. Ce polar superbe et violent est aussi une réflexion sur la fascination du mal. C'est LE film où Mickey Rourke a eu l'occasion de montrer tout son talent qui est immense mais inexploité.
le 10 février 2006
Un très bon film policier avec un flic acharné et un peu destroy. Cimino signe une très belle oeuvre et confronte l'Amérique à ses démons et dénonce son hypocrisie sur l'intégration des populations immigrées.
Le meilleur role de Mickey Rourke à ce jour a mon avis.
le 5 novembre 2003
Ces deux mots décrivent entièrement mon appréciation de ce film. L'histoire met en scène un China-Town New-Yorkais où mafias chinoise et italienne "s'affrontent" pour le marché de la drogue. Comme de bien entendu, un flic particulièrement tenace vient se mêler et trouble l'ordre établi depuis une éternité.
Le sujet étant banal, on aurait pu espérer une lueur d'excellence dans le script en soi et le jeu d'acteur; il n'en est rien. Les réactions des personnages semblent souvent artificiels, grotesques. "Superficiel" vient alors à l'esprit; le film traine, les scènes sanglantes laissent place aux disputes entre flics, etc. etc. La scène finale étant d'un ridicule qui au moins est consistent avec le reste du film. Bref, j'ai vu des téléfilms bien plus passionnants que ça...
Ce film est noté 2 étoiles et non 1 pour deux raisons: (1) le jeu d'acteur de John Lone dans le rôle du jeune Joey Tai (le "méchant"), et (2) le mérite de ne pas avoir des scènes de sexe acharné à tout bout de champ.