le 20 janvier 2005
Un excellent film que je conseille aux lesbiennes mais aussi aux heteros, il aborde l'homosexualité feminine et ses difficultés à différentes epoques, elles affrontent les préjugés, l'exclusion avec tendresse et volupté. La mort, la feminité et le desir d'enfant ... tout est traité avec justesse. Une ovation particulière à Michelle Williams et Chloë Sevigny qui sont magnifiques et à Vanessa Redgrave qui m'a fait pleuré !!!! Bravo !!!
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2005
Enfin un DVD montrant que le lesbianisme n'a rien de deprimant et qu'il peut être jouer finement,pas de dialogues graveleux...
Histoires drôles néanmoins serieuses, plutôt representatives et bien entendu jouer comme il se doit par des actrices tres convaincantes pour ne citer qu'Ellen Degeneres et Sharon Stone!
A voir et a revoir....
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 14 novembre 2010
En effet ce film est composé de 3 histoires qui se déroulent à différentes époques aux Etats-Unis (1961, 1972 et 2000). Ici vous allez être confronté à 3 situations : en 1961 la perte de l'être aimé au crépuscule de la vie. En 1972 la rencontre de 2 jeunes filles, avec une lesbienne féministe qui va tomber amoureuse d'une androgyne libre et rebelle, et en 2000 l'histoire d'un couple de femme qui cherche à avoir un enfant. En tout cas, en regardant le DVD la première réflexion qui m'est venue à l'esprit c'est que toutes ces actrices ont des rôles en or et leurs performances sont extraordinaires, tout en douceur et en retenue pour Vanessa Redgrave (elle est tout simplement magnifique), pour Michelle Williams et Chloé Sevigny c'est la séduction (on se demande qui apprivoise qui !!!) et que dire de Ellen DeGeneres et de Sharon Stone, elles sont géniales. Ces histoires ne seraient pas aussi prenantes sans la présence de toutes ces femmes, car ce sont elles qui apportent de la sensibilité et de la profondeur à leurs personnages. Si vous voulez voir de grandes actrices (je n'exagère pas je vous assure) s'imprégner de leurs rôles avec autant de talent et de classe, il vous faut regarder ce DVD et je pense que vous aussi vous en arriverez à la même conclusion que moi !!!
le 27 décembre 2007
Belle étude de 3 situations à différentes époques entre la fin de la guerre 40/45 et 2000. Je donne un oscar à Vanessa Redgrave pour son interprétation magistrale de sensiblité. Ce film montre très bien l'évolution du regard des autres sur le phénomène lesbien, mais aussi
les conflits entre féministes et lesbiennes. C'est une leçon de compréhension et de tolérance humaine que nous offre ce film. Bravo à Sharon Stone pour son rôle difficile de fofolle porteuse, mais je donne la palme à la petite amoureuse des seventies, qui deviendra sûrement une grande actrice, vu son jeu de grande sensibilité.
le 5 janvier 2010
sex révélations n'est pas un titre bien adapté du moins dans la traduction française.N'empêche que les trois histoires qui composent ce dvd sont tout simplement sublimes d'émotions.Vanessa Redgrave fidèle à elle même,Chloé Savigny androgyne à souhait,et sharon stone à croquer et un peu déjantée.
le 27 mai 2012
La 1ere histoire est tellement triste que je n'ai pas eu le courage de la revoir une deuxième fois...La seconde est très touchante sans être triste, et montre bien tout l'éventail de personnalités possibles. La dernière est optimiste tout en montrant aussi la difficulté d'être un couple comme la plupart des autres, avec les mêmes aspirations et surtout le même amour.Puisse ce film faire évoluer les mentalités et la société en général et permettre aux personnes différentes de vivre heureuses et sans avoir à cacher leur amour. L'intolérance, la bêtise, les idées reçues nous font souffrir toute notre vie.
le 17 mai 2014
A l'époque Sharon Stone s'était fait jetée par la communauté lesbienne
à cause de "Basic instinct" (la tueuse était une lesbienne - genre c'est un monstre)
Du coup elle a joué dans celui-là pour se faire pardonner. Et ça marche. Elle joue bien
elle assume et le sujet est sympa. Les autres histoires (films qui se déroule à trois époques
différentes pour montrer l'évolution des moeurs) sont tout aussi touchantes. Le premier m'a fait
fondre en larmes. Je défie quiconque de rester froid devant le sujet.
le 8 octobre 2013
Boff ...
A des époques différentes, certes.
Historiquement ça apporte peut être quelque chose, mais c'est survolé ...
Moi, ça ne m'a rien apporté.
Seul les jeux des actrices sont à retenir, surtout Vanessa Redgrave à qui je dois mon prénom ...
Quant à la dernière époque, les scènes (surtout les intimes) sont sur-faites, sur-jouées, voire même irréelles et ridicules.
Les actrices n'ont aucune idée de ce qu'est une relation entre 2 femmes et de la joie de concevoir et d'avoir enfin un enfant...
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2013
Très bonne transaction, produit arrivé dans les délais et dans l'état indiqué... Je recommande ce vendeur, transaction parfaite!
Quand au produit il correspondait a les attentes, le sujet de l'homosexualité chez les femmes est traité avec délicatesse, humour et a différentes époques afin que l'on comprenne les différentes difficultés auxquelles les héroïnes sont confrontées.
le 17 août 2015
Enfin un film intelligent sensible et pudique sur l'évolution de notre société à travers 3 époques
Si on ajoute la présence de Vanessa Redgrave et Sharon Stone, c'est parfait