5.0 étoiles sur 5 Ca merite bien plus...
Publié le 16 juillet 2005 par D Leynaud

3.0 étoiles sur 5 enfin un jeu pour la game cube...!
Ben voilà, vous qui commenciez a vous impatienter tout comme moi dans l'attente d'un (bon) jeu sur notre bonne vieille gamecube,c'est Link qui debarque pour nous combler! Alors un peu de calme svp, parceque de mon cote, l'enthousiasme est vite retombe apres quelques heures de jeu, et oui...pourquoi, allez savoir,graphiquement il est de toute beaute, le game play...
Publié le 3 novembre 2003 par saga-ex

5.0 étoiles sur 5 Ca merite bien plus..., 16 juillet 2005
D Leynaud "Didj" (TROMSØ, TROMS Norvège) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda : The Wind Waker (Jeu vidéo)
J'ai acheté la Gamecube en decembre 2004 (hum hum...) pour mes enfants (6 et 10 ans) car il n'y avait plus de Playstation a la Fnac, + le jeux Zelda-The wind Waker...j'appréhendais un peu les jeux débiles et/ou violents que l'on voit si souvent!!! Mon dieu...quelle révélation, et quel bonheur de jeu! J'en frémis encore! Je me souviens avoir été scotché a l'écran pendant un bon moment avant d'accepter, désespéré, de laisser la manette a mes enfants...Je nourris encore l'espoir de retrouver la même sensation dans les années à venir...

5.0 étoiles sur 5 Un monde onirique qui fait avancer nos propres rêves..., 17 août 2004
Evidemment, je ne suis pas le premier à attribuer la note maximale à Zelda - The WindWaker, d'autant plus que le jeu est sorti voilà un petit bout de temps. Mais comment ne pas être tenté de donner son avis à un tel jeu ?Tout d'abord, à défaut d'une critique évidemment subjective mais qui vient du fond du coeur, je souhaite dire un grand Merci à Nintendo. Merci d'avoir mis des gens de talents sur ce jeu, merci d'avoir pris le risque de transformer l'univers du jeu, merci d'avoir eu l'envie de partager vos rêves avec nous !
Zelda est de ces jeux que j'affectionne, qui constituent à eux seuls un univers où les personnages prennent vie, où la Terre tourne, le soleil se couche, le vent se lève, où un simple paysage peut attirer votre attention le temps de quelques secondes, avant de repartir à l'aventure...Ce véritable petit univers nous permet de nous évader, de faire un break avec une actualité souvent rude et impitoyable, de nous rappeler que nous avons tous dans notre coeur des désirs d'enfants.
Je poste aussi ce commentaire pour affirmer qu'il n'est pas nécessaire d'être un fan inconditionnel de la série pour l'acheter. Il suffit juste d'être un rêveur et d'être capable de "jouer le jeu", le temps d'une partie, le temps d'un long rêve merveilleux, que l'on est prêt à recommencer !

5.0 étoiles sur 5 Enfin le Jeu Evénement sur GameCube !!!, 7 mars 2003
Par Un client
Partez à la recherche de la soeur de Link qui a été enlevée. Traversez les mers avec votre bateau, défiez la multitude d'ennemis qui vous essayerons de vous barrer la route, lors de vos différentes visites sur les îles, explorez les différents donjons. Enfin, une aventure à longue haleine.
Merci à Nintendo, qui nous offre une édition collector pour le 1er anniversaire de la gamecube. Cette édition comporte : Les versions de la N64 et une version inédite en france sortie juste au japon (Zelda Ura) et de plus une multitude de jeux de la gamecube seront en version démo sur le DVD.
Alors pas de doute commandé au plus vite ce jeux pour être parmi les premiers à explorer cette nouvelle aventure de notre héros LINK !!!

4.0 étoiles sur 5 Super Jeu, 5 octobre 2003
Ce zelda qui a pu choquer les joueurs lors des premieres images, qui a tant fait parler de lui, est génial !
Les graphismes en Cel-Shading donne une autre ampleur au jeu, le rendant plus proche du joueur, on arrive plus facilement à s'intergrer au monde du jeu..
Le scénario est classique pour un zelda, on retrouve le même schéma habituel, quête, combat, donjon... mais on prend toujours autant de plaisir à y jouer!
La durée de vie tourne autour de 15-22h, ce qui est peu, mais c'est 15-22h de pur bonheur...
Pour tous fans, ce jeu est à posséder, c'est une obligation ;)

5.0 étoiles sur 5 Wow surprenant ! ! !, 30 juillet 2003
Au départ moi aussi j'étais réticent au choix de Myamoto pour le Cell-Shading, mais après 5 minutes de jeu on n'y fait même plus attention, et après quelques heures j'ai même envie de dire que c'est un choix très judicieux car le détails n'en sont que plus nombreux et visibles. Il y a aussi du changement question environnement, car dans cet opus ca ne sera pas des villes médiévales que le héros devra traverser, mais des mers et océans, parfois déchaînés. Quel bonheur de parcourir une telle distance avec un bateau comme "véhicule" et un bâton comme moteur. La quête principale est toujours aussi intéressante, et les quêtes annexes toujours aussi nombreuses et variées. Les îles visitées sont toutes très différentes les unes des autres, chacunes avec leurs petits secrets. Le jeu est toujours aussi long avec sa difficulté extrêmement bien dosée et progressive, qui joue sur l'évolution de l'équipement de Link en fonction de slieux à traverser et des ennemis à éliminer. Bref, un pur bonheur, vivement le prochain.

5.0 étoiles sur 5 Sublimissime!!!, 1 mai 2003
Malgré le choc subi par les personnes criant au scandale à la vue des premières images du jeu, nous nous rendons compte aujourd'hui que ce style graphique (en plus d'être original et magnifique) permet une plus grande immersion dans l'aventure. Mais cela ne serait rien sans l'extraordinaire jouabilité parfaite qui conviendra autant aux débutants qu'aux pros du paddle. Mais n'oublions pas le "plus" qu'apporte la connexion GBA qui ouvre de nouvelles dimensions quant à la profondeur du jeu.
Au final, avec son scenario en béton armé, sa jouabilité parfaite et ses graphismes à couper le souffle; THE LEGEND OF ZELDA : THE WIND WAKER apparait comme le digne représentant de la légende sur console nouvelle génération. Un titre à ne pas manquer!

5.0 étoiles sur 5 Détournant au début, mais magique, 10 mars 2003
Lors des premiers visuels du jeu, des vagues de protestation se sont faites. Pourquoi miyamoto avait pris l’initiative de faire le jeu en cell sheding ? Certains adoraient, mais pas les autres. Pourtant, ce choix ne s’est pas fait par simple mode ou sur un coup de tête, loin de la, il est un des facteurs le plus important du jeu. L’histoire est très banale, mais c’est toujours une quête épique comme l’on a eu depuis les premiers zelda. Tout l’intérêt est dans le monde créé et l’immersion qui y est faite. Il existe une vie dans les villages que vous parcourez, vous n’êtes qu’un individu parmis tant d’autres. Et le gameplay reste toujours aussi intuitif et intelligent. Vous n’aurez aucun mal à jouer avec notre héros. Et comme le cell sheding fait son apparition, ce n’est pas pour rien. Déjà il permet de jouer avec les visages des personnages beaucoup plus animés, et lorsqu’il faudra utiliser le facteur du vent pour pouvoir avancer (d’où le titre) les changements d’expression et toutes ces petites animations que l’on voit à l’écran seront parfaitement utiles. Donc ce jeu poursuit la tradition et apporte son lot d’innovation, et ce qui n’aime pas le cell sheding n’en faite pas une raison pour en pas y jouer, car vous passerez certainement a cote d’un des plus grands jeux existant, et certainement un des meilleurs zelda. Donc ce jeu nous confirme une fois de plus le génie de nintendo (surtout de miyamoto) en ce qui concerne l’élaboration de jeu, de vrai jeu comme l’on n’en fait presque plus.

5.0 étoiles sur 5 le génie de nintendo, 11 août 2003
Par Un client
Que dire sur ce nouveaux zelda sans tomber dans le cliché? Je pourrais dire que l'achevement ludique de wind walker devrait servir d'inspiration à n'importe quel développeur de jeu video.
Nintendo a en effet pris de gros risques avec ce nouvel univer en cel-shading(personnages,arrières-plans en 2D- objets en 3D)qui a fait sauter au plafond de nombreux fans de la série avant d'avoir vu le résultat.Mais le résultat est bien là, un super jeu acclamé par la foule.Bref, un nouveaux zelda incroyable de beauté, les textures superbes, une aventure des plus idéalistes, des musiques très Zelda tous ça dans un monde terriblement cohérent et magique qui rend ce titre si unique, si attachant.De plus, vous pouvait redecouvrir ocarina of time et Majora's Mask(incontournable eux aussi).Bon ,3 super jeux pour le prix d'un, à acheter d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 Voici enfin LE jeu incontournable de la Gamecube !, 11 mars 2003
Fans de Zelda ou non, possesseurs de Gamecube, réjouissez vous, voici enfin la mouture 128 bits des aventures de Zelda...
Même si certains puristes décrient l'aspect graphique très "toonesque" du jeu, vous plongerez au coeur d'une aventure vidéoludique d'un genre encore inédit où se mêlent délicatement aventure, action et rôle et où votre ouïe en prendra plein la vue (et vice versa) ;-).
Je ne saurai que vous coneiller d'acquérir au plus vite cette édition collector limitée qui vous offrira en bonus deux jeux supplémentaires : l'adaptation de Ocarina of Time sorti sur Nintendo 64 et l'inédit Ocarina of Time Master Quest originellement réalisé pour le N64DD, qui n'avait finalemnet jamais vu le jour.
Bref, pour le prix d'un jeu (qui je le répète est déjà d'une qualité exceptionnelle) vous en aurez trois !!! De longues heures de bonheur en perspective... Moi, je fonce !

5.0 étoiles sur 5 Super cool, 20 juillet 2003
J'ai reçu The legend of Zelda-The wind waker il y a une semaine
et je trouve ce jeu absolument incroyable!! Au début, je ne savais pas bien, si j'allais vraiment acheter ce jeu, car lorsque j'avais vu la pub à la télé, j'étais un peu déçu des
graphismes du jeu, mais elle convient trés bien à ce jeu fantastique,car elle lui donne une atmosphére à couper le souffle. J'ai tous les jeux de Zelda,
mais celui-ci est de loin le meilleur!! On a un boumerang, un petit bâteau en forme de dragon,une petite flûte et on peut même connecter son Game Boy Advance à la Game Cube pour profiter de quelques avantantages plutôt cools!! Il y a bien-sûr aussi un tas de nouveaux adversaires et de défis!!

The Legend of Zelda : The Wind Waker
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 41,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat