4.0 étoiles sur 5 Zazie, intime et électro : que du bonheur !, 26 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zazie : Ze Live - Édition Collector Limitée 2 DVD (DVD)
Grâce à ce DVD, nous avons vraiment vécu le concert de l'intérieur. Zazie a créé une ambiance très intime et pleine d'émotion (Tous des Anges ou l'inédit 'spécial concert'), très différente de l'atmosphère plus "show" du Tour des Anges/Made in Live. La voix plus rauque que d'habitude, des musiciens plus électro et moins guitare que d'habitude. Bref un DVD à se procurer d'urgence... mais la version simple doit suffire car le DVD2 bonus n'est pas indispensable (4 clips et des images de Zazie en studio et en interview...)

5.0 étoiles sur 5 un veritable bijou...., 19 mai 2003
J'ai ete voir Zazie au bataclan en janvier dernier et attendais ce DVD avec quelques appréhensions.. En effet, il est somme courante pour les enregistrements concerts de ne rendre qu'une impression froide ne reflétant en rien l'ambiance du concert en question (si ambiance il y avait bien entendu !!) . Ce fut le cas pour "Drownded world Tour" de Madonna , qui bien qu'étant un spectacle tres impressionant , ne rendait rien en DVD. Quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant le DVD de Zazie.. Premierement le packaging est tres travaillé , reprenant le theme du "squat" arboré lors du séjour au Bataclan . D'autre part , les extras sont excellents et deviennent trés vite complémentaires au concert lui meme (specialement en ce qui concerne les duos .. mais je vous laisse le soin de les decouvrir..) .
En ce qui concerne le concert, il faut preciser que la reussite du passage de Zazie au Bataclan est due , partiellement , a l'impression d'intimite..On se croit chez elle et donc la participation du public devient presque innérante à la performance de la belle.. D'autre part les petites appartées faites entre les morceaux sont presque toutes presentes ce qui entretient cette intimité au combien précieuse au bon déroulement des choses.. Et puis vient la partie musique elle meme : la plupart des morceaux sont ré-orchestrés ce qui demontre toujours d'une volonte de l'artiste a vouloir eviter la facilite de reproduire le disque sur scene de facon si fidele qu'il n'est pas tres utile de se rendre a concerne . Zazie elle préfére nous en donner pour notre argent et nous offrir des morceaux tout neufs !!
Le son est tres bon , le montage tres bien fait et la performance de Zazie parfaite..
En deux mots comme en mille : une reussite !!!

4.0 étoiles sur 5 C'est qui Zazie ? une fille qui bosse, une woman qui "essaie" d'être libre, un job pas con de chanteuse moderne ....?, 6 juin 2011
Source Vive (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Zazie connait depuis ses débuts une certaine réussitte tout en "refusant" un statut de star qui semble l'oppresser, voila ce à quoi fait songer ce DVD LIVE malin , dont l'univers ado bobo adulte (?) reflete l'art populaire d'aujourd'hui, à l'époque moderne ....Voilà une artiste de "varietés" mature, qui dure, dans laquelle beaucoup se reconnaissent..."Humaine" est sans doute le mot pour la définir..Humaine mais y'a des limites...comme elle dit Zazie :"le zouk , c'est pas du tout mon truc" ! :-)
Une écoute attentive de ce Live et ses bonus sont censés dévoiler l'envers du décor. Mais ici le décor est comme la scène et révèle une Zazie toujours un peu "en état de désabusion" (normal direz-vous, nous le public l'aimont certainement aussi pour cela, ça fait partie de son originalité, sa singularité..) ce qui pour une artiste me semble quand même périlleux mais est compensé par un brin d'auto-dérision et la présence Zaziesque..douce-amère...
Heureusement Zazie apparait créative, trés concernée par ce qu'elle fait, pas lisse, ni police.
Ancien mannequin toujours en bisbille avec le monde de la Mode et du paraître tout en en faisant partie et en l'utilisant, elle est sur Mercury, un label Universal, ce qui lui permet de réaliser des clips superbes et d'avoir une équipe autour d'elle.
Zazie est bien entourée (V.Baguian et des musiciens et un décorateur sympas) mais elle exprime ici sans fards qu'elle ne se sent pas forcément faite pour ce métier et pour la scène et doute d'elle-même comme dans la derniere chanson 3 ptits tours : "marionnette qui se permet d'être un peu plus humaine chaque fois" . Elle le fait hélas avec moins de prestance que Mylène Farmer par exemple, dont les pleurs même simulés (?) transmettent des flots d'émotion..
Ce double dvd permet donc de découvrir des aspects d'une personnalité , avec sa tentative pour ce Bataclan de faire une sorte d' anti-spectacle et de truc personnel, vers une une mise à plat et déconstruction du côté show-woman que sa maison de disque et le public attends.
Elle commence donc le concert allongée dans un lit (Zazie , reine du décalage ) et s'offre de beaux moments de spectacle non-conformiste en intimité voulue avec le public. Cela serait quand même plus fort si ça tournait moins autour d'elle et si etait insufflé plus de légereté ou d'émotion dans le spectacle...Zazie ne va pas chercher l'émotion et semble s'en méfier un peu, toujours cette volonté de lucidité (d'intelligence) qui la tenaille....N'étant pas fan inconditionnel , je me suis parfois ennuyé pendant les morceaux et le côté prévisible de l'affaire tout en etant bien capté par le côté documentaire des Bonus qui révèlent des artistes intègres et attachants....Intègre, intelligente et humaine, c'est l'image qui se dégage aussi de Zazie ici....mais on aimerait aussi qu'une artiste se sente libre au lieu de la voir essayer de l' être , ce qui gâche un peu le plaisir.. Notez que ce Dvd date déja de 2003 et que les clips et l'ensemble du projet sont trés travaillés, voire "stratégiquement conçus"...Je vous ai donc livré ici mon ressenti de spectateur, qui a trouvé l'ensemble plutôt intérréssant au niveau des idées mais pas completement emporté par le contenu artistique ..Bref, pas facile et un brin barbant d'écrire sur Zazie sans être dans le bon métro ni Raymond Queneau, la prochaine fois je n'ecrirais donc pas non plus sur Zaz, bien que celle-ci soit pêchue comme un boxeur de Harlem ,ultra fraîche et pétillante ..

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial!!!!!!!!!!!, 26 juin 2003
J'ai acheté récemment le DVD Ze live!! et je l'adore. Pour ceux qui sont allés au concert de la tournée de Zazie, on retrouve beaucoup de l'ambiance du son. Pour les autres vous découvrirez une Zazie hallucinante, simple, drôle, folle... et j'en passe.
Bref, n'hésitez surtout pas à acheter Ze live!! Vous ne pourrez plus vous en passer.

5.0 étoiles sur 5 Zazie : créatrice d'émotion !!, 19 mai 2003
La qualité artistique de Zazie n'est plus à démontrer et ce DVD nous le prouve.
Tant sur le plan visuel que sonore, la créativité est là ! Les nouveautés aussi !
Zazie saupoudre ses meilleurs morceaux de loops (boucles) tekno, qui sans atteindre le niveau de présence de celles de Madonna, montre l'intérêt et la reconnaissance qu'elle porte à ce style musical. Encore un petit effort pour sortir des clichés sonores electro et pour décrocher plus radicalement du son rock, et M'dame Zazie pourra faire exploser tout son talent dans ce domaine.
Coté réalisation technique du DVD, l'ambiance du spectacle est bien retransmise, les prises de vues sont excellentes, reste un son Dolby Digital plus que correct, qui toutefois aurait pu être un peu mieux travaillé sur la profondeur de la salle afin de mieux situer les applaudissements et présente quelques baisses de niveaux sonores soudains. Par contre le DTS est pour moi inécoutable (perte de grain complète, son sourd, pâteux et beaucoup trop grave, à réserver à ceux pour qui le son est bon quand les vitres du salon vibrent !!).
Dans les bonus, on découvre le travaille de zazie, et les mises au point du concert, ce n'est pas indispensable...par contre les duos en concert eux le sont !! Emotion garantie !!
Bilan : un excellent concert que l'on ne se lassera pas d'écouter de sitôt, le spectacle est là : humour, frissons et grands moments assurés.
Pour ceux qui comme moi hésitent entre la version simple et l'édition limitée double DVD, choisissez l'édition limitée : les clips de Zazie en son dolby digital 5.1 sont hallucinants !! Là le 5.1 y est vraiment exploité, avec des sons spatialisés à l'arrière pour un envoûtement musical complet !!, sans parler de la qualité de réalisation des clips : très forte et très bien entourée la dame Zazie !!!
Trêve de bavardage : foncez acheter cette édition limitée, vous ne le regretterez pas !!

5.0 étoiles sur 5 Une grande!, 26 mai 2003
Un spectacle renversant, bouleversant où Zazie entre en contact direct et intime avec son public... Le DVD est intéractif, permettant ainsi une complicité entre Zazie et celui ou celle qui va découvrir son spectacle... Conclusion : Intelligence, Fantaisie, Imagination créatrice, c'est ainsi que je pourrais caractériser cette nouvelle prouesse signée Zazie! Un régal pour de longues heures...

ARRAY(0xb2ce5e94)

Zazie : Ze Live - Édition Collector Limitée 2 DVD