5.0 étoiles sur 5 Pink Floyd à son apogée...
Enfin la version DVD!
C'est sans doute un des quelques DVD musicaux que tout amateur de rock se doit de posséder. Le Floyd au top, seul au milieu des ruines de Pompeii pour un concert sans public. Un grand groupe en pleine possession de ses moyens, à l'aube d'une période qui allait être son apogée, à la charnière entre...
Publié le 22 décembre 2003 par Jean-Marc L.

3.0 étoiles sur 5 Coupez le Director's cut !
L'épais Adrian Maben s'autorise à imager l'éthérique musique des Floyd. Mais Adrian plane à peu près comme un fer à repasser. Comme c'est un lourdaud, il paraphrase donc sans imagination: Et vlan !gros plans du soleil sur "set the controls for the heart of the sun"; Et Paf ! fusées et spoutniks sur "Echoes" etc..Des...
Publié le 28 décembre 2008 par Beley Olivier

3.0 étoiles sur 5 Massacre en 19/9, 18 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd : live at Pompei (the director's cut) (DVD)
Au delà de la qualité indiscutable du "concert" lui-même (et quoi qu'on pense des plans "spaciaux" qui n'apportent rien sinon "faire Pink Floyd"), cette director's cut - comme d'autres DVD, hélas - pose un gros problème : celui du non respect des formats.

Ce film, magnifiquement cadré en 4/3 à l'origine, est ici recadré en 16/9. Avec cette perte d'image en haut et en bas, on a perpétuellement le sentiment d'un manque de recul, et le graphisme des plans est massacré (la "scène" circulaire, la batterie vue du dessus...) Même la définition en souffre, il suffit de comparer avec le film original qui heureusement, est présenté en supplément !
Hélas, ce rattrapage partiel n'inclue pas les interviews qui ne sont dont disponibles que tronquées (par moment on ne voit plus que les yeux et le nez des musiciens... dommage).

Il y quelques années, on massacrait les films en écran large, maintenant c'est le contraire. Mêmes argumentaires techniques, même stupidité.

Heureusement, le Floyd n'a pas commis cette erreur avec leur DVD "Pulse"...

4.0 étoiles sur 5 Enfin... Le voilà enfin., 24 janvier 2004
Hé ben, faut pas être pressé. 20 ans, et le voilà qui sort, mais ça valait le coup d'attendre( pas le choix, mec).Il est beau, il sent le sable chaud, bon son, images magnifiques, franchement je ne m'en lasse pas. La 1ere fois que j'ai vu ce truc, c'était à la tv, un après-midi d'été, et depuis je n'avais qu'un cd italien qui craque (pléonasme?), alors que là, maintenant, forcément... Bon, j'y retourne, et... (...)

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 4 juin 2003
Ce DVD s'adresse a tous ceux qui aiment les Pink Floyd à leur apogée en terme de rock progressif/psychédélique (enregistré entre Meddle et les sessions studio de Dark Side) il va enfin nous faire oublier le calamiteux Pulse où un bande de veillards grisonnants tentaient de de nous faire croire qu'ils étaient toujours d'actualité avec certes un son solide, de la belle lumière et des tubes (pour la plupart d'un académisme navrant) mais où l'esprit du groupe de rock psychédéliques et novateur de Barrett et Waters avait complètement disparu .Pulse est le deuxiéme live du groupe en moins de 10 ans et il est vraiment de trop.
Dans live à Pompéi comment ne pas éprouver des frissons lorsque le piano de Wright reprend à la 5éme minute de Saucerfull of Secrets, s'extasier devant la performance de Mason dans One of the Days, être impressionné devant la prestation du groupe au milieux des ruines de Pompéi qui donnent une autre dimension à ce concert, se sentir transporté par l'interprétation de Echos. Chaque instants de ce live est un pur bonheur.
Pour toutes ces raisons vous vous devez de posséder le live at Pompéi, oublié tout ce que vous avez jamais vu et lancez vous dans cette expérience musicale vraiment unique (un concert au milieu des ruines de Pompéi sans public).

3.0 étoiles sur 5 pink floyd live at pompéi, 22 août 2011
arrivé non cellophané , comme s'il avait été enlevé ,reste des traces de cellophane ?
j'aurais aimé avoir une explication !
sinon rien a redire en parfait état

3.0 étoiles sur 5 Surprise, 18 septembre 2010
Bonjour,
D'abord avant de passer à la musique il faut écouter les commentaires.
Après... c'est le bonheur,pour moi, mais tout le monde ne partagera pas mon point de vue.

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçu par un titre qui vieillit mal, 18 novembre 2009
Philippe Schneider (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Je possédais déjà la K7 VHS.
Le gain de qualité du DVD est indéniable par rapport au VHS, mais le sujet vieillit mal.....même pour un fan des Pink Floyd.
C'est tout de même un produit qu'il faut avoir dans sa vidéothèque lorsqu'on est un inconditionnel des Pink Floyd.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 La bombe !, 1 novembre 2008
Les récents, et excellents, concerts live de David Gilmour ( à Londres et Gdansk ) et Roger Waters ( In the flesh ) m'ont donné envie de ressortir les anciennes pépites du Floyd. J'avais acheté, sans le visionner, plus plus tard, ce DVD, car j'avais, en son temps, adoré, voir adulé, la version VHS.A la demande générale, après une énième vision en famille des concerts cités plus haut, nous avons regardé "Live in Pompei" pour qu'ils découvrent David Gilmour, Roger Waters ( et les autres )...jeunes ! La bombe !! Cinq étoiles, pas moins ! Pour apprécier encore plus les récents concerts, il faut impérativement se faire "le pélerinage" à Pompéi...énorme ! Cette version remastérisée est remarquable !

5.0 étoiles sur 5 Gloire, seigneur, gloire, satan !, 23 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd - Live at Pompeii (Director's Cut) [Import USA Zone 1] (DVD)
Si Dieu était descendu sur terre dans l'espoir de faire du rock'n roll... qu'en sais-je, ça se trouve, il s'amuse déjà assez à matter MTV, à se br****r sur des films de c** tous les soirs...
Par contre si le diable est bien remonté des enfers une fois de plus, cette fois pour faire du rock'n roll, il s'est démembré en Gilmour, Waters, Wright et Mason pour avoir cette idée géniale qui ne revient qu'à lui : lier musique électronique, visions surréelles, volcans et civilisation antique.
Visuellement je pense que l'original vaut bien plus que la director's cut, mais ça doit dépendre des drogues.
Pour ce qui est des Pink Floyd, rien à dire, monstrueux ! Les voir se balader ainsi ne relève pas du fanatisme ni de la vénération malsaine ; c'est tout simplement observer dans un miroir la beauté, la noblesse, l'humour narquois qui se mirent avec complaisance. Insolent de génie.
Les Bonus sont là pour décorer, dès lors.
En boucle s'il vous plait...
Bravo

1.0 étoiles sur 5 Pas de sous titres en Français, 21 décembre 2011
Il n'y a pas de sous titres en Français dans la version reçue, alors que cela est annoncé dans votre offre.

Merci de corriger votre annonce.

Trop compliqué à retourner le produit

Salutations MARCHEGUET

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!!, 7 septembre 2009
C. Vigue "C.Vigué" (Montpellier France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Director's cut...c'est une nouvelle version de ce film culte entierement remasterisée
et ponctuée d'images et d'interwiews inédits,le son est parfait (dolby D) l'image
absolument excellente ,c'est un reel plaisir de redécouvrir ce documentaire dans
d'aussi bonnes conditions ...a acheter les yeux fermés.
a noter : la version originale est également présente sur ce DVD.

ARRAY(0xab47527c)

Pink Floyd : live at Pompei (the director's cut)