La Belle au bois dormant [Import belge]
Format: DVDModifier
Prix:199,90 €+2,79 €expédition

le 31 août 2002
ce dessin animé est une pure merveille, les illustrations d'eyvind earle qui était responsable de la création des décors sont extraordinaires, entierement restaurées, ses peintures sont de toutes beauté et semble désormait véritablement s'épanouir dans le cadre respecté d'origine (70mm cinémascope). il y a une force et un dynamisme dans ses créations, le travail des lumières, des contrastes et des couleurs est impressionant. je recommande chaudement l'achat de ce dvd aux amoureux du 4ème et du 9ème art ne serait ce que pour découvrir cet artiste, véritable génie pictural du 20e siecle. le dvd quand a lui est truffé de bonus plus intéressants et enrichissants les uns que les autres : documentaires de l'époque, making off, archives inédites (posters, storyboards) et autres explications sur la fabrication du film qui s'inscrit parmis les plus longues de l'histoire des productions disney (plus de 3 ans). comme tous les collectors walt disney, c'est réellement un très bon achat qu'on ne regrette pas un instant. un film superbe, unique en son genre pour l'époque puisqu'entierement basé sur le style d'un artiste (e. earle), qui raviera les tous petits par son histoire féérique, ses personnages attachants, ses couleurs éclatantes et resplendissantes, mais qui raviera également, si ce n'est plus, les plus grands par ses qualités visuelles et artistiques ainsi que par l'enrichissement et la diversité des bonus proposés.
le 4 mai 2002
L'image : superbe. La qualité du son : excellente. Mais un vrai regret, toutefois. Pour un DVD collector, ils auraient pu nous rajouter la bande son Française originale, celle de 1958, magique, envoûtante. On aurait applaudit des deux mains, et on aurait accepté un son mono, minable, qui craque, mais tant pis, la magie auraît été là. Dans nouvelle bande son, le texte a été change, et le jeu des acteurs est très fade. La première apparition de Maléfique nous dressait les cheveux sur la tête, ici ... bon, elle arrive, et voilà. Pour ceux qui ont eu la chance de voir ce film avec la bande son Française d'origine, le choc est rude. Moi, je regarde ce DVD en V.O. sous-titrée, mais c'est magique quand même !
le 13 février 2009
Ce coffret est un vrai petit bijou; on y retrouve le dvd collector avec tous ses bonus et un livret formidablement bien fait sur l'histoire. Pour les collectionneurs car un enfant ne saura pas en profiter.
Le véritable intérêt de ce nouveau DVD du chef-d'oeuvre de Disney réside dans la sublime restauration de l'image! Le son est bon mais l'image est divine! Le film est enfin proposé dans son format d'origine c'est à dire en 2.55:1, le champ visuel est élargi (et non pas en 2.35:1 comme dans l'édition précédente), un grand écran s'impose donc. La magie est encore plus évidente, la beauté des plans donne le vertige. On aime toujours autant les truculentes fées et l'envoûtante Maléfique. Bref, indémodable et pour tous les âges.
le 11 juin 2009
Remarquable travail de restauration tant de l'image aux couleurs éclatantes que du son qui est excellent.

J'ai également acheté Pinocchio en BD qui est superbe.

Je me réjouis d'acheter à l'automne prochain Blanche Neige en BD.
le 1 février 2009
Tout simplement éblouissant ! Je ne pensais pas qu'une telle restauration était possible. L'image est tout bonnement une merveille, avec une foule de détails, de couleurs, et un grain invisible.
Le son reste cependant en retrait. Et quand à l'histoire, tout le monde la connait déjà ...
le 21 octobre 2013
Ce dessin animé n'a pas pris une ride depuis tout ce temps. C'est l'un de mes préférés. Ses graphismes comptent parmi les plus beaux jamais faits dans l'histoire du dessin animé et lui font atteindre le niveau d'une authentique oeuvre d'art. Il fut d'ailleurs, en raison de ce style unique et fouillé le dessin animé disney le plus cher jamais produit pendant un long moment.
Certes, les chansons ici sont assez cuculs. Mais il y a des fois où les choses culculs sont vraiment très jolies. Là, c'est le cas. Le film garde une très grande beauté visuelle, et la chanson " J'en ai rêvé" est jolie ( j'avoue quand même une préfèrence pour la chanson de l'ancien doublage , qui s'appelle " C'était vous"). J'aime bien le prince de la belle au bois dormant. C'est le premier prince vraiment intéressant. Disons qu'on le voit bien. Avant, les princes ne servaient vraiment qu'à séduire et embrasser les princesses ( ex: le prince dans Blanche-neige). Le prince Philippe, lui, a plus d'importance et livre une impressionnante bataille finale contre la méchante Maléfique. Maléfique que je classe dans mon top 10 des meilleurs méchants Disney. Et c'est encore une fois un vrai conte de fée. Ah, je suis sûr que beaucoup de filles sont à penser cela : "Si seulement on pouvait rencontrer notre mec aussi facilement !" On peut toujours rêver !
Une merveilleuse histoire et l'un des plus grands chefs d'oeuvre Disney et du cinéma d'animation, magique, féerique et magnifique, à voir sans limite d'âge !
Bien sûr je l'avais déjà vu, ce grand classique Disney. Pourtant je n'ai pas boudé mon plaisir de le revoir aujourd'hui. Bien sûr la musique et les chansons sont démodées.
Mais tout de même, la princesse est jolie, les bonnes fées sont adorables, Maléfique la sorcière est majestueuse.
Et une belle histoire d'amour, ça réchauffe le coeur.
Finalement ce film magnifique n'a qu'un réel défaut : il est trop court.
le 6 juin 2002
Le dvd collector de la belle au bois dormant est incontournable. Il contient de nombreux bonus dont un nombre impréssionnant de photos d'archive, un making of intéréssant et des reportages qui completent vraiment bien le film.
Toutefois,il manque une ou deux bandes annonces et le menu n'est vraiment pas original.
Ce double dvd s'adresse à toutes les générations et promet de nombreuses heures de bonheur pour toute la famille.
le 25 février 2009
Ce film de Disney n'a plus besoin de présentation, même si ici on se doit de préciser que le ratio de l'oeuvre (2.55:1) est enfin respecté, et que l'image est retravaillée avec une minutie impressionnante.
Loin de moi la volonté d'amoindrir la qualité des bonus de ce double dvd, je dirais tout de même que le vrai bonheur de cette édition est son livret de 160 pages inclus dans le coffret/livre du conte; un joli fac-similé. Ce livret, en plus de nous décrire le récit du film, nous offre un tour d'horizon complet de la réalisation de l'oeuvre, de sa genèse à sa restauration. Le tout richement illustré de photos et de dessins comme il se doit.
Pour une fois un "collector" n'éblouit pas seulement par la forme mais encore plus par le contenu!