5.0 étoiles sur 5 Inégalable!
Publié le 31 mai 2005 par Adrien Crepin

2.0 étoiles sur 5 Très bon film mais passage bluray moyen
Publié il y a 13 mois par Lewis

5.0 étoiles sur 5 Inégalable!, 31 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui veut la peau de Roger Rabbit (DVD)
Jamais un film n'a autant permis d'apprécier une enquête policière intéressante et de retomber totalement en enfance! Avec un trio phénoménal (Roger Rabbit est un comédien hors-pair, lol) avec Bob Hoskins et la pulpeuse Jessica Rabbit, nous quittons le monde des humains pour entrer dans le monde des toons, dont nous retrouvons les meilleurs éléments : Mickey, Donald, Daffy Duck, Porky, Dumbo, Baby Herman, Dingo, Betty Boop, et tant d'autres!
Voici un film où les toons sont des êtres vivants et non pas des images. Un film où Roger Rabbit est accusé par le sinistre Juge Demort (Christopher Loyd) d'avoir assassiné le "père" des toons, Marvin Acme. Un film où l'humour ne désserre pas son étreinte et où les rebondissements sont fréquents! Et quel bonheur de voir un film qui se prend aussi peu au sérieux! Car mettre des toons dans un film est l'occasion rêvée d'insérer des gags complètement délirants et libres de toute logique.
Hollywood a essayé de refaire le même coup avec Space Jam mais ce film-ci est absolument inégalable car innovateur comme jamais!

4.0 étoiles sur 5 Un Blu Ray honorable pour un classique inégalable, 19 mai 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui veut la peau de Roger Rabbit [Blu-ray] (Blu-ray)
Inhérents à sa production originale, la plupart des limites de ce Blu Ray de Roger Rabbit sont facilement décelables : des plans flous (notamment un beau à la 79e minute), une définition variable, des transparences parfois un peu ratées, des fluctuations de colorimétrie, etc etc. Restent par contre des problèmes plus ou moins flagrants, en fonction des scènes, de bruit vidéo et de compression dans les zones sombres, ainsi que des noirs parfois bouchés, avalant du coup les détails. Compte tenu du haut débit vidéo moyen, c'est assez surprenant, mais heureusement assez rare.
Aussi, si l'on compare à l'édition DVD de 2003, le BR présente une image parfois légèrement zoomée (plus ou moins en fonction des plans), avec une légère perte d'informations en bas du cadre, et une perte plus prononcée sur le haut du cadre. Parfois, au contraire, on a un gain d'informations sur les côtés.
Des captures comparatives sont disponibles sur caps-a-holic[....](cliquez sur une capture en haut de la page pour la sélectionner, puis sur "1920x1080 Fullscreen Comparison" pour charger la comparaison).

Cependant, si l'on excepte ces points noirs, il subsiste un transfert HD agréable, et permet un upgrade notable par rapport au DVD, notamment avec un rendu naturel, et pourvu d'un grain fin bien résolu. Spécifiquement, l'introduction animée du film est très jolie, et, comme la plupart des composites du film, dotée d'un beau rendu des couleurs.

A noter que les 3 courts métrages, proposés en 1080p en bonus, ont eux aussi été restaurés. Pour autant, celui qui est en partie utilisé dans le film possède un look très différent (personnellement, ma préférence va au look dans le film).

La partie sonore est, elle aussi, assez représentative de son époque et de sa production. Si elle est claire et engageante, elle reste très frontale, même si la musique, et quelques séquences comme le final dans le hangar et la baston face aux fouines dans le bar, bénéficient d'une expansion sur les enceintes arrières. Le caisson est lui aussi mis à contribution, mais de façon parcimonieuse.

Pour le film, que ce soit en termes de rendus globaux, de spatialisation, ou d'intégration des dialogues, VO et VF se valent à l'écoute, malgré des encodages lossless pour la VO et lossy pour la VF.

Par contre, pour les 3 courts métrages, la VO est en DD 5.1 640 kbps alors que la VF est en DD 2.0 320 kbps. Qui plus est, la VF est mixée extrêmement haut en comparaison de la VO, avec des dialogues mis en avant comme c'est pas permis, rendant la piste extrêmement criarde et insupportable tant c'est balourd.
A noter que si des STF sont disponibles pour les 3 courts, il n'y a pas de STA (contrairement au film qui bénéficie des 2).

Image : 8/10
Son (VO) : 8.5/10
Son (VF) : 8.5/10
Film : 9.5/10

5.0 étoiles sur 5 Un classique avec un concept qui fait encore mouche!, 23 août 2013
Une madeleine de Proust qui a gardé tout son goût! Ça faisait des années que je n'avais pas vu ce film ayant même sauté la case dvd et ce fut un bonheur que de le revoir. Pour moi les conditions sont optimales et on est bluffé par l'idée ainsi que par la technique qui tient le choc des années. Le début du film avec le dessin animé puis le passage sur le plateau de tournage et dans les studios de cinéma restera pour moi le moment le plus bluffant du film et m'a entraîné une nouvelle fois dans ce dernier avec plaisir et délectation. Redécouvrir et parfois même découvrir les références, l'ambiance polar des années 40 et, je me répète, es idées géniales de ce film m'ont fait passer un super moment et je ne peux que le conseiller. Le blu-ray est juste comme il faut et ne trahit pas la technique. Un must have assurément!

5.0 étoiles sur 5 Un film culte et un très bon blu-ray, 18 juin 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", sorti en 1988 et réalisé par Robert Zemekis (Le réalisateur de "Retour vers le futur", "A la poursuite du diamant vert", "Contact", "Seul au monde" et "Le Pôle Express" entre autres...), est un film très original car il réunit des acteurs en chair et en os avec des personnages de dessins animés, chose qu'on a vu déjà dans certains films de Disney comme Mary Poppins par exemple. Ce film est une pure réussite et n'a pas volé ses 4 Oscars! Énorme succès au cinéma et acclamé par tous, "Roger Rabbit" demeure encore aujourd'hui une référence! Nous sommes en 1947 à Hollywood. Roger Rabbit, un lapin Toon, est accusé à tort du meurtre du présumé amant de sa femme Jessica. Un détective privé, qui a été embauché à la base pour prouver à Roger que sa femme le trompe, va l'aider à se cacher du terrible juge Demort, qui cherche par tous les moyens de faire payer ce crime à Roger. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de rebondissements. Graphiquement, "Roger Rabbit" est impressionnant avec de superbes décors réels et fictifs. Le mélange de ses deux mondes est vraiment réussi, les personnages animés s’imprègnent parfaitement dans le monde réel. Les dessins et animations sont impeccables et l'ensemble possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, on retrouve dans le rôle du détective privé le regretté Bob Hoskins et Christopher Lloyd est magistral dans le rôle du juge Demort. Le reste du casting n'est pas mal non plus et les personnages animés sont très charismatiques. On s'amusera également de retrouver des personnages de dessins animés très connus issus de Disney et Warner entre autres. Bref, "Roger Rabbit" est un film très original et divertissant qui plaira à toute la famille. Un chef d'oeuvre à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 26 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous n'avez pas encore vu ce chef d'oeuvre unique en son genre qu'est "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", foncez le voir sans hésiter! Produit par Steven Spielberg, ce film mélange habilement personnages réels et fictifs. Malgré son âge, le film reste techniquement époustouflant. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille : Une histoire prenante qui ne manque pas de surprises, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, des Toons attachants, beaucoup d'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 hommage et film de genre malin, 12 mars 2010
Le film n'a pas vieilli malgré toutes les techniques numériques du cinéma d'aujourd'hui, parce que sa force réside aussi dans la qualité du scénario et le détournement attendrissant du film de genre noir des années 40. Différents niveaux à apprécier par tous les âges!

4.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre d'humour et de délire, 6 juillet 2013
Ce film est à manquer sous aucun prétexte, il est excellent. Le bluray est bon, sans casser des briques. On sent l'âge du film et certains effets passent mal en HD. Dans l'ensemble une bonne édition, la meilleure à ce jour.

5.0 étoiles sur 5 avis sur le dvd Roger rabbit, 22 juillet 2009
Très bonne qualité d'image, excellent son, très belle pochette. On croirait que le film vient de sortir. L'histoire est à l'image des tex avery : la trame est solide et agrémentée de gags ; les effets spéciaux sont vraiment bien réussis. 4 oscars et salué par la Critique, c'est un chef d'oeuvre de Spielberg. A découvrir ou redécouvrir.

2.0 étoiles sur 5 Très bon film mais passage bluray moyen, 6 novembre 2013
Lewis - Voir tous mes commentaires
Super bon film qui m'a rappelé de bons moments, cela dit visionné en 2013 ça a quand même bien mal vieilli (les personnages en dessin animés sont quand même assez mal intégrés dans les images filmées). Le passage en bluray n'est pas une réussite du tout, l'image est très vilaine, très bruitée, pas précise du tout, un peu déçu pour ça, autant l'acheter un DVD à la limite...

5.0 étoiles sur 5 En DVD, ça fait des étincelles dans ma p'tite tête, 4 octobre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Heureusement que Jessica Rabbit n'est qu'un personnage de cartoon... sinon, bonjour les ravages dans notre monde!!
Si vous êtes passés à côté de cette merveille qu'est "Who wants to frame Roger Rabbit?", rachetez-vous une conduite et précipitez-vous sur ce joyau d'orfèvrerie de Robert Zemeckis, le papa de "Retour vers le futur" et de mon chouchou "La mort lui va si bien".
Bob Hoskins est génial, encerclé qu'il est par les "toons", tous plus dingos que Dingo lui-même.
Quant à Bébé Hermann... oh, et puis, non... j'vais pas tout vous dire: il sera où votre plaisir, alors?!?
Excellente séance cartoonesque et drôlissime avec les crazy toons!

3.0 étoiles sur 5 Un Blu-Ray perfectible, 28 avril 2013
xander - Voir tous mes commentaires
On ne présente plus le film alors passons directement au support blu-ray.

L'image HD présente beaucoup de grain sur certaines parties notamment animées (le début du film en dessin animé est à peine digne d'un dvd tant l'image se révèle granuleuse), mais heureusement les parties live sont plus réussies au niveau du piqué de l'image. Pourtant, si certains passages mixant animé et live passent encore très bien (pour un film qui a 25 ans quand même), d'autres en revanche, semblent ne pas avoir bénéficié d'un bon travail de restauration. La qualité de la remasterisation HD est donc perfectible.

Le son affiche un DTS HD 5.1 français et un DTS HD MA pour la V.O. L'ayant regardé en français, la piste son n'a de DTS 5.1 que le nom car si l'ensemble est clair, le mixage 5.1 est quasiment inexistant; c'est bien simple on entend que les enceintes avant alors que les enceintes arrière ne sont que très (très) rarement sollicitées. Un mixage sonore raté.

Niveau bonus, pas mal de choses, 3 courts-métrages animés, scènes coupées, making of etc...

Bref je trouve que cette édition blu-ray est moyenne. Même si dans l'ensemble l'image est correcte (si l'on excepte les passages très granuleux), le mixage sonore est moyen.

Qui veut la peau de Roger Rabbit
Qui veut la peau de Roger Rabbit de Robert Zemeckis (DVD - 2003)