Format: DVD|Modifier

le 3 novembre 2003
A recommander à tous les fans des Floyd. les images d'"époque" sont géniales et ça fait vraiment plaisir de les voir. Le concert bien évidemment se passe de tout commentaire. Du super boulot...
le 18 août 2008
Au delà de la qualité indiscutable du "concert" lui-même (et quoi qu'on pense des plans "spaciaux" qui n'apportent rien sinon "faire Pink Floyd"), cette director's cut - comme d'autres DVD, hélas - pose un gros problème : celui du non respect des formats.

Ce film, magnifiquement cadré en 4/3 à l'origine, est ici recadré en 16/9. Avec cette perte d'image en haut et en bas, on a perpétuellement le sentiment d'un manque de recul, et le graphisme des plans est massacré (la "scène" circulaire, la batterie vue du dessus...) Même la définition en souffre, il suffit de comparer avec le film original qui heureusement, est présenté en supplément !
Hélas, ce rattrapage partiel n'inclue pas les interviews qui ne sont dont disponibles que tronquées (par moment on ne voit plus que les yeux et le nez des musiciens... dommage).

Il y quelques années, on massacrait les films en écran large, maintenant c'est le contraire. Mêmes argumentaires techniques, même stupidité.

Heureusement, le Floyd n'a pas commis cette erreur avec leur DVD "Pulse"...
le 26 janvier 2002
On retrouve toute l'ambiance de l'époque, on a l'avantage du concert dans un amphithéatre vide, sans les inconvénients des cris du public vu qu'il n'y en a pas !. Du grand Pink Floyd, mais quand sort-il en dvd ?
le 24 janvier 2004
Hé ben, faut pas être pressé. 20 ans, et le voilà qui sort, mais ça valait le coup d'attendre( pas le choix, mec).Il est beau, il sent le sable chaud, bon son, images magnifiques, franchement je ne m'en lasse pas. La 1ere fois que j'ai vu ce truc, c'était à la tv, un après-midi d'été, et depuis je n'avais qu'un cd italien qui craque (pléonasme?), alors que là, maintenant, forcément... Bon, j'y retourne, et... (...)
le 12 avril 2002
Pink Floyd à la grande époque. Les 4 chefs de file du rock progressif démontrent à quel point leur musique est visuelle. Un excellent concert dans un lieu hors du temps. A voir ABSOLUMENT !!
le 23 mai 2008
je suis tout à fait étonné de découvrir que ce DVD propose des sous-titres en anglais, danois, finlandais, suédois, norvégien, hollandais, hongrois et polonais et pas en français!
le 1 novembre 2008
Les récents, et excellents, concerts live de David Gilmour ( à Londres et Gdansk ) et Roger Waters ( In the flesh ) m'ont donné envie de ressortir les anciennes pépites du Floyd. J'avais acheté, sans le visionner, plus plus tard, ce DVD, car j'avais, en son temps, adoré, voir adulé, la version VHS.A la demande générale, après une énième vision en famille des concerts cités plus haut, nous avons regardé "Live in Pompei" pour qu'ils découvrent David Gilmour, Roger Waters ( et les autres )...jeunes ! La bombe !! Cinq étoiles, pas moins ! Pour apprécier encore plus les récents concerts, il faut impérativement se faire "le pélerinage" à Pompéi...énorme ! Cette version remastérisée est remarquable !
le 23 mars 2004
Si Dieu était descendu sur terre dans l'espoir de faire du rock'n roll... qu'en sais-je, ça se trouve, il s'amuse déjà assez à matter MTV, à se br****r sur des films de c** tous les soirs...
Par contre si le diable est bien remonté des enfers une fois de plus, cette fois pour faire du rock'n roll, il s'est démembré en Gilmour, Waters, Wright et Mason pour avoir cette idée géniale qui ne revient qu'à lui : lier musique électronique, visions surréelles, volcans et civilisation antique.
Visuellement je pense que l'original vaut bien plus que la director's cut, mais ça doit dépendre des drogues.
Pour ce qui est des Pink Floyd, rien à dire, monstrueux ! Les voir se balader ainsi ne relève pas du fanatisme ni de la vénération malsaine ; c'est tout simplement observer dans un miroir la beauté, la noblesse, l'humour narquois qui se mirent avec complaisance. Insolent de génie.
Les Bonus sont là pour décorer, dès lors.
En boucle s'il vous plait...
Bravo
le 4 juin 2003
Ce DVD s'adresse a tous ceux qui aiment les Pink Floyd à leur apogée en terme de rock progressif/psychédélique (enregistré entre Meddle et les sessions studio de Dark Side) il va enfin nous faire oublier le calamiteux Pulse où un bande de veillards grisonnants tentaient de de nous faire croire qu'ils étaient toujours d'actualité avec certes un son solide, de la belle lumière et des tubes (pour la plupart d'un académisme navrant) mais où l'esprit du groupe de rock psychédéliques et novateur de Barrett et Waters avait complètement disparu .Pulse est le deuxiéme live du groupe en moins de 10 ans et il est vraiment de trop.
Dans live à Pompéi comment ne pas éprouver des frissons lorsque le piano de Wright reprend à la 5éme minute de Saucerfull of Secrets, s'extasier devant la performance de Mason dans One of the Days, être impressionné devant la prestation du groupe au milieux des ruines de Pompéi qui donnent une autre dimension à ce concert, se sentir transporté par l'interprétation de Echos. Chaque instants de ce live est un pur bonheur.
Pour toutes ces raisons vous vous devez de posséder le live at Pompéi, oublié tout ce que vous avez jamais vu et lancez vous dans cette expérience musicale vraiment unique (un concert au milieu des ruines de Pompéi sans public).
le 18 novembre 2009
Je possédais déjà la K7 VHS.
Le gain de qualité du DVD est indéniable par rapport au VHS, mais le sujet vieillit mal.....même pour un fan des Pink Floyd.
C'est tout de même un produit qu'il faut avoir dans sa vidéothèque lorsqu'on est un inconditionnel des Pink Floyd.
Je recommande.