4.0 étoiles sur 5 Evidemment excellent...
Publié le 16 décembre 2003 par wiflfag13

3.0 étoiles sur 5 C'est pas le meilleur
Tout est dans le titre, je l'ai acheté pour l'avoir. Mais je trouve l'album très irrégulier dans la production des morceaux. Ce n'est vraiment pas le meilleur. Mais bon, c'est Madonna quand même !
Publié le 26 mai 2012 par fixoph

4.0 étoiles sur 5 Evidemment excellent..., 16 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life + Remixed And Revisited (CD)
Je trouve la formule album+remixes très attrayante. L'album contient tous les tubes que l'on connaît déjà et cache aussi des perles "slow". J'ai été surpris par l'album Remixed and revisited. Je ne suis pas un adepte des remixes habituellement, mais les versions rock ne laissent pas de marbre. J'adore le titre live et la promo de gap avec Missy Elliot. Le titre inédit est pas trop mal...un peu en décalage avec le reste peut-être?
En bref: ENJOY!

5.0 étoiles sur 5 sans doute l'un de ses meilleurs albums, 11 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
Etant un fan averti de Madonna,je me suis rendu compte à l'écoute de cet album que cette derniére avait,excepté le jazz mis à l'honneur dans "I'm Brathless" et le voguing en 1990,exploré tous les champs musicaux imaginables dans cet album:électro,rock,pop,dance,à une différence de taille:les paroles qui fustigent notre monde superficiel,trés politiques comme les trois premiéres chansons,au nom de l'amour dont elle se fait l'ambassadrisse:en effet,les autres,tout comme les précédentes étant écrites et produites par elle,véhiculent un sentiment de paix intérieure.Madonna se livre et c'est à juste titre que je le recommande,méme à ceux qui ne sont pas amateurs.C'est un indispensable de la musique "pop" qui ne décevra pas ses auditeurs.

5.0 étoiles sur 5 MADONNA SURPREND ENCORE.... ET ENCORE !!!, 24 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life - Version US censurée (CD)
Sera t-elle encore là ou l'on ne l'attend pas ? La réponse est incontestablement "OUI". Sur ces deux précédents albums, la Madone a su dressé notre oreille aux sons des musiques et des voix électroniques. Que pouvait-on attendre de plus d'une nouvelle collaboration de la star avec Mirwaïs ?….. et c'est sur ce point précis que Madonna nous met K.O. ! Ce nouvel album ne ressemble aucunement a ce que nous avions pu entendre par le passé. Cet opus est un nouveau voyage qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâchera pas jusqu'à la dernière chanson. Le talent musical de Mirwaïs et le lyrisme de Madonna ont mis au monde un album a la fois si simple, et pourtant si sophistiqué…. Et c'est là ou se trouve le secret de cette grande réussite : Chaque morceau de l'album est une partie d'un monde ou l'on s'exalte, ou l'on rêve de n'être qu'un cocktail de sons…. Le disque s'arrête… Je vais de nouveau l'écouter !

5.0 étoiles sur 5 plus que jamais du grand madonna, 30 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
retour de la madone,et quel retour!
album electro-acoustique d'une rare purete
chansons melodiques et entetantes (voir meme envoutantes) attention tubes en puissance!
album si parfait (d'ailleurs mon prefere avec like a prayer)
qu'il est difficile de choisir une chanson , la chanson
.cependant j'ai un petit faible pour "nothing fails" "mother and father"et "love profusion"
a ecouter d'urgence ! c'est encore un album reference boude par les americains et pour cause !
madonna prend du recule sur cette vie et c'est tout a son honneur
sincere ou pas selon ses detracteurs madonna a tout simplement evolue (mere de famille range ca change tout!)
vivement la tournee mondiale l'annee prochaine pour une autre interpretation de ses chansons
a acheter d'urgence!

5.0 étoiles sur 5 AMERICAN LIFE où quand Madonna tire la pop vers le haut, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
Excellent album, sûrement un des meilleurs disques de Madonna. La collaboration avec Mirwais est à maturation, la production electro-folk est ciselée, les mélodies sont très bonnes, les structures de chansons étudiées, et les évocations de résistance et d'amour de Madonna font des chansons merveilleuses et parfois rageuses comme dans I'M SO STUPID... Dans ce disque Madonna tire la pop vers le haut.
On connaissait déjà le single DIE ANOTHER DAY qui pousse leur collaboration à l'extrême et qui fut une BO de James Bond qui fera date.
AMERICAN LIFE n'a pas immensément séduit pour un 1er single, pourtant quel titre ! La production y est percutante. Idem HOLLYWOOD, excellente.
NOTHING FAILS une ballade émouvante et positive sur l'amour, avec un choeur gospel saisissant.
Sa voix n'a jamais été aussi bien mise en valeur, son timbre ressort particulièrement sur le tubesque LOVE PROFUSION et INTERVENTION où les choeurs font merveille.
MOTHER AND FATHER, funky, était un single évident qui ne sera jamais exploité.
EASY RIDE conclut admirablement ce disque finalement varié et pourtant cohérent...
A noter également une superbe collection de vidéo-clips (si l'on parle de la véritable vidéo d'AMERICAN LIFE).
Madonna sans cesse en évolution réussit avec ce disque une immersion plus profonde de ce qui faisait le charme de MUSIC et surprend par la profondeur de sa voix et de ses textes. Une vraie réussite !

5.0 étoiles sur 5 Très bon (comme souvent), 21 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life - Maxi CD 6 titres (CD)
Les deux remixes par Rauhofer sont tout simplement excellents !
Felix da Houscat donne une bonne version aussi ..
Inutile de précise que ce CD est LE bon deal puisqu'on a tout sur un seul !
Précipitez-vous aussi sur le maxi (7 titres) de Hollywood et de celui de "Die another day"
Un coup de g***le : pourquoi toujours mettre les remixes sur 2 (ou 3 !) CD ... c'est se foutre de nous !?
Ce 6 titres : c'est pas de l'arnaque ! :)))

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre., 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
Décrié, critiqué et peu estimé, l'album "American life" me paraît être tout le contraire en fait. Il s'agit d'une oeuvre pointue, provocante et dérangeante. On connaissait Madonna reine de la sexualité libérée débridée et décomplexée, on découvre une artiste politiquement engagée et enragée. Des paroles soignées et pleines de sens sur fond d'electro pop efficace. Quasiment deux types de lecture pour chaque chanson, madonna parachève le tournant electro danse qu'elle avait déjà abordé dans l'album "MUSIC". Maîtrise parfaite du buzz avec une autocensure du clip "American life", l'artiste prouve non pas son incapacité à assumer ses prises de position mais tout simplement à créer le débat et la controverse. L'album est d'une fluidité incroyable , les pistes s'enchaînent les unes aux autres et créent une oeuvre de qualité et profonde. Le meilleur Madonna bien loin devant les derniers albums sans saveur type "hard candy" ou "mdna".

5.0 étoiles sur 5 De Music à American Life, 27 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
Madonna ... un être indéfinissable et précurseur ... c'est la rare figure emblématique de la pop à se remettre sans arrêt en question ... jackson le faisait si bien à une époque ! Qu allait elle donc nous servir pr son cru 2003 ? De l'électro nostalgique ... oui mossieur ! oui madame ! American Life est la encore un joyau bien ficelé avec des titres rythmées mais aussi des pauses musicales limite atendrissantes ! Gardant Mirwais à ses côtés ( he's so french ! my god ) elle nous sert de réels tubes en puissance : Hollywood ( sublimissime ), Nothing fails ( comme une suite à Like a prayer ... choeur gospel divin ) un délire électro bienvenu Mother and Father, Love Profusion où le brin de guitare est fabuleux : il y en a pour tous les goûts c'est comme si Madonna révisitait sa carrière en nous resservant ce qu'elle a fait de mieux à la sauce 21ème siècle ! Un petit juste un minuscule hic ... quelques faiblesses dans les paroles ... mais bon on est pas là pour philosopher après tout ! Une esthétique à la CheGuevara travaillée pour la pochette ! Moi elle me sidère à chaque fois je me dis tjrs c'est foutu elle pourra plus nous étonner et ca repart de plus belle ! Je vous le conseille sans hésitation !

5.0 étoiles sur 5 Une Madonna sincère, 6 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
Il est vrai que je suis un inconditionnel de Madonna, c'est pourquoi je serai aussi objectif que possible ! A dire vrai, lors de ma première écoute, je n'ai pas franchement été emballé par cet album. Pour moi, c'était l'album Music version 2.
Et pourtant... J'ai changé d'opinion lorsque je suis vraiment entré dans la musique (quelle guitare !). Plus particulièrement, ce qui ressort vraiment de cet album, c'est la sincérité de Madonna. Bien que ses paroles soient pour le moins tranchantes (American Life, Hollywood, Mother and Father), on peut sentir qu'elle nous livre ses sentiments les plus intimes. Je pense qu'elle n'a jamais été aussi "nue" que dans cet album. D'ailleurs, ses détracteurs en profiteront, mais la Virgin a plus d'un tour dans son sac :)
Bref, vous l'aurez compris, cet album est un petit bijou que, finalement, j'aime beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 American Life CD Madonna, 29 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Life (CD)
Dés que j'ai reçu le CD, je l'ai tout de suite mis dans ma chaîne Hifi et là...waouh.
Ça commence fort avec le titre éponyme "American Life" (et ses paroles très "crues") suivi de "Hollywood" avec après un titre non connu (mais excellent) et "Love Profusion" en n°4.
Et ça continue avec une ribambelle de titres comme par exemple "Nobody Knows Me" que j'adore et "Mother And Father" ou Madonna parle de ces parents et de la mort de sa mère quand elle avait 5 ans. On retrouve également "Die Another Day", bande son du "James Bond" du même nom et "Easy Ride" ou Madonna dit qu'elle veut mériter son succès.

American Life
American Life de Madonna (CD - 2003)