Format: CD|Modifier

le 17 avril 2003
Voilà un disque dépaysant ! Un peu de chaleur musicale n'a jamais fait de mal, et Ismaël Lo a toujours su le montrer. On retrouve sur Jammu Africa tout ce qu'on aime : le titre éponyme bien sûr, mais aussi "Tajabone" et son harmonica mélancolique, un petit coup de gueule sur "Raciste", le lancinant "Samba et leuk". Sans oublier l'incontournable "Dibi dibi rek"... L'Afrique est à votre portée ! Qu'attendez-vous ?
le 15 novembre 2001
J'aui découvert Ismael Lo lors d'un voyage au Sénégal : du pur bonheur. La chanson sur la femme en duo avec Marianne Faithfull donne des frissons...
le 27 juillet 2014
Ismael Lo, voix limpide, sûre, musique envoûtante, une impression de rassemblement des êtres, une impression de prière, d'appel à la paix dans le Monde,,,,,Un coup de coeur qui dure.Ce grand chanteur est pour moi la révélation des couleurs du continent africain, entre Sénégal et Niger, une main tendue vers la fraternité par le chemin universel de la Musique. Cinq étoiles et au-delà,
Superbe album de ce chanteur sénégalais, sous influences multiples,rock, soul, reggae, "africanroots" évidemment. C'est magnifiquement produit,interprété, chanté en français, en sénégalais, en anglais avec Marianne Faithfull. Si je ne me trompe pas il doit aussi y avoir un titre d'une B.O. d'Almodovar. Incroyable variété de styles sans bévues, naviguant entre la variété internationale de qualité, et la musique traditionnelle, avec de multiples sons et instruments classiques ou non. (superbes intro à l'harmonica). Sans fautes, et parfaitement jouissif. Merci Roulman.
le 16 octobre 2014
Ce disque commence par un chef d'œuvre. Et le reste, bien que très bon est fatalement un peu moins fort.. La chanson "Tajabone" (6) est aussi superbe. En tout cas, ça fait un disque formidable que j'écoute très souvent...
le 4 janvier 2008
Exotique, style très agréable. Ma préférée est "jammu Africa", chanson forte sur l'Afrique. Merci Ismaël Lo!
le 27 septembre 2001
De très belles mélodies, des refrains qu'on fredonne immédiatement et une voix douce pour accompagner ces ballades hors du temps. C'est une sorte de "blues" africain plein de douceur que l'on n'oublie pas.
le 2 janvier 2012
MAGNIFIQUE. Un voyage au pays de la Teranga qui me manque tant. A écouter absolument. J'espère le retour prochainement de cet artiste incontournable du Sénégal en concert en France.
le 1 mars 2013
Ismael lo c'est beau, c'est enthousiasmant, on ne s'en lasse pas. tant en musique à écouter qu'en musique de fond, toujours il nous apporte relaxation et joie de vivre
le 26 mars 2007
c'est beau agréable envoutant, un mélange de musique africaine pure et de modernisme une très belle voix.

très agréable a écouter