5.0 étoiles sur 5 Pink Floyd à son apogée...
Enfin la version DVD!
C'est sans doute un des quelques DVD musicaux que tout amateur de rock se doit de posséder. Le Floyd au top, seul au milieu des ruines de Pompeii pour un concert sans public. Un grand groupe en pleine possession de ses moyens, à l'aube d'une période qui allait être son apogée, à la charnière entre...
Publié le 22 décembre 2003 par Jean-Marc L.

3.0 étoiles sur 5 Coupez le Director's cut !
L'épais Adrian Maben s'autorise à imager l'éthérique musique des Floyd. Mais Adrian plane à peu près comme un fer à repasser. Comme c'est un lourdaud, il paraphrase donc sans imagination: Et vlan !gros plans du soleil sur "set the controls for the heart of the sun"; Et Paf ! fusées et spoutniks sur "Echoes" etc..Des...
Publié le 28 décembre 2008 par Beley Olivier

5.0 étoiles sur 5 Gloire, seigneur, gloire, satan !, 23 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd - Live at Pompeii (Director's Cut) [Import USA Zone 1] (DVD)
Si Dieu était descendu sur terre dans l'espoir de faire du rock'n roll... qu'en sais-je, ça se trouve, il s'amuse déjà assez à matter MTV, à se br****r sur des films de c** tous les soirs...
Par contre si le diable est bien remonté des enfers une fois de plus, cette fois pour faire du rock'n roll, il s'est démembré en Gilmour, Waters, Wright et Mason pour avoir cette idée géniale qui ne revient qu'à lui : lier musique électronique, visions surréelles, volcans et civilisation antique.
Visuellement je pense que l'original vaut bien plus que la director's cut, mais ça doit dépendre des drogues.
Pour ce qui est des Pink Floyd, rien à dire, monstrueux ! Les voir se balader ainsi ne relève pas du fanatisme ni de la vénération malsaine ; c'est tout simplement observer dans un miroir la beauté, la noblesse, l'humour narquois qui se mirent avec complaisance. Insolent de génie.
Les Bonus sont là pour décorer, dès lors.
En boucle s'il vous plait...
Bravo

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE, 4 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd : live at Pompei (the director's cut) (DVD)
Ce DVD s'adresse a tous ceux qui aiment les Pink Floyd à leur apogée en terme de rock progressif/psychédélique (enregistré entre Meddle et les sessions studio de Dark Side) il va enfin nous faire oublier le calamiteux Pulse où un bande de veillards grisonnants tentaient de de nous faire croire qu'ils étaient toujours d'actualité avec certes un son solide, de la belle lumière et des tubes (pour la plupart d'un académisme navrant) mais où l'esprit du groupe de rock psychédéliques et novateur de Barrett et Waters avait complètement disparu .Pulse est le deuxiéme live du groupe en moins de 10 ans et il est vraiment de trop.
Dans live à Pompéi comment ne pas éprouver des frissons lorsque le piano de Wright reprend à la 5éme minute de Saucerfull of Secrets, s'extasier devant la performance de Mason dans One of the Days, être impressionné devant la prestation du groupe au milieux des ruines de Pompéi qui donnent une autre dimension à ce concert, se sentir transporté par l'interprétation de Echos. Chaque instants de ce live est un pur bonheur.
Pour toutes ces raisons vous vous devez de posséder le live at Pompéi, oublié tout ce que vous avez jamais vu et lancez vous dans cette expérience musicale vraiment unique (un concert au milieu des ruines de Pompéi sans public).

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçu par un titre qui vieillit mal, 18 novembre 2009
Philippe Schneider (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Je possédais déjà la K7 VHS.
Le gain de qualité du DVD est indéniable par rapport au VHS, mais le sujet vieillit mal.....même pour un fan des Pink Floyd.
C'est tout de même un produit qu'il faut avoir dans sa vidéothèque lorsqu'on est un inconditionnel des Pink Floyd.
Je recommande.

3.0 étoiles sur 5 pink floyd live at pompéi, 22 août 2011
arrivé non cellophané , comme s'il avait été enlevé ,reste des traces de cellophane ?
j'aurais aimé avoir une explication !
sinon rien a redire en parfait état

3.0 étoiles sur 5 Surprise, 18 septembre 2010
Bonjour,
D'abord avant de passer à la musique il faut écouter les commentaires.
Après... c'est le bonheur,pour moi, mais tout le monde ne partagera pas mon point de vue.

1.0 étoiles sur 5 concert?, 24 décembre 2013
J'ai acheté ce DVD en pensant que c'était un concert de PinkFloyd à Pompei. Que nenni! Il s'agit d'un délire fait par le réalisateur. Ce DVD n'a ni queue ni tête. On ne sait pas ce qu'on doit regarder ou écouter, ça part dans tous les sens.
J'ai été excessivement déçu. Si je pouvais mettre 0 étoile, je le ferais :).

5.0 étoiles sur 5 Les mots ne me suffisent plus ! Bravo !, 14 juillet 2014
Bonjour,
Ce DVD est un miracle surtout en version bonus II.
Au delà de tous commentaires, il ne vous reste qu'une solution, une seule ?
Procurez-vous vite ce DVD, la suite vous la connaissez !
A mettre absolument dans toutes les mains surtout après un 1/2 siècle (Pompéi 1971)
Cordialement
Daniel BINTHER
L'auditorium 319

5.0 étoiles sur 5 Ce qui a rendu Pompei celebre, c'est ce concert des pink floyds ;-), 12 juillet 2014
Une oeuvre majeure par sa typicité de l'ambiance de l'époque et de l'avant-gardisme des floyd.
On peut critiquer la refonte récente, entrecoupée d'interview; mais l'original figure dans les bonus; donc tous ceux qui aime les floyds y trouveront leur bonheur

4.0 étoiles sur 5 5/5 au vendeur, 3/5 au contenu, 17 septembre 2013
Envoie rapide propre, soigné, un 5/5 au vendeur.
petit bemol quant au contenu. Je possédais la vhs donc il a fallu que je m'habitue à cette version visuelle toutefois très proche de l'ancienne et très intéressante et tjs sans version française.

2.0 étoiles sur 5 DVD NON CONFORME PAS DE FRANCAIS, 8 février 2013
PAS DE FRANCAIS; PAS DE SOUS-TITRE EN FRANCAIS
CONCERT PAS EN ENTIER; 1ER DVD DOCUMENTAIRE, PAS CELUI QUE JE VOULAIS ACHETER.
NEW VERSION DE CE CONCERT QUI DOIT ETRE EN ANGLAIS.
NO ENGLISH TITLES.

Pink Floyd : live at Pompei (the director's cut)