5.0 étoiles sur 5 Les archives qu'on attendait
Publié le 4 janvier 2006 par Benjamin Labarthe-Piol

3.0 étoiles sur 5 je sais, je sais....un peu sévère, et pourtant fan admiratif
Comme un internaute l'a déclaré plus bas, je le conseille aux fans de Led Zeppelin, avertis et connaissant déjà le groupe en studios et ayant pu les voir en concerts comme j'ai eu la chance de les voir. Mais j'explique ma note un peu sévère par la réalisation parfois douteuse de certains extraits tant par la qualité...
Publié le 13 février 2008 par M. A. Weber

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Les archives qu'on attendait, 4 janvier 2006
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Un superbe coffret du Zep qui recouvre les meilleures années du groupe et qui restitue parfaitement l'énergie et l'intensité que dégageaient le groupe sur scène. A noter plus particulièrement le travail effectué sur le son qui offre de puissantes basses et une sonorité très actuelle aux performances. Un vrai régal tant pour les yeux que pour les oreilles. A voir de toute urgence!

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 31 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Cette double galette doit être montré en exemple de ce qui doit être fait en matière de DVD musical. Tout y est soigné, recherché, impeccable de bout en bout. Le packaging d'abord : double digipack, double livret avec force détails techniques (excellent, le coup des bandes vidéo de 75 qui ont dû être passées au four !), photos superbes. Les concerts ensuite : pas encore éreintés par des tournées incessantes aux Etats-Unis, Pages, Plant, Bonham et Jones livrent une performance au Royal Albert Hall impeccable de bout en bout, puissante et dynamique. Dazed & Confused et Moby Dick sont concis et inventifs... Sur le 2e disque, les quatre titres du Madison Square Garden viennent parfaitement compléter "The Songs Remain The Same" (le film), avec un "The Ocean" à s'en démettre les vertèbres cervicales. La prestation à Earl's Court permet d'apprécier la qualité de la portion unplugged des concerts (des années avant MTV), généralement massacrée sur les pirates avec prise de son dans le public. Mais la vraie surprise vient de Knebworth, concert bien souvent dénigré par les fans et par la presse. Je veux bien croire que Jimmy Page ait choisi les meilleurs moments de ce gig, mais quels moments ! Boudiou, "Achille's Last Stand", ça en jette ! Si tous les groupes sur le déclin jouaient comme ça, avaient autant de fougue, de puissance et de PRESENCE... Les bonus sont eux aussi à la hauteur, avec quelques passages TV légendaires (Canal Jimmy ne va plus pouvoir passer les 30 minutes à la télé danoise en 69...), en particulier celui à "Tous en Scène" en 69 devant un public parisien complètement amorphe. A ne pas négliger non plus, les menus interactifs, dont le fond est constitué d'images d'un passage en Islande ou de films 8 mm pirates. Sublime.

4.0 étoiles sur 5 l'édition est sans aucun doute le seul point noir., 21 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Pas la peine de présenter ce groupe à l'alchimie parfaite, Ce serait supposer que quelqu'un n'en a jamais entendu parler, grotesque!
Au pire, celui qui n'est pas plus amateur que çà aura le plaisir d'avoir vu au moins une fois Page jouer avec un archet, le visuel est divin, (Communication Breakdown), ou un des plus célèbre solo de batterie de Bonham (Moby Dick).
Impressionnant de voir le Bonzo grossir, mais remarquable cette complicité sur scène qui uni le groupe en 1969, 1970, 1972, 1973, 1975, et toujours en 1979.
La cohésion est telle qu'il peuvent jouer une fausse note, elle sera immédiatement reprise à leur compte. J'admire de tels niveaux de jeu qui sont et resteront des standards pour les musiciens d'un niveau... certain.
Sinon, bien que émerveillé par les prestations somptueuses du Led Zepplin, je trouve effarant que la mise en DVD est été aussi prétentieuse. Quel besoin on avait à couper les images du concert pour placer des photo-reliques qui, au lieu de nous plonger dans le "trip" auront d'effet de nous en sortir? Et comme ces montages malvenus ne suffisaient pas, on nous rajoute une couche de zooms désagréables et des effets de vitesses en distorsions grossières. C'est bien dommage qu'on ne se contente pas d'une belle restauration. Si vraiment il fallait jouer à rendre un univers sous emprise de drogues, alors, fallait toucher à quelques Hallucinogènes pour le restituer, là c'est raté!
Les "promos" sont superflu, peut-être un peu fades, et les coupures des extras du premier disque sont à se cogner.

5.0 étoiles sur 5 Description du produit, 20 décembre 2012
Contenu du DVD

DVD 1 : Concert de Londres au Royal Albert Hall (1970)

We're gonna groove
Dazed and confused
White summer
What is and should never be
How many more times
Moby Dick
Whole lotta love
Communication breakdown
C'mon everybody
Something else
Bring it on home
Bonus : Communication Breakdown - Babe I'm gonna leave you - How many more times - 3 titres enregistrés à la télé danoise en 1969
Bonus : Communication breakdown enregistré à la télé française en 1969
Bonus : Dazed and confused enregistré en 1969
Ican't quit you baby

DVD 2

Concert au Madison Square Garden de New York (24 minutes incluant 4 titres ne figurant pas dans le film "The song remains the same" (1973):

-Black Dog,

-Achilles last stand
-In the evening
-Kashmir
-Whole lotta love

Bonus : interview US NBC (1970)
Bonus : Immigrant song -Splodge edit live ! (1972)
Bonus : Rock N'Roll = Interviews 6 TV Australie (1972)
Bonus : Interview Robert Plant - BBC Old Grey Whistle (1975)
Bonus : 2 clips : "Over the hills" = "Travelling Riverside Blues"

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire!, 26 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Chez Led Zeppelin, jamais le rock et le blues n'ont été aussi puissamment et subtilement mêlés. Ce double-DVD ne propose pratiquement que des prises en concert d'excellente qualité, ce qui laisse le loisir de regarder et d'écouter en détail l'extraordinaire cohésion musicale du groupe (grandissante au fil des années) sans être perturbé par un montage anecdoctique. Sans équivalent.

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 16 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Y a rien à jeter la d'dans, tout est bon, et beau! Prenez le triple live, et vous aurez la totale d'un groupe fabuleux, et qui nous manque grave!!! Les yeux fermés, j'vous dit, les yeux fermés de plaisir. (enfin, hop, pour le DVD, ouvrez un oeil, quand même, soyez pas cons..)

5.0 étoiles sur 5 LE DVD de Led Zeppelin, 1 juin 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Quel bonheur de pouvoir enfin disposer d'un DVD digne de Led Zeppelin. Après un transfert en DVD du pauvre "The Song Remains the Same", j'ai l'impression que ce Live de Led Zep est tout simplement le premier DVD disponible concernant ce groupe mythique.
Quand on pense aux dates auxquelles ont été enregistrés les images et le son de ce DVD (1969, 1970, 1972, 1975 jusqu'à 1990), le travail réalisé est tout simplement superbe.
Ensuite, et surtout, le choix des concerts et des bonus très nombreux permet vraiment d'entendre Led Zep dans des performances dignes.
Un DVD indispensable. Du pur bonheur en 5.1. Le premier vrai hommage à Led Zep en DVD.

5.0 étoiles sur 5 back in the 70's, 14 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Ce DVD est terrible. Habituellement je n'aime pas trop les vidéos de concert, l'électricité qui se propage entre le public et les artistes n'est jamais parfaitement rendu. Mais la, les frissons m'ont plusieur fois parcouru la colonne. On sent que les 4 du zep étaient fait pour jouer ensemble. Un seul reproche, pourquoi 4 versions de dazed, et aucune de Heartbreaker?

5.0 étoiles sur 5 indispensable!, 15 août 2003
bruno (salon-de-provence France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
tout est bon dans ce DVD, de la pochette jusqu'au moindre petit battement de tambourin
un excellent moyen de faire découvrir Led Zep à ceux qui ne connaissent pas ou peu!

5.0 étoiles sur 5 Bidonnant, 11 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin (DVD)
Led Zeppelin partageant la scéne (avant ou aprés leur prestation ?), avec un orchestre de l'Armée du Salut (si si on voit très bien les étandards et les vieilles filles enchapottées !), sur un plateau télé kitch au possible avec un public de pères et méres de famille bien tranquilles tenant le petit dernier dans leurs bras, essayant le cas echeant de le faire taire (ces pauvres bambins n'étaient sans doute pas habitués à ce genre de berceuse !) ... Bidonnant :). Enfin faudrait quand même pas limiter ce double DVD à "ce morceau d'anthologie de l'ORTF". Le concert à l'Albert Hall est superbement restitué, ce DVD est indispensable à tout les fans de Led Zep équipés ou non d'un bon 5.1 :)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Led Zeppelin
Led Zeppelin de Led Zeppelin (DVD - 2007)