le 24 mai 2007
Le 2ème film de la série culte "Femme scorpion (Jyoshû Sasori)"(1972).

Meiko KAJII toujours divine. Toujours des scènes et déroulements surréalistes, délirants et très série B, reflétant bien le fantasme surtout visuel pour le radicalisme des gauchistes de la mode de l'époque (ex. prisonnières en uniforme qui coulent Shinjuku en groupe et en plein jour).

Ce DVD édité en France est beaucoup plus riche en suppléments (et, de plus, il est moins cher)que la version dispoinible au Japon (05/2007).

Personnellement je trouve que l'interview de Romain Slocombe, peintre underground mais aussi un grand connaisseur des représentations cultes japonais, était plus riche et interéssant que celui de Shunyq ITO le réalisateur. Je n'ai rien compris de ce que ce dernier disait en japonais alors que je suis japonais. J'ai l'impréssion que le réalisateur était un peu perdu dans ses propres propos. Félicitation à la personne qui l'a traduit en français, car elle a mis bien dans un contexte les propos éparpillés dans tous les sens, pour que ça soit présentable.

Je signale en passant qu'ils se trompent de l'affiche présentée sur la couverture. Le DVD contenu est bien le 2ème: "Dai-41 zakkyo-bou" mais la couverture est celle de "Kémono-béya" qui est le 3ème film de la série.
le 15 novembre 2003
Elle est soumise aux pires humiliations.
Comme le scorpion, elle résiste à tout.
Comme le scorpion, elle tue.
Un réquisitoire féministe au pays de la femme soumise. A ne pas mettre entre toutes les mains par son côté violent.