5.0 étoiles sur 5 Du grand et vrai blankass

2.0 étoiles sur 5 perdu
Publié le 7 juin 2003 par Oleoproteus

5.0 étoiles sur 5 Du grand et vrai blankass, 23 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Homme fleur (CD)
Soutenu contre vents et marées par un public fidèle, qui lui fait fête à chaque apparition, plus soudé que jamais, le groupe nous livre aujourd'hui avec ce troisième album, libéré comme une source que l'on a trop longtemps tenue captive et que l'on débonde enfin, une œuvre définitivement majeure. Et si « L'HOMME FLEUR », titre parabole de l'album, est le reflet de cette évolution, si « POUR LA LUMIERE », superbe de pudeur et d'émotion, laisse éclater tout le talent d'auteurs des frères Ledoux, c'est bien « LA CROISEE » qui a véritablement valeur de symbole au sein de cet opus. La croisée des hasards, « qui fait peur aux plus vaillants », hasards des rencontres, hasards de la vie. Ne vous y trompez pas, c'est de leur vie que nous parlent les Blankass. Avec toute la force de leur lucidité, de leur maturité, de leur humilité aussi.
Douze titres puissants et tendres à la fois, synthèse parfaite, entre chanson et rock, de leurs premiers albums, et dont certains (« C'EST MOI », « ANNA », « L'HOMME FLEUR », « LES MIENS » ou le surprenant « THE WALL », enregistré avec l'ex Pogues Spider Stacy) laissent présager de très grands moments de live

5.0 étoiles sur 5 Les Blankass comme on les aime, 11 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Homme fleur (CD)
L'Homme fleur est magique, il a un pouvoir d'attraction, on l'écoute une fois et on le lâche plus.
Ce troisième album est un mélange de style entre le premier et le deuxième, à la fois rock et folk, à posséder à tout prix.
Que ça soit un fan ou un novice, il trouvera son plaisir.
Mais allez les voir en concert, rien ne vaut ce détour. Après, l'album devient encore plus entrainant et donne envie de posséder les autres et de retourner les voir.

5.0 étoiles sur 5 le grand rock est de retour !, 14 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme Fleur (CD)
Cela faisait bien trop longtemps que blankass ne nous avait gratifie d'un opus, et c'est enfin chose faite ! L'album est tout simplement superbe, un son puissant, guitares et acordeon se marient toujours a merveille, une voix toujours aussi allante et entrainante, bref, un album a ecouter sans moderation ! Mais le meilleur sera suremment sur scene, j'ai hate....

4.0 étoiles sur 5 A avoir dans sa CD thèque, 9 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme Fleur (CD)
Un des rares album que j'écoute en boucle.
Un son d'enfer, des paroles que tout le monde voudrait avoir écrit. Je donne le virus à tout le monde.
Le retour de la musique française, de l'originalité, de la passion. Celui qui ne l'a pas écouté doit se précipiter.
Vivement une tournée.

5.0 étoiles sur 5 En constante progression !, 1 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme Fleur (CD)
Un premier album sympa, un second qui sonne plus rock et un troisième tout frais qui confirme que Blankass est essentiel pour les amateurs de rock français, pour les rêveurs, pour les anarchistes, les épris de liberté, les fans des grands espaces, les esprits critiques ... En écoutant ces chansons, on se sent vivant et humain, révolté et enthousiaste.
Ca valait les quelques années d'attente. Merci à eux. Et bonne route.
Allez, zou, retournons dans les forêts, on y est effectivement bien mieux que derrière un écran !

4.0 étoiles sur 5 l'homme fleur, poignant., 21 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Homme fleur (CD)
Si je devais résumer en un mot cet album, je dirais sans hésitation "poignant" ! Du début à la fin, à chaque note et chaque parole, on se laisse entrainer par les mélodies, et les histoires que nous conte une voix hors du commun s'ancrent au plus profond de nous, pour y graver une sensation suave, forte et émouvante.

5.0 étoiles sur 5 Delicieux!, 21 mai 2013
Cha Cha (Aylesbury, England) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Homme fleur (CD)
Mon grand coup de coeur de cette annee! Comment ne pas adorer cette voix? Virile et douce a la fois, a part Elvis, y pas bcp de chanteurs qui me font un tel effet. La, je craque completement! Merci... Bon, allez, je retourne mettre le CD! :)

4.0 étoiles sur 5 miam miam, 2 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Homme fleur (CD)
Apres avoir écouté et reécouté longtemps "l'ere de rien" je suis passé tout naturellement au nouvelle album....et vlan! c'est du bon..du tout bon meme...meme si je trouve que la fin de l'album décline mais ca reste un tres bon album quand meme.Comme sur les precedents albums,les textes sont tres simples...on comprends pas toujours où ils veulent en venir mais bon.La musique est aussi excelente que les premiers albums.
Si tu aimes Blankass est que tu ésites encore a l'acheter,n'attend plus! cours!

2.0 étoiles sur 5 perdu, 7 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Homme fleur (CD)
J'étais fébrile à la réception et résultat : un coup pour rien - chaque chanson ressemble à l'une ou l'autre de l'un des albums précédent mais la pêche en moins. Allez les gars vous allez pas nous faire le coup de tous ces groupes qui ont placé toute leur ame dans le premier album !!! ça arrive à tout le monde un coup de fatigue.

L' Homme fleur
L' Homme fleur de Blankass (CD - 2003)